Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS SUR L'AUTOMOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=390…






Sécurité routière / Refrain connu

Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière conservent la cible habituelle, la vitesse. Quitte à oublier que cette politique a montré ses limites...



Les radars sont de plus en plus nombreux, mais la mortalité routière augmente ? Pas de souci, il suffit… de rajouter de nouveaux radars. C'est la logique toute particulière qui semble avoir guidé le dernier comité interministériel de la sécurité routière, organisé suite aux mauvais chiffres de ce début d'année. Même si l'alcool est devenu la première cause de décès sur la route en 2009, selon les statistiques officielles (les chiffres détaillés de 2010 n'ayant pas encore été communiqués), une seule mesure importante le concerne : en cas d'alcoolémie supérieure à 0,8 g/l, huit points seront désormais supprimés, au lieu de six. L'usage du téléphone au volant sera quant à lui sanctionné du retrait de trois points, au lieu de deux. Pour le reste, c'est surtout la vitesse qui est ciblée, comme à l'accoutumée.



1.000 nouveaux radars seront notamment implantés avant fin 2012, et les panneaux indiquant les radars fixes seront supprimés. Autre annonce choc : l'interdiction des avertisseurs, à l'image du célèbre Coyote. La réaction de l'entreprise française ne s'est d'ailleurs pas fait attendre : "Nous sommes surpris par cette décision incompréhensible.

Ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui c'est que nous allons être 2.5 millions à nous défendre." Un chiffre qui fait allusion au succès grandissant de l'entreprise, qui avait récemment atteint le million d'utilisateurs en France.
En attendant, on peut se demander comment les pouvoirs publics comptent faire appliquer cette dernière mesure, puisque les avertisseurs de radar prennent de plus en plus la forme d'applications pour Smartphones, qu'il semble quasiment impossible de contrôler. Sacré casse-tête en perspective.Voir aussi :
Le détail complet des mesures décidées
Le point de vue de nos confrères de Moto Journa

Publié le 11/05/2011

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:52    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

Une vaste mobilisation de cette "communauté d'utilisateurs" aura lieu mercredi 18 mai à 13h00 à Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris (toutes les infos à suivre sur Moto-Net.Com). 
 
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3800 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montagnard67
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 343
Localisation: Strasbourg
Masculin
ASX ou autre vh: ASX
finition: INSTYLE
2 ou 4 wd: 4Wd
motorisation :: 150cv diesel
Teinte :: noir
Chaine rokford: OUI
MMCS: OUI
Achat concess: OUI
pneus hiver: Bridgestone

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:59    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

Je pense qu'une partie des problèmes en France est l'incivilité de beaucoups de conducteurs, cette impression de puissance et cet excés de confiance dès qu'ils ont un volant en mains..
Si vous avez lu les statistiques, bizarement, alors que les Italiens ne respectent ni les limitations de vitesses, ni les interdictions de doubler (en particulier en Sicile) il y a un pourcentage moins important d'accident et de tués sur la route.
J'ai remarqué qu'en Italie, sur la route, les conducteurs ont des conduites plus saines. Le nombre de fois où j'ai vu des dépassements dangereux en Italie qui en France se seraient terminés par un grave accident, et où tout le monde se serre avec au max un rétro qui vole s'en que personne ne s'en soucie !!
En France, suite à un accident mortel dü à un dépassement dangereux dont j'ai été témoins, la réaction du chauffeur venant en face à qui le gendarme a demandé pourquoi il n'avait pas freiné et ne s'était pas un peu serré sur l'acotement à été :  c'était lui qui était en tort, il n'avait qu'à freiner et rester derrière le camion qu'il était en train de doubler ! Sauf qu'il était au niveau de l'avant du tracteur, et même s'il avait freiné le choc était inévitable si le véhicule venant en face ne se serrait pas.
Et une 106 contre une grosse Mercedes ...on sait dans quelle véhicule on trouve le cadavre.
En Italie où je vais régulièrement j'ai vu de nombreuses fois cette situation (à croire que c'est dans leurs habitudes, et je ne parle pas de la Sicile où j'ai eu les plus belles frayeurs de ma vie en voiture) et à part 2 rétros pulvérisés (pas les miens heureusement) ça c'est toujours bien terminé.
Revenir en haut
yama11



Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 118
Localisation: AUDE
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
ASX ou autre vh: ASX
finition: invite
2 ou 4 wd: 4wd
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: cool silver
Chaine rokford: oui
MMCS: non
Achat concess: oui
Achat mandataire: non
Occasion: non
pneus hiver: non

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:07    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

il est affligeant de voir que de nouveau, le gouvernement, ne connait que l'outil répréssion au lieu de l'outil education.
Tant que l'on ne responsabilisera pas les chauffards, ils pourront faire toute les reformes qu'ils voudront, ça n'aura aucun effet sur la mortalité routière ( du moins a long terme), et que dire des emplois
lies aux reseaux d'avertisseurs de radars...

Heureux possesseur d'un ASX 1.8 DID Invite 4 WD gris clair
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
petitdroud



Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 14:42    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

voici selon la prévention routière les facteurs d'accidentologie.

