Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
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Amortisseurs et Start/Stop
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Auteur Message
oliv




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MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:44    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour,
j'ai remarqué comme certains d'entre vous 2 phénomènes : grincement train arriere sur dos d'ane et bruit de "roulement" (?) à faible vitesse si je braque completement à gauche. J'ai que 1000 km au compteur. Pour le reste tout va bien.
oliv
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MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:44    Sujet du message: Publicité

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mdj_rox



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MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:48    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

grincement arrière,je ferai attention demain. Pour le bruit de roulement, moi aussi j'ai constaté ce phénomène, mais je pense que c'est du aux pneus. Je n'avais pas ce bruit de roulement sur mon ancien véhicule et dès les premiers kms je l'avais remarqué !!!
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Montagnard67
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 10:58    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

ça y est, la mienne s'est aussi mise à grincer de l'arrière aux environ de 20.000 km.
Pas tous les jours, ce qui est gênant, car je suis certain que le jour où j'irais au garage, elle ne grincera pas!!!
A ceux qui ont ce problème, qu'ont répondu les garages ???
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Hautbois



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MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 15:45    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Bonjour
j'ai un problème qui ressemble peut-être aux défauts soulevés sur ce forum

voila le courrier que j'ai envoyé à Mitsubishi France
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à vous signaler un défaut qui persiste sur l' ASX Invite 4WD Diesel.
Véhicule d' Avril 2011 et défaut signalé à mon concessionnaire  à la première révision des 1000 kms.

Le véhicule fait un bruit au niveau du pont avant ( roues avant du véhicule )
dans des conditions particulières:
exemples:
-La voiture roule à 25 kms  et je tourne à gauche ( en descente ).
-La voiture sort du garage de la maison et je braque les roues de manière
à reculer sur la gauche.
Dans tous les cas , le sol n'est pas plat , mais comporte un léger creux qui provoque
une torsion légère du châssis. les roues avant sont toujours dans le même sens de braquage.

Dans ces cas bien précis , un bruit de "CLAC" se fait entendre .
Cela ressemblerait à une barre de torsion qui serait mal fixé ou qui aurait du jeu et bougerait.

Comme je vous le disais plus haut , mon concessionnaire  l'a déjà examiné.
La seule chose que le mécano a fait a été de resserrer à la clé choc ( dynamométrique )
tous les boulons qu'il a pu trouver sous le pont .

Pourriez-vous me dire quel est le PB et à qui je dois m'adresser pour faire corriger ce
défaut qui peut être est un grave problème de sécurité et peut mettre ma vie et celle de ma famille en danger ?

Espérant que vos services seront analyser et comprendre mes explications.

Je vous souhaite encore beaucoup de succès avec ce modèle très agréable à conduire et très économique
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila ,
depuis le 18 octobre 2011 , pas de réponse de Mitsubishi France.

Je pense que je vais être dans l'obligation d' envoyer une lettre en AR pour pouvoir avoir officiellement une réponse.

J'espère que mes explications apporteront un complément d'informations supplémentaires à vos problèmes.
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Montagnard67
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MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 17:46    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Perso, mon problème a été rapidement réglé par mon CC en mettant le véhicule sur le pont. On m'avait poussé le pot d'échappement qui du coup n'était plus fixé comme il fallait.
Depuis plus de problème.
Pas de problème de pont avant,mais c'est bizarre et ce n'est pas normal que le CC n'ait rien trouvé et que Mitsu ne te réponde pas.
Ce cloc peut aussi venir d'un cardan, mais ce n'est pas normal à ce kilométrage.
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mitsubi34



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MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 10:38    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

j'ai aussi des grincement sur les amortos, surtout le matin, il commence a faire froid et j'habite dans les bois ...
Pour le AS&G, comment je suis content de ne pas avoir cette daube qui sert juste à culpabiliser les rouleurs ... 

Mitsubishi ASX instyle Noir (sept 2011) full option
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Hautbois



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MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 17:40    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Le mois dernier , j'ai fait ma révision des 15 000 kms chez le CC.
Il n'a rien trouvé sur ce PB de bruit , mais en plus n' ait pas arrivé à le reproduire.
Il manque dans ces garages CC des plateaux ( bancs  de tests ) comme chez les spécialistes du contrôle technique.
Je vais en parler à un garage qui fait les contrôles techniques pour qu'il voit quel est le PB.
Après je reviendrai vers vous pour vous expliquer quel était ce défaut que les CC ne m'ont pas trouvé.
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YAPI



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MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 08:12    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

moi aussi grincement a l arriere j en parlerai au cc a la révision des 30000.
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nandogti



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MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même type de problèmes.

Grincement important à l'arrière et à l'avant + bruit de craquement quand je tourne le volant et comme dès coups quand la voiture prend une bosse avec le volant braqué.

Il y a un moi j'ai laissé la voiture 2 jours chez le concessionnaire = rien d'in-normal et difficile de reproduire le bruit (mais c’est vrai que plus il fait froid et humide plus le phénomène est important).

Je retourne ce week-end voir mon garage car le problème persiste et c'est vraiment pénible.

Hautbois as-tu un retour ?
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Mulitsu



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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 20:58    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Bonjour moi aussi j'ai eu le bruit à l'avant sur les dos d'âne après passage chez mitsubishi on m'a changé les sillent bloc de barre stabilisatrice et les biellettes associées et la plus de bruit
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ginji



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MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:46    Sujet du message: asx bruit suspension avant arrière sur ralentisseur, grincement direction lors de manoeuvres SOLUTION Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis également propriétaire d'un ASX de 2011 150cv 4 roues motrices.
Je viens de sortir de la période de garantie, et suite à mes multiples passages chez le concessionnaire pour un problème de turbo, capteur d'obstacle marche arrière et bruits très dérangeant et inquiétant de suspensions autant à l'avant qu'à l'arrière, grincement de la direction lors de manœuvres à faible vitesse;
Je me suis donc "amusé" à démonter les deux triangles et mes deux amortisseurs avants, ce que j'ai trouvé est intéressant.
Lorsque j'ai démonté le triangle, j'ai constaté que le silent bloc "arrière" soit celui fixé à la perpendiculaire sur le chassis, et fixé avec un boulon et un écrou, ce fameux silent bloc possède deux rainures en demi lune pour lui permettre d'osciller plus facilement. Le bruit de grincement que l'on entend en passant sur les dos d'ânes, c'est le frottement du silent bloc qui travaille lors du rebond. J'ai donc mis un point de graisse "marine" water resist dans le centre de chaque demi lune, depuis silence abslolu, que du bonheur!!! Attention, pour ceux qui se lancent dans l'aventure, du côté droit vous avez une biellette du régulateur de hauteur de phare à démonter pour descendre le triangle, à ne pas oublier pour ne pas la casser!!!
Pour ce problème, le concessionnaire m'a remplacé pendant la période de garantie les deux caoutchouc et biellettes stabilisatrices pour un total de 322 euros que j'ai du payer intégralement, pièces d'usures selon eux et problème non résolu pour moi, je ne veux plus en entendre parler!!!
J'ai également mis un point de graisse au deux demi lunes de l'essieu arrière, pas besoin de démonter, on les voit quand on se met en dessous de la voiture, ce sont ceux fixés au niveau des portes arrières, du coup plus de bruit là non plus.
Concernant les craquement de direction lors de manœuvre, il vous faut un outillage et une expérience plus spécifique, car il faut démonter l'amortisseur, lâcher le ressort avec une presse adaptée, et démonter le palier d'amortisseur (la pièce avec les trois écrous que l'on voit lorsque l'on ouvre le capot)
Et là surprise, une fois le palier en main, Mitsubishi n'a même pas mis de roulement pour permettre la rotation de la jambe de force, juste une bête rondelle en plastique recouverte de téflon, le tout même pas graissé (honteux). J'ai tout bien nettoyé, le graissé les points de contacts, et j'ai tout remonté, le silence se fait lorsque je braque, quelle merveille!!

J'espère que mon expérience vous servira, personnellement, je ne veux plus entendre parler des concessionnaires, ce sont des incompétents, des gens de mauvaise fois, j'en ai essayé deux sur Bruxelles, et j'en ai même un qui m'a demandé 450 euros pour un grand entretien, remplacement des essuies-glace (non nécessaire) et au final, le filtre à huile et le filtre à diesel n'ont pas été remplacés, ça fait cher l'arnaque.
Pour le grincement arrière, le concessionnaire m'a dit qu'il vaut mieux laisser ça comme ça, que ce sont les silent blocs sur le berceau qui font ce bruit, que ça va me couter cher pour tout démonter. J'ai eu la puce à l'oreille en allant voir en dessous, le berceau arrière est directement fixé sur la structure portante de la voiture, en plus ils prennent les gens pour des idiots, je déteste ça!

Bon travail, cette voiture en vaut la peine si on en connait les défauts car au final, un bon tube de graisse, de l'huile de coude et on a enfin une voiture silencieuse!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con.


Dernière édition par ginji le Lun 28 Avr 2014 - 11:48; édité 1 fois
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ginji



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MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:54    Sujet du message: Sujet du message: asx bruit suspension avant arrière sur ralentisseur, grincement direction lors de manoeuvres SOLUTION Répondre en citant










C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con.
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columbos
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 21:16    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

salut à tous 
ginji,  tu m'as l'air d'être très bon, comparé à moi,  alors tu n'aurais pas une solution pour la seconde vitesse qui accroche en montée de régime surtout à froid ? 
merci

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ginji



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MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Bonjour Columbos,

Merci pour le compliment, j'essaie de me débrouiller quand c'est nécessaire, parfois c'est la seule solution!
Le problème dont tu me parles n'est pas apparu sur les différents forums que j'ai visité jusqu'à présent.
Ton Asx est de quelle année et a quel kilométrage?
Si ça se produit à froid uniquement et sans craquer, je dirais de vérifier si la tringlerie de boite n'a pas besoin d'être regraissée.
Je suppose que tu ne passes pas tes vitesses à la volée quand ton moteur n'est pas à température.
Rencontre-tu le même problème si tu teste le passage vitesse moteur arrêté ou moteur tournant en étant à l'arrêt?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains semblent brillants avant d'avoir l'air con.
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columbos
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 16:17    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop Répondre en citant

Salut ginji,


Alors mon asx date de décembre 2010, 29500 kms (je roule peu et jamais de ville) et le problème que je rencontre depuis l'origine a longuement été évoqué sur ce forum (et sur d'autres aussi, problème connu et archi connu) c'est pour ça que je ne vais pas m'étaler ici au risque de me faire gronder par l'admin.


L'explication que j'ai trouvée la plus plausible sur ce forum est que c'est la même boite que celle du 4/4 (la mienne n'en est pas une) avec un seconde dite synchro lent, à partir de là les experts comprendront mieux. Maintenant, c'est vrai que je décompose toujours le passage de la seconde même quand le moteur est chaud alors que c'est vrai çà accroche moins à ce moment là mais par habitude je la passe toujours en douceur.


Je n'ai pas fait le test de passer la seconde à l'arrêt à froid, à voir à l'occasion...
Merci de ton intérêt.

ASX vendue le 6/09/2015
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COLLOMP
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MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 16:56    Sujet du message: bravo et merci Répondre en citant

Tout est dans le titre,
Depuis que je fréquente ce forum c'est l'une des rares fois où l'on parle mécanique
"sérieusement". Je n'ai pas encore rencontré ces bruits de suspension mais merci
quand même.
J'en profite pour renouveler ma question: peut-on trouver une revue technique pour
nos ASX ?
Merci encore
Jean
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Amortisseurs et Start/Stop

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