Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitsubishi stoppe sa production européenne !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermine
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 265
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 10:32    Sujet du message: Mitsubishi stoppe sa production européenne ! Répondre en citant




1.500 travaillent chez Nedcar dans le Limbourg néerlandais, dont des Belges.

BRUXELLES - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi va mettre un terme en 2013 à sa production de voitures en Europe, et notamment chez Nedcar, à Born, dans le Limbourg néerlandais. Quelque 1.500 personnes y travaillent, dont des Belges.

Selon une porte-parole du groupe, le climat économique défavorable a conduit à cette décision. NedCar est, selon ses propres termes, la « plus grande entreprise automobile » des Pays-Bas.
Créée en 1991, Nedcar assure l’assemblage de la petite citadine Colt et du 4X4 Outlander. La production du site est toutefois restée nettement en dessous de ses capacités théoriques - 200.000 véhicules par an -, contribuant à faire perdre de l’argent à Mitsubishi Motors en Europe, a souligné le Nikkei.
Le constructeur nippon va entrer en discussions avec les syndicats et le gouvernement néerlandais afin de vendre l’usine, a expliqué de son côté Jiji.
Une première
Si cette information est confirmée, Mitsubishi Motors serait le premier des grands constructeurs japonais à cesser toute production sur le Vieux continent.
Lors des trois premiers trimestres de son année budgétaire en cours (avril 2011-mars 2012), ses ventes ont stagné en Europe, où le marché de l’automobile subit le contrecoup des difficultés économiques, alors qu’elles ont augmenté dans la plupart des autres régions du monde, notamment en Asie du Sud-Est.
Le groupe envisagerait d’augmenter sa production en Thaïlande et dans d’autres pays émergents, ont ajouté les médias.



actu24.be

Subaru Impreza 2.0 D Sport Executive Satin White - 75 000 km
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 17:11    Sujet du message: Mitsubishi stoppe sa production européenne ! Répondre en citant

Mitsubishi va fermer son usine néerlandaise
 6 FÉVRIER 2012 À 14:28
 68 VUES
 PAS DE COMMENTAIRE
 PAR FRÉDÉRIC E.




Le constructeur japonais, partenaire de PSA annonce que la conjoncture actuelle ne permet plus de produire en Europe et qu’à partir de début 2013 les autos vendues sur le vieux continents viendront exclusivement du Japon et de Thaïlande.


Exit donc l’usine Nedcar de Born au Pays bas qui tirera le rideau en fin d’année 2012 après l’arrêt de la production des Colt et Outlander destinés au marchés européens. Mitsubishi explique que nos marchés restent importants mais que l’Europe n’est plus intéressante pour la production de ses voitures. Depuis son passage sous le contrôle deMitsubishi, l’usine Nedcar a construit 1.1 million de voitures et pas loin de 4.2 millions depuis sa création.
Pour rappel, l’usine de Born date de 1968  et avait été inaugurée par la reine Juliana et sur ce site de 1968 à 1992 on a produit des Daf puis des Volvo avant d’y asembler des Volvo et des Mitsu, des Mitsu et des Smart et uniquement des Mitsubishi depuis mars 2006. A son apogée le site employait quelques 9000 personnes (91-92), on imagine sans mal les plans sociaux qui se sont succédés depuis quelques années pour arriver à 1500 salariés.
On vient d’apprendre suite à une conversation téléphonique avec le directeur de la production Mitsubishi à l’étranger et via les services du ministre néerlandais de l’économie Maxime Verhagen que le site était à vendre pour 1€ symbolique à qui reprendra la structure et les 1500 salariés néerlandais qui vont probablement devoir affronter dans moins d’un an un nouveau plan social. Le ministre néerlandais de l’économie s’est dit déjà sur le pont pour éviter drame social et économique.

Via LaVieEco, LaTribune, Nos.nl.
 
 
 http://blogautomobile.fr/mitsubishi-va-fermer-usine-neerlandaise-140674#ixzz1lcQ4hhwE

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hermine
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 265
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 13:07    Sujet du message: Mitsubishi stoppe sa production européenne ! Répondre en citant

  • Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors veut arrêter toute production en Europe d'ici 2013, dans le cadre d'une priorité accordée aux marchés émergents, ont rapporté lundi des médias nippons.

