Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
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Prenez la bonne huile pour les modèles avec FAP

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:15    Sujet du message: Prenez la bonne huile pour les modèles avec FAP Répondre en citant


Mobil sensations tour : les sens en éveil !
Pétrolier


28/5/2010   






 
 
 
 











  

Mobil sensations tour : les sens en éveil !




La comparaison visuelle entre l’huile minérale et l’huile synthétique…








Un nouveau lifting pour la gamme Mobil 1 avec notamment la toute dernière 0W20 100 % synthétique.






Pour présenter sa nouvelle gamme aux professionnels, ExxonMobil joue la carte de l'originalité avec son "sensations tour".

L'histoire commence dans le Parc de Saint-Cloud, plus précisément au Rond-Point de la Balustrade. Outre le fait d'offrir une vue imprenable sur la Capitale, même en ce matin quelque peu brumeux d'avril, l'endroit offre l'hospitalité à un imposant chapiteau noir, aux couleurs de… Mobil 1, la marque phare du groupe ExxonMobil. A l'intérieur, la curiosité le dispute à la perplexité, avec une batterie de tests basés sur la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût… bref, les cinq sens. 


En particulier, le test sur l'odorat repose sur la capacité à distinguer différents parfums des huiles essentielles, tandis que celui du goût consiste à retrouver l'huile de noix. En fait, l'idée du "sensations tour" est là : faire prendre conscience de l'importance du choix d'une huile pour les sens et de l'importance du choix d'une huile pour un moteur. Autrement dit, le jeu consiste à établir un parallèle d'un point de vue sélectif et surtout qualitatif. Sûr que le service marketing du pétrolier a dû gamberger sérieusement, mais force est de reconnaître que la démarche est pour le moins originale. "Au cours de ces trois mois, notre chapiteau va se déplacer dans les 10 principales villes de l'Hexagone (Paris Est et Ouest, Toulouse, Aix-en-Provence, Poitiers, Le Mans, etc., N.D.L.R.), avec l'objectif d'informer nos clients sur notre nouvelle offre en matière de lubrifiants, explique Laurent Fischer, directeur des Ventes Lubrifiants Automobile au sein d'Esso S.A.F. Au bas mot, nous devrions toucher entre 2000 et 2500 professionnels dont, bien sûr, une majorité de concessionnaires et d'agents de marque".


Mobil OK, Esso KO:

En d'autres termes, l'objectif du Mobil sensations tour est d'aller au-devant des clients et de les réunir de manière conviviale, dans le but de leur présenter l'évolution technologique du marché elle-même dictée par l'arrivée des nouvelles normes, ainsi que la réponse d'ExxonMobil. Une réponse qui doit permettre au pétrolier de garder une longueur d'avance. "Outre les produits, nous allons également leur présenter les outils de marketing et de communication que nous allons mettre en service pour les aider à développer leurs ventes", ajoute Laurent Fischer. En effet, après la partie "ludique" basée sur les cinq sens, le Mobil sensations tour propose des sessions d'information aux professionnels, d'un peu plus d'une heure. Maintenant, comment se positionne la nouvelle gamme ? D'abord, la stratégie du pétrolier est désormais de capitaliser exclusivement sur la marque Mobil au niveau de la distribution automobile, notamment du fait de l'image véhiculée par la Formule 1, et non plus sur Esso. A ce niveau, il est certain qu'une page se tourne. Le tigre ne rugira plus dans les moteurs…
Au-delà de ce repositionnement marketing significatif, la nouvelle gamme Mobil présente de nouveaux codes (1 l, 5 l, 208 l, vrac…). Mais l'évolution repose surtout sur des changements de formule afin de répondre aux nouvelles spécifications de l'ACEA et des constructeurs, dans le cadre de la norme Euro 5.