On y vois très clairement que les principaux facteurs sont Alcool, absence de ceinture et fatigue.
On est loin des préconisations annoncées par le gouvernement qui sont axés essentiellement sur la vitesse qui, même si elle est dangereuse n'est pas la plus utile dans le cadre d'une réel volonté d’améliorer la sécurité.
Un taux d’alcool à 0° avec de vrais contrôles (combien de fois avez vous vu un radar comparé au nombre de fois ou vous avez soufflé dans un ballon).
L' amélioration des points noir remontés par les préfecture et qui sont des endroits à fort risque d'accidents mais qui ne sont que très rarement sécurisés.

Et plein d'autres axes mais qui sont plus des "centres de coût" et ne rapportent pas autant que ces tirelires grises qui jalonnent nos route.

Liste non exhaustive de facteurs relevés dans les accidents







Conduite sous influence de l’alcool

L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28,5% des tués sur la route.
Le respect du taux maximal d’alcoolémie permettrait de réduire de 26 % le nombre de tués sur la route.

Vitesse excessive

Le respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18,5 % le nombre de tués sur la route.

Défaut de ceinture

Facteur présent pour 23 % des tués en voiture.
Un port systématique de la ceinture permettrait de réduire de 8% le nombre de tués sur la route.

Téléphone au volant

Le respect de la réglementation sur le téléphone au volant permettrait de réduire de 7 % le nombre d'accidents corporels.

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule en stationnement, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)

Facteur présent pour les accidents occasionnant 35 % des tués.
Protéger les usagers des arbres et poteaux situés à proximité immédiate de la chaussée permettrait de réduire de 8% le nombre de tués sur la route.

Fatigue et somnolence au volant

La fatigue est présente jusqu’à 30% des accidents mortels sur autoroute. Mais ce facteur est aussi présent sur les autres trajets.
Des solutions techniques mais aussi un comportement préventif des conducteurs permettrait de réduire ce risque.

Conduite sous influence du cannabis

Le respect de la réglementation sur les stupéfiants permettrait de réduire de 3 % le nombre de tués sur la route.

Conduite sans permis /avec un permis inadapté / sans assurance

Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués.



Dernière édition par petitdroud le Mar 24 Mai 2011 - 09:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Psyk
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 369
Localisation: Belgique
Masculin
ASX ou autre vh: IX35
finition: City2
2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.7D
Teinte :: Blueberry

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:43    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

Disons que l'interdiction des avertisseurs pourrait potentiellement régler les problèmes de vitesse excessives (quoi qu'il faut encore le prouver)!

Par contre les problèmes d'alcool, non port de la ceinture, téléphone au volant ou perte de maitrise du véhicule suite à situation difficile/mal évaluée ne seront pas pris en compte dans cette mesure; or c'est bien là qu'est la plus grosse part des accidents avec dégâts corporels.

Et comme dis plus haut en 4 ans de conduite je n'ai jamais soufflé dans un ballon (pas que ce soit nécessaire), ni aperçu le moindre contrôle de ce type; par contre des radars effectivement ça y en a à la pelle.

Revenir en haut
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 15:19    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière Répondre en citant

TELEX 
Avertisseurs communautaires restent autorisésLa récente décision du gouvernement français d'interdire les avertisseurs de radar a évolué. Les appareils resteront légaux en France où ils seront adaptés. En Belgique, rien ne change.
30-05-2011 





Coyote, Inforad et Wikango sont trois sociétés françaises spécialisées en avertisseurs communautaires. Elles vendent leurs boîtiers et application dans l'Hexagone mais aussi chez nous et ailleurs en Europe. L'envie du gouvernement français de les interdire sur leur territoire inquiète les utilisateurs belges à l'idée de la fin du service. Pourtant, une solution a été trouvée. Il est donc inutile de jeter son avertisseur à la poubelle.
Regroupés au sein de l'AFFTAC, les fabricants sont arrivés à un accord avec le gouvernement français. Les avertisseurs de « radar » seront recyclés en avertisseurs de zones « dangereuses » ou « à risque ». La position précise des radars fixes sera interdite. À la place, on aura des avertissements de « zones dangereuses », en fonction de celles autorisées par les préfets. Ces boîtiers d'information communautaires vont donc devoir être mis à jour pour faire disparaître la fonction radar sur les routes de France.
 
En Belgique, la fonction radar restera active puisque rien de l'interdit encore. C'est donc au passage de la frontière avec la France que se fera, automatiquement, l'adaptation. Dans les faits, cela changera peu leur fonctionnalité puisque on ne touche pas à leur vocation première d'outil de communication entre automobilistes. Selon Wikango Benelux, 50 % des informations envoyées par les automobilistes ne concernent pas les radars. Les utilisateurs renseignent donc tout autant les travaux et accidents rencontrés sur la route. 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Nouveaux radars, interdiction des avertisseurs : les mesures annoncées par le comité interministériel de la sécurité routière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS SUR L'AUTOMOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo