Sujet précédent :: Sujet suivant |
Diesel 2 roues motrices / Votre conso moyenne / vous pouvez commenter ........ |
5 a 5.5 L |
|
0% |
[ 0 ] |
5.5 a 6 L |
|
21% |
[ 9 ] |
6 a 6.5 L |
|
39% |
[ 16 ] |
6.5 a 7 L |
|
24% |
[ 10 ] |
7 a 7.5 L |
|
7% |
[ 3 ] |
7.5 a 8 L |
|
4% |
[ 2 ] |
8 a 8.5 L |
|
0% |
[ 0 ] |
8.5 a 9 L |
|
0% |
[ 0 ] |
9 a 9.5 L |
|
0% |
[ 0 ] |
9.5 a 10 L |
|
0% |
[ 0 ] |
+ de 10 L |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 41 |
|
Auteur |
Message |
gegedelyon Fondateur / Administrateur
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver  ASX ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VH de démo-expo a 350 kms au départ finition: S line 2 ou 4 wd: 2 WD motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP Achat concess: oui pneus hiver: Expérience positive sur Nokian Weatherproof sur AUDI Q 5
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 - 16:13 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Conso réelle / plein / nbre de km

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/ Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/ Il était une fois un arbre https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84 "Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard) |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 - 16:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Gamin0194
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 - 21:50 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Bonsoir Sur mon premier plein : 782 km = 60% Nationales , 15% autoroutes , 25% départementales/villages de la clim à 80% du temps , les poussées de test assez souvent "pour voir!" 52 L soit 6.65 L/100 km ! Ca le fait super bien car après la prise en main , passé les coup de folie pour voir , avec une météo moins chaude et avec la maitrise de la boite à vitesse (très bonne par ailleurs !) je suis persuadé de faire du 5.5 a 6 L/100 sans faire particulièrement attention ce qui est remarquable pour un véhicule de ce genre et de cette puissance ! |
|
|
 |
zaff57 Pilier du forum
Localisation: metz  ASX ou autre vh: ASX finition: Instyle 2 ou 4 wd: 2 wd motorisation :: 150 ch Teinte :: Granite Brown Chaine rokford: oui MMCS: oui Achat concess: oui
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2010 - 15:33 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
premier plein 760kms =50 % autoroutes 35% départementales 15% villes clim 100% 47,3 litres soit 6.23 L/100 KM la conso baisse car meilleur prise en main
 ASX Instyle Granite Brown 2WD |
|
|
 |
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver  ASX ou autre vh: AUDI A 5 cabriolet de fin 2015 / VH de démo-expo a 350 kms au départ finition: S line 2 ou 4 wd: 2 WD motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP Achat concess: oui pneus hiver: Expérience positive sur Nokian Weatherproof sur AUDI Q 5
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2010 - 16:43 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Excellent ça , il faudrait rajouter dans votre descriptif de votre ASX en signature s'il sagit d'un 2 WD ou 4 WD , on pourras mieux comparer les consos quand on auras beaucoup d'ASX 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/ Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/ Il était une fois un arbre https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84 "Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Dernière édition par gegedelyon le Ven 10 Sep 2010 - 15:21; édité 1 fois |
|
|
 |
zaff57 Pilier du forum
Localisation: metz  ASX ou autre vh: ASX finition: Instyle 2 ou 4 wd: 2 wd motorisation :: 150 ch Teinte :: Granite Brown Chaine rokford: oui MMCS: oui Achat concess: oui
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:07 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
C'est pas un post que pour les 2WD LOL ou je me suis trompe
|
|
 |
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 - 10:49 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
P'tain , j'avais tout prévu , ça nous serviras pour d'autres topics aussi 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc : http://www.ifrap.org/ Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/ Il était une fois un arbre https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84 "Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard) |
|
|
 |
zaff57 Pilier du forum
|
Posté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:21 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
898.2 kms 57,2l
6.4 l /100 kms trés stable la conso malgres un grosse augmentation de ville (c'est la rentre il faut emmener le petit a l'ecole)
|
|
 |
zaff57 Pilier du forum
|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 - 21:34 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
plus j'avance avec cette voiture plus je trouve que c'est un petit bijoux malges de long bouchon ces deux dernieres semaines plus de 45 mn au lieux de 15 mn pour le meme trajet (bien sur le matin au demarrage donc pas de start and go et surtout petite allure meme pas 5 kms)
conso 6,42 l /kms 886,2 kms c'est tres stable par contre ordinateur annonce que 5,6 l/100 kms
|
|
 |
Gamin0194
|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 - 16:28 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Aujourd'hui le plein = 30 L pour 480 km soit 6,25 L/100KM , je fais toujours aussi peu attention à cause que j'y trouve toujours autant de plaisir ! Ces 480 km ont étés fait uniquement sur de petits trajets autour du domicile ! Pour ce qui est de la différence avec la conso annoncée par l'ordi ca viens aussi du calcul : il ne calcule pas la conso sur place mais seulement en roulant ! |
|
|
 |
cyril
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 14:51 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
bojour, pour moi la conso est de 6.7l, alors qu'en fin de trajet l'ordinateur de bord m' indique toujours de 5l à 5.5l. Est ce normal que je n'arrive pas à avoir la mise à zéro de la conso en manuel.
 ASX intense 2WD Brown 2000 KMS |
|
|
 |
Hermine Fondateur / Administrateur
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:29 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Ce serait bien de renseigner aussi dans votre post le kilométrage auquel vous avez effectué cette moyenne de conso. ça permettrait de vérifier les fluctuations de la conso au fur et à mesure que le moteur se libère et avant la première révision.
Je dis ça en passant 
 Subaru Impreza 2.0 D Sport Executive Satin White - 75 000 km |
|
|
 |
sekmi
Localisation: Courcelles (BE) ASX ou autre vh: ASX finition: Instyle 2 ou 4 wd: 2WD motorisation :: DID Teinte :: Noire Chaine rokford: oui MMCS: oui Achat concess: non Achat mandataire: oui Occasion: non pneus hiver: non
|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 05:53 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Cyril, pour passer en mode manuel, il faut utiliser le bouton INFO à gauche du volant. Appuie jusqu'à Menu ou REGLAGES (je ne sais plus ce qu'il affiche) Ensuite tu laisse appuyé 2 sec Tu appuies pour arriver sur la conso Tu laisse appuyé 2 sec pour changer de auto manuel
Mes explications sont succinctes mais tu les trouveras détaillées dans ton manuel.
 ASX 1.8 D-ID 2WD 115cv Instyle noir |
|
|
 |
cyril
|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:49 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
merci SEKMI, j'ai déja fais cette manipulation, mais quand je coupe et remet le contact ça se remet en auto. Je ne sais pas si c'est normal ou si ça vient de ma voiture.
 ASX intense 2WD Brown 2000 KMS |
|
|
 |
sekmi
Localisation: Courcelles (BE) ASX ou autre vh: ASX finition: Instyle 2 ou 4 wd: 2WD motorisation :: DID Teinte :: Noire Chaine rokford: oui MMCS: oui Achat concess: non Achat mandataire: oui Occasion: non pneus hiver: non
|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:56 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Si je ne me trompe, tu dois faire la manipulation lorsque le bouton start/stop est vert (ni éteint, ni orange) sinoin effectivement il ne garde pas la modification.
|
|
 |
sekmi
|
Posté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:59 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
Pour qu'il passe au vert sans démarrer le moteur, tu appuies 2 fois sur le bouton start/stop SANS appuyer sur l'embrayage ni le frein. (une troisième fois pour l'éteindre) Si tu n'as pas le system keyless, je ne sais pas t'aider. Peut-être tourner le clé jusqu'à un certain point...
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:55 Sujet du message: [ Sondage ] DIESEL 2 WD / Votre conso réelle relevée au réservoir / pas a l'OBD SVP |
|
|
|
|
|
 |
|