La gamme Mobil Super verra le plus de bouleversements :

"Bien que les normes ACEA s'avèrent quelque peu complexes au niveau du consommateur final, elles représentent pour nous pétroliers, un socle essentiel en terme de qualité et de performance minimum dans le cadre du développement de lubrifiants, rappelle Francis Prince, directeur Technique au sein d'Esso S.A.F. Dans ce contexte, les normes qui ont été fixées en 2008 ont sévérisé de façon très importantes les exigences relatives au lubrifiant, notamment en terme de propreté moteur et de compatibilité avec les biodiesels". Ainsi, selon lui, l'offre se dirige vers des produits plus nobles, qui conservent toutefois les mêmes symboles qualitatifs des niveaux ACEA type A, B et C. Et puis, bien sûr, là-dessus viennent se greffer divers ajustements propres à chaque constructeur.  
 
 
 
 
 
 
 
Ainsi, la norme PSA B71 2290 (ACEA C2) correspond à des lubrifiants à bas taux de cendres, donc qui ont une compatibilité renforcée avec les systèmes de dépollution embarqués tel que le FAP. Partant de là, l'objectif du pétrolier est de proposer une offre totalement renouvelée d'ici fin novembre, à l'exception de la "famille" Mobil 1 (dont les emballages vont toutefois évoluer), dans la mesure où celle-ci se positionne déjà largement au-dessus des spécifications de l'ACEA.  
 
 
 
 
 
 
 
Dans ce registre, c'est bien la gamme Mobil Super qui verra le plus de bouleversements avec en sus l'arrivée de deux produits qui n'existaient pas au catalogue, à savoir la Mobil Super 3000 Formula V 5W-30 (VW 504 00/507 00 et Porsche C30) et Mobil Super 2000 Formula P 10W-40 (ACEA A3/B3, A3/B4 ; API SL/CF ; Peugeot Citroën B71 2294 et Renault RN 0700).  
 
 
 
De son côté, et ceci à titre d'exemple, l'Esso Ultron ESP Formula P 5W-30 deviendra la Mobil Super 3000 Formula P 5W-30 (ACEA C2 ; API CF ; Peugeot Citroën B71 2290).  
 
 
 
Pas de doute, la révolution est en marche !

 
 
 
 
David Paques


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MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 12:15    Sujet du message: Publicité

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ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
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Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
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MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 12:49    Sujet du message: Prenez la bonne huile pour les modèles avec FAP Répondre en citant

ELF EXCELLIUM C3 5W-30
               
MIXTE


 Le nouveau lubrifiant Low SAP, spécial filtres à particules, résulte de la technologie de synthèse ELF. Elf Excellium C3 affiche la dernière norme C3 choisie par la majorité des constructeurs, destinés aux moteurs équipés de filtres à particules.

 Spécifications : • ACEA : C3, A3/B4 • API SM/CF • MB Approval 229.31 • MB p.229.51 • BMW LongLife 04 • VW 502.00/505.00/505.01


 
 Compatibilité système post-traitement y compris le
          filtre à particules. 
 
 Longévité du moteur. 
 
 Intervalle de vidange allongé. 
 
 Performance et puissance.
 
Auchan - Carrefour et Carrefour Market - Geant et Supermarché Casino - Leclerc - Intermarché- Système U
 
 
 
Roady - Feu Vert - Norauto - Maxauto - L'auto

 
 
 
ELF EXCELLIUM TDI 5W-30
               
MIXTE


 Lubrifiant issu de la technologie de synthèse ELF, destiné aux moteurs Volkswagen équipés de filtres à particules. Elf Excellium TDI 5W-30 affiche la toute dernière norme Volkwagen : VW 504.00/507.00. Cette spécification présente l'avantage d'être presque totalement rétro-applicable sur les précédentes norme VW et devient la spécification la plus universelle.

 Spécifications :

• ACEA A3/B4 
• Volkswagen : VW 504.00/507.00 – Rétro applicable : VW 502.00/505.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 503.00/506.00/506.01*, VW 501.01/505.00 
(*pour tous les véhicules à partir de l'année modèle 2007) 
BMW LL04 – Rétro applicable : BMW LL01, BMW LL98 MB Approval 229.51 – Rétro applicable : MB Approval 229.31 
Répond aux exigences des principaux autres constructeurs : RENAULT, NISSAN, FORD, OPEL, SAAB, TOYOTA, FIAT, PEUGEOT, CITROEN…


 
 Spécification la plus universelle chez Volkswagen.
 
 Compatibilité système post-traitement.
 
 Injection pompe.
 
 Intervalle de vidange étendu.

 
Auchan -  Geant et Supermarché Casino - Leclerc - Cora - Intermarché- Système U  
 
 
 
Roady - Norauto -Maxauto - L'auto

 
 
 
ELF SOLARIS LSX 5W-30
               
MIXTE


 Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances destiné à la lubrification de moteurs Essence de véhicules de tourisme. Spécialement développé pour assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement.

 Spécifications : • ACEA 2004: C3, A3/B4 • API: SM/CF • Homologations constructeurs: MB Approval 229.31/229.51, BMW LL-04, VW 502.00/505.00/505.01


 
 Compatibilité système post-traitement y compris le filtre à particules.
 
 Longévité du moteur.
 
 Intervalle de vidange allongé.
 
 Performance et puissance.

 
 
 
Garages
 
 

 
Stations Services
 
ELF SOLARIS LLX 5W-30
               
ESSENCE


 Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances destiné à la lubrification de moteurs Essence de véhicules de tourisme. Spécialement développé pour assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement des véhicules VW. 

 Spécifications : • ACEA : A3/B4 • Homologations constructeurs: VW 504.00/507.00


 
 Huile spécialement développée par VW.
 
 Intervalle de vidange allongé.
 
 Meilleure longévité du filtre à particules.
 
 Compatibilité avec les systèmes de post-traitement.
 
 Excellente tenue à l'oxydation.

 
 
 
Garages
 
 

 
Stations Services
 
ELF SOLARIS LLX 5W-30
               
DIESEL


 Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances destiné à la lubrification de moteurs Diesel de véhicules de tourisme. Spécialement développé pour assurer la compatibilité avec les systèmes de post-traitement des véhicules VW. 

 Spécifications : • ACEA : A3/B4 • Homologations constructeurs: VW 504.00/507.00


 
 Huile spécialement développée par VW.
 
 Intervalle de vidange allongé.
 
 Meilleure longévité du filtre à particules.
 
 Compatibilité avec les systèmes de post-traitement.
 
 Excellente tenue à l'oxydation.

 
 
 
Garages
 
 

 
Stations Services
 
ELF SOLARIS DPF 5W-30
               
DIESEL


 Lubrifiant de technologie de synthèse ELF très hautes performances pour moteurs de véhicules de tourisme. Grâce à son très bas taux de soufre, cendres, sulfates et phosphore (Low Saps), il permet d'optimiser le fonctionnement des systèmes de post-traitement de RENAULT. 

 Spécifications : • ACEA 2007: C4, niveau de performance C3 • Homologations constructeurs RN0720: RENAULT Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2 dCi)


 
 Compatibilité avec les systèmes de post-traitement.
 
 Intervalle de vidange allongé.
 
 Excellente protection et propreté moteur.
 
 Très bas taux de cendres, sulfates, soufre et phosphore .

 
 
 
Garages
 
 

 
Stations Services
 
Gamme Excellence Technologique
ELF EXCELLIUM FULL-TECH 0W-30, ELF EXCELLIUM NF 5W-40, ELF EXCELLIUM DID 5W-30, ELF EXCELLIUM GM 5W-30, ELF EXCELLIUM 0W-30, ELF EVOLUTION CRV 0W-30, ELF EVOLUTION SXR 5W-40, ELF EVOLUTION 5W-40, ELF EVOLUTION TURBO 5W-40>>Voir tous les produits (Descriptifs, spécifications complètes, fiche technique en pdf)


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ASX ou autre vh: ASX
finition: Citizen
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 18 DiD
Teinte :: White Mica
Achat concess: oui

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: Prenez la bonne huile pour les modèles avec FAP Répondre en citant

Que recommande Mitsu à ses concessionnaires ?
Quelle huile utilisent-ils réellement lors des vidanges ?
Répondront-ils sincèrement ?

Le problème est là... pour nous qui ne réalisons pas nos entretiens et confions notre véhicule à des mécanos (qui préfèrent peut-être obtenir une plus grande marge bénéficiaire sur les huiles et qui ne souhaitent pas forcément "limiter" l'usure pour pouvoir "réparer" nos belles).

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Prenez la bonne huile pour les modèles avec FAP

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