L'entreprise prévoit de vendre l'usine de Born, aux Pays-Bas, employant 1500 personnes et gérée par sa filiale Nedcar, ont affirmé l'agence de presse Jiji et le quotidien économique Nikkei, sans citer leurs sources. 

Les quelque 300 Belges qui travaillent chez Nedcar, à Born, mèneront des actions cette semaine afin de bénéficier d'un plan social correct.
"Aux Pays-Bas, les bases d'un plan social sont déjà sur les rails. Nous allons désormais en négocier les détails", a déclaré Bob Vanlaecke, qui défend au nom de la CSC les intérêts des travailleurs belges de l'usine néerlandaise.
"Cette décision était dans l'air depuis des mois, mais nous sommes choqués de l'apprendre par la presse avant même le début du conseil d'entreprise. En Belgique, ce serait légalement impossible", a poursuivi le représentant du syndicat chrétien selon qui une grève n'est "absolument pas exclue".
Bob Vanlaecke espère par ailleurs que certains emplois pourront être sauvés. "C'est une entreprise qui a des possibilités et ces dernières années, elle marchait vraiment bien", a conclu le syndicaliste.
Créée en 1991, Nedcar assure l'assemblage de la petite citadine Colt et du 4X4 Outlander. La production du site est toutefois restée nettement en dessous de ses capacités théoriques - 200.000 véhicules par an -, contribuant à faire perdre de l'argent à Mitsubishi Motors en Europe, a souligné le Nikkei. Le constructeur nippon va entrer en discussions avec les syndicats et le gouvernement néerlandais afin de vendre l'usine, a expliqué de son côté Jiji. 

Si cette information est confirmée, Mitsubishi Motors serait le premier des grands constructeurs japonais à cesser toute production sur le Vieux continent. Lors des trois premiers trimestres de son année budgétaire en cours (avril 2011-mars 2012), ses ventes ont stagné en Europe, où le marché de l'automobile subit le contrecoup des difficultés économiques, alors qu'elles ont augmenté dans la plupart des autres régions du monde, notamment en Asie du Sud-Est. Le groupe envisagerait d'augmenter sa production en Thaïlande et dans d'autres pays émergents, ont ajouté les médias. 

Belga 


Le PDG de Mitsubishi Motors a affirmé que le constructeur d'automobiles nippon était prêt à vendre son usine néerlandaise menacée de fermeture pour un euro symbolique, si son repreneur y maintenait les 1500 emplois.
Et aussi
"Si le travail des 1500 employés de l'usine est conservé, nous serions d'accord pour vendre à un euro", a expliqué Osamu Masuko, cité mardi par un porte-parole du groupe. 
Mitsubishi Motors a annoncé lundi qu'il allait cesser de produire après 2012 des voitures dans son usine de Born, près de Maastricht (sud-est des Pays-Bas), gérée par sa filiale NedCar, évoquant une conjoncture économique difficile en Europe. Cette décision qualifiée de "claque incroyable" par le ministre néerlandais des Affaires économiques Maxime Verhagen et de "catastrophe" par le syndicat local menace l'emploi des 1500 salariés du site, qui se retrouveront au chômage en l'absence de repreneur. 
Le groupe japonais, les autorités locales, la direction de NedCar et les syndicats cherchent une entreprise susceptible de poursuivre la production de voitures pour d'autres constructeurs, afin d'éviter une fermeture pure et simple. 
Ancienne co-entreprise de Mitsubishi Motors, du constructeur d'automobile suédois Volvo et du gouvernement néerlandais, NedCar a produit depuis 1967 plus de 4,6 millions de véhicules. Elle est devenue en 2001 une filiale à 100% du groupe nippon. NedCar avait assemblé plus de 250.000 voitures en 1999 mais a vu depuis sa production baisser chaque année, à l'exception de 2004, pour atteindre moins de 50.000 voitures en 2010. 
Belga

Subaru Impreza 2.0 D Sport Executive Satin White - 75 000 km
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Mitsubishi stoppe sa production européenne !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo