Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> INFOS GENERALES SUR LES 3 COUSINS >>> INFOS SUR LES 3 MARQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barada



Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 39
Localisation: tours
Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: ASX
finition: invite
2 ou 4 wd: 4WD
motorisation :: D-ID 150cv
Teinte :: noire
MMCS: non
Achat concess: OUI TOURS

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 07:30    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Bonjour à tous

citroen vient de dévoiler sur sa page facebook de nouvelles photos de son aircross, dans la foulée un article vient de paraitre sur lcette page de l'argus :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/officiel/citroen-c…

on y apprend que les cousins de l'ASX, vont remplacer les cousins de l'Outlander , toutefois les estimatifs de prix ne sont (pour l'instant pas à leur avantage)   à suivre...........


barada
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gregius
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 908
Localisation: Couvin (BELGIQUE)
Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: A S X
finition: CITYZEN
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: Noir métalisé
Achat concess: De Groote (Anthée)
Occasion: Neuve

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 08:30    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Merci Barada, entre les 2, le peugeot est plus réussi je trouve.

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
Revenir en haut
barada



Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 39
Localisation: tours
Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: ASX
finition: invite
2 ou 4 wd: 4WD
motorisation :: D-ID 150cv
Teinte :: noire
MMCS: non
Achat concess: OUI TOURS

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 10:03    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

j'avoue que sans la calendre "jet fighter", ces clones de l'asx, m'emballent moins, maintenant j'attends vraiment de voir l'intérieur, ainsi qu'une tarification plus précise des versions.   (mais de toute façon,  c'est juste par curiosité, mon ASX n'a que 15 jours, et on en est trés content )
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:43    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

http://www.leblogauto.com/2011/09/citroen-c4-aircross-asx-chevronne.html




Citroën C4 Aircross, ASX chevronné
Annoncé par une brève campagne de communication hier, le C4 Aircross est révélé dès auourd’hui. Il s’agit bien comme on pouvait s’y attendre au nouveau crossover de la marque, dérivé comme le Peugeot 4008 duMitsubishi ASX.
Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross reprennent donc tous deux la base du Mitsubishi ASX, avec un gros travail sur le style des faces avant et arrière, qui rend leur intégration dans la gamme plus aisée. L’identification du modèle d’origine est bien moins rapide que sur les C-Crosser ou 4007 d’ailleurs.
Le C4 Aircross se positionne dans la famille C4, dépourvue de crossover. Ce qui permettra d’ailleurs à Citroën de chercher à diffuser ce modèle en plus grand nombre en Europe, là où Peugeot reste plus prudent. Designtypé de la marque avec ses  feux de jour à la verticale façon DS3, ou encore ses feux arrière en boomerang façon C3. Le profil est plus proche du 4008, mais le montant D adopte un habillage partiellement vitré, ce qui vient lui donner une originalité supplémentaire.
Pas d’image de l’habitacle pour le moment, mais un peu plus de détail sur les motorisations que chez Peugeot. Le 1.6 diesel de 110 ch (boîte manuelle uniquement) sera proposé au choix en 2 ou 4 roues motrices, tout comme le 1.8 de 150 ch. En essence, le 1.6 de 115 ch fera l’impasse sur la transmission intégrale. Pour un modèle essence à 4 roues motrices, il faudra choisir le 2.0 de 150 ch, également proposé en simple traction et / ou avec une boîte CVT? Ce moteur ne sera toutefois pas proposé en Europe occidentale.
Source : Citroën



“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:20    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross : notre analyse
Publié le Friday 30 September 2011 par Florent Ferrière





 
 
Une fois de plus, PSA nous présente un duo de fausses jumelles. Après les C1/107, Berlingo/Partner, C-Crosser/4007, C8/807, place aux C4 Aircross et 4008. Et une fois de plus, le groupe français a joué l’économie en reprenant une Mitshubishi, qui a été savamment recarrossée. Déjà la troisième japonaise à connaitre un pendant français… 
 
PSA aime faire simple et rapide. Une manière de pallier ses carences dans la gamme pour ne pas être trop largué. D’ailleurs, ces opérations de chirurgie montrent à quel point le groupe hexagonal a du mal à sentir le marché et tente de se raccrocher comme il peut aux branches en se servant de Mitsubishi
 
PSA ne proposait pas de 4×4 ?




Vite, on rhabille un Outlander. PSA veut griller la priorité à Renault sur le terrain de la voiture électrique ? 




Vite, on rebadge une i-Miev. On n’ira pas jusqu’à dire que PSA exploite Mitsubishi, mais il faut reconnaitre que le japonais n’aurait presque plus le choix tant sa situation financière et économique est problématique actuellement. 
 
Peugeot et Citroën font donc de même avec leur nouveau SUV compact. 




Mais on peut saluer cette fois les efforts de différentiations stylistiques. Tout d’abord, avec le cousin ASX, seules les portières et les ailes avant sont communes à l’extérieur. PSA a même fait l’effort de redessiner la custode, ce qui est plutôt rare pour être souligné. D’ailleurs, ces recarrossages risquent de fortement pénaliser l’ASX en Europe, qui montre en face une silhouette plus frêle. 
 
Ce qu’on attendait surtout de découvrir, c’est le niveau de personnalisation entre le Citroën et le Peugeot. On est là aussi assez agréablement surpris. Logiquement, phares et boucliers sont différents. Mais les français ont aussi fait l’effort de modifier chacun le capot. Seule pièce commune aux deux, assez curieusement d’ailleurs, le hayon. Comme quoi, on n’est jamais à une belle économie près. 
 
En modifiant ces quelques pièces, C4 Aircross et 4008 réussissent très bien à s’intégrer dans leur gamme respective.


Les deux reprennent les codes typiques de leur famille. Le Citroën montre des traits anguleux, un rien exagérés, tandis que le Peugeot mise sur plus de finesse. D’ailleurs celui-ci a le grand honneur d’inaugurer le nouveau visage du lion, avec notamment la calandre flottante. Il grille la priorité à la 208 ! 
 
Personnellement, je trouve le Peugeot plus réussi, avec un dessin plus sobre, correspondant bien à la volonté d’élégance de la marque. 


Mais celui-ci risque de connaitre quelques petits problèmes au sein même de sa gamme, car sa longueur est similaire au 3008, et son positionnement proche. Bon, Peugeot fait bien le distinguo en précisant que le 3008 est un crossover deux roues motrices et le 4008 un SUV 4×4. Car seule la transmission intégrale sera proposée chez nous. 
 
Citroën n’aura aucun souci à ce niveau, le C4 Aircross comblant un trou dans la gamme. En revanche, on se demande pourquoi l’appellation C4 est reprise, la filiation n’étant pas évidente. 
 
Si l’habitacle n’a pas encore été dévoilé, il devrait lui être identique sur les deux autos. 




Tout comme la technique. Au final, on en reviendra toujours au même : un choix de marque et de style, avec surement des décisions de clients fidèles. D’autant que pour éviter le cannibalisme, les prix devraient être similaires. 




 
Mais ils devraient être supérieurs à ceux de l’ASX ! 




La différence par exemple entre un Outlander et un 4007 pouvait atteindre plusieurs milliers d’euros, sans justification valable. 




Ici elle se comprendrait un peu mieux si PSA a revu la présentation intérieure.


Celle de l’ASX est vraiment limite pour des françaises et serait même indigne vu les prétentions haut de gamme des engins présentés ici. 
 
Retrouvez la présentation détaillée des C4 Aircross et 4008
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:50    Sujet du message: Communique officiel PEUGEOT Répondre en citant

Communiqué 
 
Un lancement international 

 
Le marché mondial des véhicules tout terrain SUV est en forte croissance depuis 2005. En Russie, la prédominance des véhicules tout terrain est historique avec 1/5ième du marché dont une majorité de véhicules du segment SUV compact. 
En Chine et en Europe occidentale la part des SUV atteint les 10%, mais recouvre des attentes différentes. En Europe, cette part des SUV des segments C et D croît au détriment des SUV du segment E. En Chine, c’est l’attrait statutaire du véhicule qui est recherché. En Europe, il correspond au désir de véhicules distinctifs polyvalents, compacts avec un impact environnemental comparable à celui d’une berline. 
Ainsi 4008 répond parfaitement à l’évolution de ces marchés, il est un véhicule de conquête au service de l’ambition de la marque à l’international. Présenté en première mondiale au salon de Genève 2012, 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d’Europe à partir du 2 ème trimestre 2012. 
 
Une gamme complète de véhicules tout terrain 
 
Avec ce nouveau SUV 4X4, Peugeot complète son offre de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients tout terrain. Par sa forte personnalité, sur les destinations internationales, 4008 vise à la fois les clients qui possèdent déjà un véhicule tout terrain et ceux qui recherchent une alternative aux berlines ou monospaces, un véhicule synonyme de loisirs. 
En Europe, il s’adresse plus spécifiquement aux clients sensibles à une allure robuste et dynamique, avec un gabarit adapté à un usage polyvalent et une consommation de carburant maîtrisée. En complément du 4007, mais aussi du 3008 et sa récente version HYbrid4, 4008 répond aux attentes des différents marchés en forte croissance sur le segment des SUV compacts. 
 
Un style distinctif 

 
Fruit de la coopération PSA – Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l'univers de la marque Peugeot. Pari réussi, les nouveaux codes stylistiques de la marque sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle : à l’avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs et trois griffes rouges sculptent les feux arrière. 
Le caractère baroudeur a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes. Les nervures du capot quasi horizontal et la ligne de style - qui se prolonge jusqu’à l’aile arrière où elle redescend en traversant le feu - creusant le côté de caisse, accentuent l’allure à la fois robuste et dynamique de 4008. 
 
Exigence et montée en gamme 
 
Le travail du moindre détail mené par l’équipe du style confère à 4008 une élégance statutaire correspondant à son positionnement. L’extérieur est, entre autre, rehaussé d’éléments chromés et l’ambiance intérieure est valorisée par le choix des matériaux, comme la texture moussée de la planche de bord jusqu’à la casquette du 
combiné ou le décor noir laqué de la console centrale. Un toit panoramique en verre apporte une grande luminosité à l’habitacle et offre aux passagers un agréable éclairage nocturne grâce à des LED latérales. 
Par son style spécifique, robuste et distinctif, 4008 est ancrée dans le monde du SUV compact. Ses prestations et ses équipements - tels que l’accès et démarrage main libre, des jantes aluminium de 18’’, un système de navigation à écran tactile, ou encore, une caméra de recul …- sont le reflet d’une vision moderne et statutaire du tout terrain. 
 
SUV polyvalent et habitable 

 
La plateforme 4008 reprise en partie de 4007 a été réduite en longueur par diminution des portes à faux avant et arrière (-30cm en longueur). Son grand empattement et ses voies larges ont été conservés pour garantir une bonne habitabilité aux places avant et arrière. 
Ces caractéristiques et ses cotes extérieures – 4,34m de longueur, 1,80m de largeur avec une hauteur de 1,63m - rendent 4008 particulièrement polyvalent. Sa compacité - gage d’une réelle maniabilité - et son habitabilité en font un véhicule adapté à l’usage quotidien, y compris en ville, et aux loisirs ou aux départs en vacances. 
 
Transmission 4x4 à gestion électronique 
 
Dans sa version à transmission intégrale, le conducteur peut sélectionner trois modes de transmission : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" et verrouillage 4 roues motrices "LOCK". 
Dans les deux modes à quatre roues motrices 4WD et LOCK, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est gérée électroniquement. 
En mode LOCK, la transmission quatre roues motrices devient permanente, avec une répartition de couple plus importante sur les roues arrière. Ce type de transmission représentera plus de 80% des volumes de ventes de 4008. Le nouveau SUV 4x4 de Peugeot sera en effet proposé uniquement en version 4x4 dans certains pays, dont l'Europe 
 
Une gamme de moteurs adaptés et performants 
 
Il existera quatre motorisations, 

Essence :   seraient tous d'origine MITSU 


1,6l 85 kW (116ch) / 152 Nm BVM5 
2,0l 113 kW (150ch) / 198 Nm BVM5 ou CVT 
Diesel HDi : 
1,6l HDi FAP 82 kW (112ch) / 270 - 280 Nm avec overboost BVM6 
1,8l HDi FAP 110 kW (150ch) / 300 Nm BVM6   ( DI-D Mitsu) 
 

Pour l’Europe, 4008 sera proposé avec les deux motorisations diesel HDi. Dans les autres pays, 



il sera commercialisé avec le ou les groupes moto propulseurs les plus adaptés. 


Avec les motorisations 1,6l essence et diesel HDi, 4008 affiche des performances environnementales parmi les meilleures du segment. Ainsi 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le cœur de nos villes.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:25    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/officiel/citroen-c…


Citroën C4 AIRCROSS - Peugeot 4008 : de nouvelles dimensions
Didier Ric 




Vendredi 30 septembre 2011 


 
 
 
Le Citroën C4 AIRCROSS et le Peugeot 4008 succèdent au C-Crosser et au 4007. Les futurs SUV seront donc plus compacts et ne proposeront que cinq places.


 












Peugeot 4008



Citroën C4 AIRCROSS



Commercialisation printemps 2012



Commercialisation printemps 2012



A partir de 29 500 € (estimation)



A partir de 29 900 € (estimation)













Le marché des véhicules de loisirs est en plein essor avec notamment une progression de plus de 50 % entre les exercices 2009 et 2010. Néanmoins, tous les gabarits ne sont pas tous logés à la même enseigne. 

Le bon format 


En effet, si les modèles compacts, aux alentours de 4,40 m, trouvent un large public, en revanche les 4x4 plus imposants, dont font partie les C-Crosser et4007 sont aujourd’hui à la peine. 

Trop onéreux (à partir de 37 000 €), assujettis à un malus écologique et relativement encombrants en milieu urbain, ils ne séduisent plus. 
 
Une tendance que vont tenter d’inverser les C4 AIRCROSS et 4008 qui arrivent à la rescousse. Il était temps ! 

En 2010, il ne s’est vendu que 2050 C-Crosser et 1430 Peugeot 4007 contre 50 025 Peugeot 3008 (4,37 m) et 19 695 Nissan Qashqai (4,33 m), une tendance qui s’est confirmée  au premier semestre 2011. 

PSA (Peugeot et Citroën)  a bien compris le message et proposera au printemps 2012 deux remplaçants plus compacts (4,34 m), lesquels répondent davantage aux attentes du public. 

Partenaire idéal 


En 2007, Mitsubishi a fourni la plateforme technique de son Outlander pour permettre à PSA de développer les C-Crosser et 4007. 

Le partenariat perdure avec cette nouvelle génération. Il s’agira cette fois de la base technique de l’ASX lancé en France en juin 2010. 

Entre l’Outlander et l’ASX, l’empattement (la distance entre les essieux) long  de 2,67m reste inchangé. 

En revanche, les porte à faux sont plus réduits ce qui au final dynamise la silhouette. Et surtout permet au C4 AIRCROSS et au 4008 de proposer un format réduit à 4,34 m tout à fait adapté à un usage urbain. 
 
En outre, le volume de coffre de 442 litres reste identique à celui des C-Crosser/4007 lorsque la banquette coulissante est en position reculée. 

Au final, l’espace à bord ne devrait guère être différent entre un 4007 et un 4008 ou un C-Crosser et un C4 AIRCROSS. 

Style différencié 


Alors que le 4007 ne se distinguait du Mitsubishi Outlander que par son bloc avant (capot, phares, ailes et bouclier) tout en conservant des flancs identiques et une poupe similaire, le 4008 s’affranchit nettement de l’ASX sur le plan stylistique. Tout l’avant est remanié avec beaucoup de sportivité. 

En revanche, hormis un jonc chromé sur le bas de caisse, les flancs demeurent inchangés. Mais la poupe, y compris les custodes arrière, ce qui oblige de modifier, sur les lignes d’assemblage, les outils d’emboutissages, est inédite. 
 
Comme le Peugeot et le Citroën disposeront du même outil industriel, ils leur faut trouver une astuce pour se démarquer l’un de l’autre. C’est pourquoi, vue de trois quart arrière, le dessin de la vitre de custode en pointe, laquelle est typée Peugeot, se poursuit par un élément horizontal au niveau de la ceinture de caisse. 

En ôtant ce dernier on obtient sur le Citroën C4 Aircross un  motif en aileron de requin qui à fait son apparition sur la DS3. Ainsi, chacun a donc sa propre identité. 

Prix et qualité élevés 


Ce style fort permettra de faire passer la pilule, car les tarifs des C4 AIRCROSS et 4008 seront d’après nos estimations, plus élevés que ceux de l’ASX (vendu à partir 25 200 € en version 4x2). 

Un positionnement tarifaire qui se justifiera par une présentation nettement plus valorisante notamment dans l’habitacle

Citroën et Peugeot n’ont pas encore livré d’images de l’intérieur, mais les deux marques tricolores annoncent d’ores et déjà une refonte de la planche de bord et une qualité d’assemblage digne des modèles PSA. 

Il ne fallait surtout pas réitérer l’erreur des C-Crosser / 4007, lesquels ne se distinguaient du Mitsubishi Outlander que par leurs logos respectifs apposés sur le volant. 
 

Des moteurs nippons 




L’ASX est uniquement disponible en France avec une motorisation diesel Mitsubishi 1.8 DI-D développant 150 ch, un bloc que reprendront à leur compte les C4 AIRCROSS et 4008 sous l’appellation 1.8 HDi. 

Les 4x4 compacts tricolores lui ajouteront le bloc PSA  1.6 HDi fort de 116 ch. 


Deux moteurs à essence (cf. tableau) d’origine Mitsubishi : 1.6i de 116 ch et 2.0 de 150 ch complèteront la gamme sur les marchés internationaux (hors Europe).




Citroën proposera néanmoins le 1.6i de 115 ch uniquement en version 4x2 sur le C4 AIRCROSS en France, le 2.0 ne remplissant pas les normes antipollution Euro 5.

Chacun sa place


Le 4008 reprendra la transmission intégrale à répartition de couple gérée électroniquement entre les essieux avant et arrière proposée sur le 4007. 

Une molette placée sur la console centrale permet au conducteur de choisir entre trois modes : deux roues motrices, quatre roues motrices et un blocage du différentiel pour forcer un usage en 4x4 sur un terrain difficile.



Citroën proposera évidemment la même technologie pour le C4 AIRCROSS, mais ce dernier sera également disponible en version 4x2. 

Peugeot ne livrera pas de 4008 traction avant afin de ne pas marcher sur les platebandes du 3008, lequel offre un format quasi identique (4,37m) mais se distingue par une silhouette plus monospace. 

Le 3008 jouera également la carte de la haute technicité avec sa version HYbrid 4, son premier hybride diesel-électrique.   
 
 
Quatre moteurs pour un marché mondial 
 
                                 Essence                              Diesel 
Version                     1.6i                 2.0i                 HDi 110               HDi 150 
Cylindrée (cm3)        1590               1998              1560                    1798 
Puissance (ch)          116                 150                112                      150 
Couple (Nm)              152                 198                270                      300 
Boite de vitesse         BVM5        BVM5 ou CVT     BVM6                   BVM6 
Transmision               4x2              4x2/4x4             4x2/4x4                4x2/4x4



Mitsubishi ASX 


L’initiateur 
Commercialisé depuis juin 2010, le Mitsubishi ASX est proposé à un tarif plutôt attractif (à partir de 25 200 €  en version 4x2 et 27 200 € en version 4x4). 



“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:41    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross : retardataires opportunistes


http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/peugeot-4008-citroen-C4-aircross-2804…



“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:46    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

http://www.cartech.fr/news/citroen-aircross-39764425.htm


Citroën C4 Aircross : ASX génétiquement modifié
Tags : SUVCitroen
Si la base de ce crossover compact qui intègre la gamme C4 sous le nom de C4 Aircross n’est autre que le Mitsubishi ASX, Citroën lui a tout de même transmis un certain nombre de gènes maison pour mieux contrer le Nissan Qashqai.
« Transformer les codes du SUV compact » : tel est le but officiellement recherché par Citroën dans le développement de la C4 Aircross, son nouveau modèle qui sera commercialisé à la fin du premier semestre 2012.
Ce développement n’a cependant pas été des plus compliqué puisque comme pour le C-Crosser, la base est un modèle de chez Mitsubishi, en l’occurrence l’ASX, commercialisé en France depuis 2010. Bien évidemment, de la même façon que l’Outlander a donné le C-Crosser chez Citroën et le 4007 chez Peugeot, l’ASX aura également droit à sa version badgée du lion.


Par contre, on comprend au premier coup d’œil pourquoi le nom de ce modèle n’est pas simplement Aircross mais C4 Aircross : Citroën a injecté, du moins visuellement, les gênes de sa compacte dans l’ASX. C’est notamment flagrant au niveau de la calandre à l’avant et des feux à l’arrière, même si ces derniers descendent à la base, comme les jantes 18 pouces, du concept Hypnos. Par contre, c’est de la DS3 que la C4 Aircross hérite ses feux de jour à LED verticaux. 


Enfin, la même rose des vents que sur le C-Crosser accompagne le logo latéral chromé C4 Aircross au niveau de la custode en forme d’aileron de requin inversé. La longueur est dans la norme : 4,34 mètres contre 4,33 mètres pour le Nissan Qashqai. Le coffre de 442 litres est quant à lui de taille respectable.
 
La transmission est bien entendue intégrale et, comme sur le C-Crosser, peut être réglée manuellement en position 2 roues motrices, 4 roues motrices ou « lock » pour privilégier la transmission du couple aux roues arrière. 


Les motorisations HDi 110 et 150 chevaux, associées à une boîte mécanique à 6 rapports et proposées en 2 ou 4 roues motrices, seront privilégiées, mais une version d’entrée de gamme 1.6 115 chevaux essence à 2 roues motrices permettra cependant d’abaisser le ticket d’entrée au niveau tarifaire. 


Pour la consommation, il eût été de bon ton que Citroën songe à implanter une motorisation e-HDi… Ce sera peut-être pour plus tard. 


Aucun chiffres préliminaire n’a encore été annoncé de ce côté-là.
Enfin, côté équipements, on retrouvera un toit panoramique vitré, une caméra de recul, un système de démarrage mains-libres, un GPS à écran tactile, une prise USB et une connexion Bluetooth.
 
Photos : Citroën C4 Aircross : ASX génétiquement modifié

À propos de cet articlePublié le 30 septembre 2011 Par Emmanuel Genty

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 17:50    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

  Sur cet article du MONITEUR  le 4007 continu sa petite vie 


NOUVEAUTÉ 
Peugeot 4008Peugeot ajoutera un SUV 4x4 à sa gamme en 2012 : le 4008. Ce modèle porte le nouveau code stylistique de la marque. Il est plus petit de près de 30 cm que le 4007 qui restera au catalogue.
30-09-2011 



http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-peugeot-4008-15803.cfm#

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 18:05    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Citroën C4 Aircross : pas de jaloux !


http://www.autodeclics.com/citroen/nouveaute/37707-citroen_c4_aircross.html



Credit Phot

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 18:08    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Lien vers les 25 articles parus ce jour , ils font le buz ces 2 SUV :


http://www.autotitre.com/g/SUV_Citroen_C4_Aircross_Peugeot_4008


Bon , il faut que j'adapte l'intitulé du forum moi 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 18:09    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

http://www.autotitre.com/g/SUV_Citroen_C4_Aircross_Peugeot_4008

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 10:31    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross Répondre en citant

Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 : La fratrie ASX s’agrandit
30 SEPTEMBRE 2011 À 9:10
1 447 VUES
23 COMMENTAIRES
PAR FRÉDÉRIC E.

Jusqu’à maintenant il y avait les C-Crosser et 4007 qui faisaient partie de la famille Outlander, désormais il y aura les C4 Aircross et 4008 qui feront partie ASX. Ainsi avec ces deux clones, PSA se positionne sur le marché très concurrentiel des SUV compacts sur lequel règne le Tiguan, le Kuga, le RAV4 ou le…Koleos !
Nous somme donc en présence d’une évolution esthétique du SUV Mitsubishi qui connait un petit succès sur les marchés du fait de son très agréable moteur diesel 1.8 L DI-D. Pour la version Citroën, on découvre une face avant qui mélange les inspirations citroënistes avec un zest de C4, un peu de DS3 et un soupçon de C-Crosser. On appréciera ou non mais l’ensemble est cohérent avec le reste de gamme du constructeur tout comme l’arrière qui pioche dans le design de la C4 pour les feux arrière et dans le concept car Hypnos pour le dessin de la vitre de custode et le montant D


 
Mécaniquement place au diesel avec le moteur 1.6 L HDI 112 ch, 270 Nm et le 1.8 L HDI ( né 1.8 L DI-D ) fort de 150 ch, 300 Nm mais aussi aux moteurs essence avec un 1.6 L fort de 116 ch et 152 Nm ( moteur uniquement dispo en version 4×2 avec BVM5 ) et un 2.0 L qui développe 150 ch et 198 Nm ( origine Mitsubishi avec BVM6 ou CVT ).  Le C4 Aircross comme le 4008 seront proposés en version 4×2  et 4×4 avec trois modes pour cette dernière version ( Traction, Automatique en fonction de la motricité et 50/50 ). La BVM6 sera de rigueur sur ces SUV françisés.

 
C4 Aircross ainsi que 4008 ont les mensurations suivantes :
L : 4.34 m
l : 1.80 m
h : 1.63 m
Emp : 2.67 m
Ils ne proposent que 5 places mais ils vont remplacer dès l’an prochain au printemps les 4007 et C-Crosser 7 places qui, selon le marketing de PSA, ne correspondent plus aux attentes de la clientèle.  Afin de ne pas empièter sur le marché du 3008, chez Peugeot il n’y aura pas de version 2 roues motrices, seulement des versions 4×4. Pour le marché français, pas de 2.0 L essence qui n’est pas aux normes Euro5, seul le 1.6 L en version 4×2 sera proposé chez Citroën. BVM6 pour les versions diesel et le 2.0 L, BVM5 pour le 1.6 L essence et CVT optionnelle pour le 2.0 L 150 ch.

 
Pour ce qui est de l’habitacle, il n’y aura pas de surprise puisque l’on devrait, à quelques détails et tissus ou cuir près, retrouver l’intérieur du Mitsubishi ASX mais chez PSA on promet une grande qualité de finition et un haut niveau d’équipement. Les C4 Aircross et 4008 avancent un volume de coffre de 448 dm3 similaire à celui des grands frères en fin de carrière.

 
Les deux véhicules seront présentés au public en mars prochain au salon de Genève avant d’être commercialisés dans le courant du printemps 2012 ( d’abord hors d’Europe surement pour pouvoir écouler les stocks de 4007 et C-Crosser ) à des tarifs de base qui devraient se situer aux environs de 29.500€ ( 4008 ) à 30.000€ ( C4 Aircross ).
NDLA : si il y a plus de détails dans la journée, je les ajouterais à cet article.

 
Via Citroën, Peugeot.





“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Les clones de l'ASX sont dévoilés / adieu 2008 et crossback ;bonjour 4008 et aircross

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> INFOS GENERALES SUR LES 3 COUSINS >>> INFOS SUR LES 3 MARQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo