Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
team on off

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 21:28    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Revue du message précédent :

grave !!!

A++gaz!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 10:20    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404870-seisme-japon-activites-boul…

Séisme au Japon : activités bouleversées pour les constructeurs automobiles

Par Fabien Darbois
Publié le Mercredi 16 Mars 2011 à 17h29

Entre le tremblement de terre, le tsunami et la menace nucléaire qui affectent le Japon, les manufacturiers ont été inégalement touché.
Premier constructeur mondial, Toyota fait savoir qu'il évalue actuellement les conséquences de ces catastrophes et les mesures humaines et matérielles à mettre en œuvre pour permettre le redémarrage de sa production et celles de ses fournisseurs.

À ces fins, l'entreprise a décidé de maintenir l'arrêt de production de véhicules dans 21 unités du groupe et de ses filiales du lundi 14 au mardi 22 mars inclus. Ces sept journées représentent la production d'environ 95.000 véhicules.

Toutefois, Toyota précise que ces jours d'arrêt n'ont aujourd'hui pas de conséquence sur la production de véhicules en Europe ni sur la livraison des véhicules et pièces depuis le Japon. Leur transport par bateau prenant près de 5 semaines, il y a un stock d'environ un mois en véhicules comme en pièces.

Chez Nissan, bien que tous les sites de production, à l'exception de l'usine de moteurs d'Iwaki, aient réussi à réparer certains des bâtiments et installations endommagés, l'approvisionnement en pièces des fournisseurs ne reprend que petit à petit.

Concernant l'usine de moteurs d'Iwaki, du fait des répliques qui impactent toujours fortement la région, les remises en état vont être plus longues qu'initialement prévu.

Pour ce qui est du troisième constructeur national Honda, pas moins de quatre usines sont fermées : Hamamatsu, Ogawa, Sayama et Tochigi. Sur ce dernier site, le Centre de Recherche et Développement a subi l'affaissement de l'un de ses murs.

Parmi les autres constructeurs, Mazda ne reporte aucun sinistre mais le manufacturier Hiroshima, ville qui a connu une catastrophe nucléaire par le passé, va faire un don de 30 millions de yens — environ 300.000 euros — pour aider symboliquement à la remise sur pied de la zone sinistrée. Une démarche similaire va être entreprise par Mitsubishi qui fournira aussi des véhicules afin de répondre aux besoins des autorités locales dans les régions les plus touchées.

De son côté, Suzuki annonce la suspension de la production de ses quatre usines d'assemblage et de son usine de fonderie jusqu'au 21 mars. 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
bleu73
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: ASX
finition: Instyle
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 150 CV Diesel
Teinte :: White
Achat mandataire: Club Auto

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:10    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Mitsubishi : implantations des principaux hubs de production.

Message de Mitsubishi Motors : la production a repris la production à compter du mercredi 16 et avisera prudemment selon les circonstances. 

La question angoissante que l'on est en droit de se poser : les voitures que nous allons recevoir seront-elles irradiées ? (vendre à tout prix en minimisant les conséquences, ça s'est déjà vu...). Oui, là, je commence sérieusement à me poser des questions. J'ai regardé les distances; entre l'usine la plus proche et Sendaï, il y a 4h30 par la route, soit, en gros, un Paris-Lyon. Le nuage n'aura besoin que d'une demi-journée pour arriver. C'est inquiétant, mais en même temps si dérisoire par rapport à ce qu'ils vivent. Nous, nous pouvons annuler la commande. Eux, ils n'ont pas beaucoup le choix.

ASX Instyle 2wd diesel blanc... trop belle !
Psyk
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: IX35
finition: City2
2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.7D
Teinte :: Blueberry

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 11:22    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Pas sur que ce à ce point irradié aussi bas (regardez à Tokyo où le niveau de radiation n'est pas (encore?) à un seuil alarmant).

De toute façon le nuage comme dis il est en altitude donc tant qu'il n'y a pas de pluie ou neige; peu d'effet au sol.

Par contre il n'y avait rien de prévu comme contrôle pour les arrivages du japon niveau contrôle de radiation?

bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 12:20    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Apparemment, déjà, des contrôles doivent être faits sur les produits alimentaires. J'ai entraperçu ça aux infos, mais je ne sais pas si ça concernait la France. 
Mais pour moi, entre un fruit contaminé et un filtre d'habitacle... c'est du pareil au même. A chaque coup de clim ou de ventilation, un p'tit coup de cesium dans les narines. Vu la microtaille de ces atomes, je ne pense pas que le filtre soit opérant...si ce n'est pour en collecter une bonne quantité avant de la restituer sur le long terme.

gegedelyon

finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 15:21    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Séisme Japon : des conséquences pour les livraisons de modèles japonais en France?

Publié dans Economie / Politique > Marché par Olivier Pagès Le 17 Mars 2011
4 réactions

Le Japon traverse en ce moment sa plus grave crise depuis la Seconde guerre Mondiale. Au-delà du traumatisme humain, c’est tout l’économie nippone qui est également affectée dont notamment l’industrie automobile. Quelles vont être les conséquences pour les constructeurs présents en France, Caradisiac a mené l’enquête. 
Le séisme et le tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon vendredi dernier ont fait de très nombreuses victimes et sans doute perturbé toute l’activité du pays pour plusieurs semaines en raison de la destruction de routes et de la plupart des infrastructures. Comme les autres pans de l’économie japonaise, l’industrie automobile a été durement touchée. Ainsi, la plupart des constructeurs locaux ont décidé de fermer leurs usines durant plusieurs jours afin de faire un bilan des détériorations dans leurs unités de production mais également de d’établir une situation claire et précise de leurs fournisseurs et sous-traitants. Globalement, on peut dire que la plupart des sites d’assemblage seront fermés jusqu’au 20 ou 21 mars prochain 
Mais quel va être l’impact de ces arrêts en France. Les livraisons vont-elles prendre du retard ? Il y aura-t-il des ruptures de stock ? Pour répondre à ces questions, Caradisiac a interrogé toutes les marques japonaises présentes sur notre territoire pour faire le point. 
Honda  
Pas de risque de retard dans l’immédiat car les commandes passées  et les livraisons de 3 mois sont sur les bateaux. Au-delà de cette période, c’est beaucoup toutefois plus flou puisque le site de Suzuka qui fabrique tous les modèles hybrides de la marque (Jazz hybridInsight et CR-Z) est également à l'arrêt jusqu'à une date indéterminée.  Les autres modèles fabriqués sur place et concernés par des coupures de production sont  l’Accordet la Jazz essence 
Infiniti  
Aucun dégât à signaler du coté de la filiale de luxe de Nissan dont la principale usine (Tochigi), situé à 250 km au Nord de Tokyo a fermé pendant quelques jours pour faire le point avec les sous-traitants. Pas de retard majeur à prévoir car la marque a entre 3 et 6 mois de stock et d’autres véhicules sont à l’heure actuelle en cours d’acheminement sur des bateaux. 
Mazda 
Même son de cloche chez Mazda qui fabrique pourtant tous ses modèles sur place sauf le BT50. «Nos usines sont à 1 000km de la zone sinistrée dont nous n’avons pas été affectés, si ce n’est peut être certains fournisseurs. A court terme, aucun retard de livraison n’est à prévoir car nous avons plusieurs mois de stock en France, en Europe et sur les bateaux. » 
Mitsubishi  
Situation normale ou presque pour Mitsubishi dans les sites sont implantés dans le sud du pays. La production a d’ores et déjà repris. 
Nissan 
Bien que plus de 2300 véhicules Nissan et Infiniti avaient été détruits par le séisme et le tsunami, les choses reviennent progressivement à la normale sauf sur l'usine de moteurs d'Iwaki dont les réparations vont prendre plus de temps que prévu en raison des répliques. Malgré tout cela, peu de conséquences sont à prévoir car beaucoup de modèles sont assemblés en Europe. Sont assemblés au Japon le Z, la GT-R, le Juke 4x4 CTV et aussi la Leafdont le début de carrière au mois de juin pourrait être perturbé par ces évènements. 
Subaru 
Pas d'impact sur les infrastructures ou les ports d’embarquement. Tout est Ok d’autant plus que le constructeur a du stock et des modèles en cours d’acheminement sur des bateaux. 
Suzuki 
Aucun problème pour Suzuki dont les usines sont au sud. S’il devait y avoir toutefois des retards, cela ne concernerait que peu de modèles car ce sont les Grand VitaraJimny et Swift 4x4 qui sont assemblés au Japon. 
Toyota et Lexus 
Chez ces deux marques, 60% des véhicules destinés au marché européen sont produits en Europe. Pour les autres, de nombreux exemplaires sont en mer, ce qui permet d’assurer une période de tranquillité d’environ 6 semaines. Néanmoins, on reconnait aussi le manque de visibilité au-delà de ce laps de temps. 

Vous l’aurez compris, si vous avez commandé votre nouvelle voiture japonaise, il y a quelques semaines, la catastrophe qui s’est déroulée  récemment  ne devrait rien changé à votre livraison.  On peut toutefois se poser des questions à plus longtemps terme. Même si la plupart des constructeurs ont délocalisé une partie de leur production en Europe, beaucoup d’incertitudes demeurent en raison notamment du risque nucléaire mais également de la capacité de l’économie nippone à se relever. Le temps du bilan n’est donc pas encore venu. 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: A S X
finition: CITYZEN
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: Noir métalisé
Achat concess: De Groote (Anthée)
Occasion: Neuve

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 16:52    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Normalement pas de problème, vous devriez recevoir vos asx dans les délais prévus. 

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
gegedelyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 17:58    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

retour

bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 18:01    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

c'est pas faux !!

gegedelyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 18:05    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

on va tarder a voir les anxieux en parler 

jackrussel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
finition: instyle
2 ou 4 wd: 2wd
motorisation :: diesel
Teinte :: black
Chaine rokford: oui
MMCS: oui
Achat concess: non
Achat mandataire: club auto

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 19:02    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Le site de TF1 révèle que le moteur de shopping Twenga a enregistré une augmentation de 6210% pour la recherche de compteurs Geiger en ligne suite à l'actualité dramatique qui se déroule au Japon. Par ailleurs, 20min.ch indique qu'on ne trouve plus un seul compteur Geiger en vente en Suisse...

C'est vrai que j'ai pas trop confiance, il y a trop de   " tout va bien Madame la Marquise "
gegedelyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 19:06    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

mais non ,  tout va bien , on a rien ................................il parait ..........

HIPACA
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 19:59    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

un nouvel accessoire qui prendrait place à côté du GPS, un détecteur d'éléments radioactifs...?
je ne sais pas si les produits japonais vont sortir du territoire, il se pourrait bien que tous les échanges soient stoppés un long moment...
ne frottez pas trop vos cuirs SI vous la recevez, le cuir c'est poreux et d'où viendra-il ? de bêtes irradiées va savoir ...

franchement j'étais près de Nice quand le nuage de Tcherno est passé (sans qu'on le sache), j'ai mangé des champignons et j'ai bu de l'eau des sources locales (ce qui a été formellement interdit après...) je suis encore vivante et je ne me décompose pas (pour le moment^^), mais je sais que notre docteur a vu sa clientèle atteinte de cancer se multiplier...hélas.

Pas de psychose, les autorités sanitaires controleront les usines forcément mais c'est surtout le temps que ça va prendre qui peut inquiéter certains, et si les voitures arrivaient très vite alors OUI je m'inquiéterai aussi ^^ça voudrait dire qu' on ne fait aucun controle ....
aïe aïe aïe, affaire à suivre........
gegedelyon

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Reprise de la productionMitsubishi a priori peu impacté par le séisme au Japon
Le 18/03/2011 par Laurent Meillaud

Pas de souci pour la Colt qui est produite en Europe
Credit Photo - DR

Peu de dégâts et un impact limité sur les livraisons chez Mitsu suite au tremblement de terre.

Le siège social de Mitsubishi Motors Corporation, situé à Tokyo, n'a pas subi de dommages majeurs et aucune victime n'est à déplorer à ce jour parmi le personnel, bien que de très fortes secousses aient été ressenties. Même constatation dans les usines de production, toutes situées au sud de Tokyo.

Si toutes les usines ont été arrêtées dans la semaine, la production a repris mercredi et sera adaptée en fonction de l'évolution de la situation. Les modèles produits dans l’Archipel sont l’ASX (Aichi-Nagoya), la Lancer Evolution, qui partage l’usine d’Okayama avec la i-MIEV et le Pajero (Gifu).

Certains modèles comme la Colt et l’Outlander sont produits dans l’usine de Mitsubishi NedCar située aux Pays-Bas. Quant au pick up L200, il est fabriqué en Thaïlande.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation