Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:59    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Revue du message précédent :

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-N…

Mitsubishi et Suzuki restent à peu près épargnées.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 18:50    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Japon : L’industrie automobile fortement touchée
 11 MARS 2011 À 18:38
 4 VUES
 PAS DE COMMENTAIRE
 PAR FRÉDÉRIC E.

J’ai préferé une estampe du XIXeme siècle aux photos que vous avez tous vu pour aborder le terribletremblement de terre et le tsunami ( 8.9 sur l’échelle de Richter ) qui s’en est suivi. Tiens et comme par hasard nous parlions du Pacifique et des excellentes idées de Shell. Imaginez un instant quelques plateformes en plein milieu d’un tel séisme ( surtout si on se réfère au triste état de celles du Golfe du Mexique ), à la catastrophe générale, il faudrait ajouter une immense marée noire !
Mais revenons en quelques lignes sur les conséquences, certes secondaires, mais qu’il faudra bien prendre en compte dans quelques semaines ou moins industrielles liées à cet évènement que ni les hommes, ni les milliards ne peuvent maitriser…

La région de Sendai ( +1 millions d’habitants dans la ville ) qui a été touchée est très industrialisée notamment par bon nombres d’usine du secteur automobile. Et cinq constructeurs automobiles nippons sont très directement concernés : Toyota, Nissan, Subaru, Mitsubishi et Honda. Ainsi toutes les usines de la partie nord de l’archipel ont été arrêtées mais ce n’est pas tout puisqu’il semble que Toyota aurait 4 sites de production touchés à des niveaux divers et variés mais une toute nouvelle usine construite à Sendai aurait été assez gravement touchée ( inaugurée en janvier 2011 et prévue pour produire plus de 120.000 autos/an ). La filiale de Toyota, Denso est très lourdement touchée tout comme Toyota Boshoku Corp et c’est dont les pièces détachées qui devraient venir à manquer dans les prochains mois. Les nouvelles Yaris, Scion Xb et Xd sont directement concernées tout comme une partie de la production Lexus. Au total 12 sites sont à l’arrêt.
Difficile de faire un juste état des lieux pour l’instant mais du coté de la direction de Toyota on indique que les dégats pourraient être assez rapidement réparés permettant ainsi à la production de reprendre dans les jours ou au plus tard dans quelques semaines.
Nissan aurait 4 usines ou sites de production et de R&D touchés assez gravement et ils devraient nécessiter plus semaines ou plusieurs mois de travaux avant de pouvoir reprendre une activité quasi normale. On déplore chez Nissan, au premier comptage, quelques blessés. Ce sont les sites de production des GT-R et des Infiniti qui sont principalement touchés en actuellement en feu.
Honda a deux sites concernés par le tsunami et si un des deux a pu reprendre son activité ou semble en état pour pouvoir le faire, le site de Sayama apparait comme très atteint et les directeurs ou responsables de ce site sont à l’heure actuelle injoignables ou introuvables. Le site Honda de R&D de Tochigi est lui aussi touché puisque des murs d’immeubles du site se sont effondrés et on compte des morts et des blessés ( 1 à3 morts et entre 40 et 50 blessés ). Chez le constructeurs au H, ce sont les Fit (Jazz ), Accord, CRV et Acura RL et TSX qui sont directement concernées par les dégats.
Subaru a du fermer ses sites mais il semble que le constructeur soit un peu moins touché que les autres mais la production devrait être durablement affectée et retardée par l’évènement et la production de keis est totalement stoppée.
Mitsubishi moins touché annonce toutefois l’arrêt et la fermeture de trois usines de production dont le site des production des voitures électriques.

Il semble que les autres constructeurs japonais soient moins concernés par les effets de ce tremblement de terre mais les effets pourraient quand même être réels du fait du nombre très important de sous traitants situés dans le nord de l’archipel japonais. Triste et difficile spectacle, dur moment de la vie des japonais qui ont tout de même fait preuve d’un sang froid et d’un savoir faire devant l’ampleur de la catastrophe naturelle ce qui limite les pertes humaines même si pour l’instant il est difficile de chiffrer les dommages et de compter les morts ou disparus.
Pour se faire une idée de l’effet d’un tel moment, cette vidéo d’un français au Japon.

Un évènement à suivre, et pas seulement pour l’industrie automobile, qui relativise aussi la puissance de certains !

Via AutomotivNews, AutoMotoCom, Eruonews, Youtube.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Didier17

Masculin Cancer (21juin-23juil)
ASX ou autre vh: ASX
finition: Intense
2 ou 4 wd: 4wd
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: Amethyst Black
Chaine rokford: oui
MMCS: non
Occasion: neuve
pneus hiver: non

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 21:10    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Purée quelle cata!!! Les pauvres gens.
jackrussel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
finition: instyle
2 ou 4 wd: 2wd
motorisation :: diesel
Teinte :: black
MMCS: oui
Achat concess: non
Achat mandataire: club auto

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 08:20    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

le japonais est calme discipliné avec beaucoup de sang froid par rapport à l'enorme cata, dans d'autres pays il y aurait des pillages.
Pour nos commandes asx, a mon avis il faudra s'estimer heureux si le délai est rallongé que d'1 mois, si gros cash nucléaire je serai pas étonné de voir l'annulation de nos commandes!
Psyk
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: IX35
finition: City2
2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.7D
Teinte :: Blueberry

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:27    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Maintenant il faut voir pour celle arrivant tout prochainement; comme la mienne normalement dans 10J elle devrai être en transit mais c'est sur que là ça va être dur de prévoir.

De toute façon si elle n'est pas là pour dans 1 mois (14 Avril) je devrai annuler la commande pour prendre un truc d'occaz dispo immédiatement car le 15 je rends l'autre (à 80 bornes de chez moi donc faut rentrer) et le lundi suivant; nouveau job à ... 250km sauf si le garage me prête une voiture en attendant que l'autre arrive.

bleu73
Pilier du forum

Masculin
finition: Instyle
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 150 CV Diesel
Teinte :: White
Achat mandataire: Club Auto

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:33    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

moi, c'est moins grave, c'est ma-voiture-pour-les-vacances, je n'en ai pas un besoin pressant, mais néanmoins, s'il faut attendre 6 mois, je risque de faire comme toi. Mais wait and see, les japonais sont redoutables d'efficacité et il est vital pour eux de remettre en route le cycle de production de tous les produits manufacturés.

ASX Instyle 2wd diesel blanc... trop belle !
Psyk
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:47    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

C'est sur qu'ils devraient s'en remettre plus vite que d'autres mais quand on voit les dégâts (un peu comme ici : http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-j… ) ça montre le carnage

jackrussel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
finition: instyle
2 ou 4 wd: 2wd
motorisation :: diesel
Teinte :: black
MMCS: oui
Achat concess: non
Achat mandataire: club auto

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 13:43    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

il y a encore des possibilités de réplique magnétude 7 !

Je suis pret à attendre longtemps et j'ai pas envie d'une autre voiture, je prefere encore continuer avec ma vieille golf IV inusable et pas de FAP !
Psyk
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 13:54    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

jackrussel a écrit:

il y a encore des possibilités de réplique magnétude 7 !

Je suis pret à attendre longtemps et j'ai pas envie d'une autre voiture, je prefere encore continuer avec ma vieille golf IV inusable et pas de FAP !

Ça c'est valable à condition de disposer d'un autre véhicule le temps de l'attente mais c'est sur que la situation là bas est très pré-occupante (entre les tremblements et les risques d'explosion nucléaire).

HIPACA
Pilier du forum

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:27    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Tous nos yeux et nos coeurs sont tournés vers le Japon, ils font face à 3 types de catastrophes en même temps, ce sont des gens extraordinairement courageux, volontaires et travailleurs, ils remettront leur pays sur pieds rapidement et sans jamais se plaindre, ils ont cette capacité à tout assumer dans un calme étonnant pour nous occidentaux... moi je serais effondrée, mais je pense qu'ils vont nous donner une belle leçon de vie et surtout de courage.
Difficile de ne pas penser à eux en prenant le volant et repenser aussi à Haïti...puisqu'on enchaîne des catastrophes...
Après une expérience ridicule d'un tremblement ressenti près de Nice mais très impressionnant qd on 'y est pas habitué (bruit infernal et table qui tangue pendant 15 secondes juste interminables, j'imagine mal les quelques minutes nippones à magnitude 8.9 !), j'ai regardé les images du tsunami et j'ai calqué ça dans la Baie des Anges, Nice serait balayé...On n'est vraiment RIEN sur Terre.

Si j'attendais mon ASX, je me ferais pê du souci pour le délai mais c'est tellement disproportionné de penser à soi dans des moments pareils ...
J'espère que les clients occidentaux trouveront dans le calme une solution temporaire avec leur concessionnaire  ou avec un autre s'ils ne reçoivent pas leur véhicule dans les temps ...

"Puisse le calvaire que vivent les Japonais rappeler aux hommes qu'ils vivent sur un seuil étroit de tolérance et que les lois humaines ne peuvent s affranchir des lois de la nature". "Il faut que cette souffrance ait un sens, avec tout le respect que l'on doit aux victimes". (communiqué Nicolas Hulot)

Psyk
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:13    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

HIPACA a écrit:

Tous nos yeux et nos coeurs sont tournés vers le Japon, ils font face à 3 types de catastrophes en même temps, ce sont des gens extraordinairement courageux, volontaires et travailleurs, ils remettront leur pays sur pieds rapidement et sans jamais se plaindre, ils ont cette capacité à tout assumer dans un calme étonnant pour nous occidentaux... moi je serais effondrée, mais je pense qu'ils vont nous donner une belle leçon de vie et surtout de courage.
Difficile de ne pas penser à eux en prenant le volant et repenser aussi à Haïti...puisqu'on enchaîne des catastrophes...
Après une expérience ridicule d'un tremblement ressenti près de Nice mais très impressionnant qd on 'y est pas habitué (bruit infernal et table qui tangue pendant 15 secondes juste interminables, j'imagine mal les quelques minutes nippones à magnitude 8.9 !), j'ai regardé les images du tsunami et j'ai calqué ça dans la Baie des Anges, Nice serait balayé...On n'est vraiment RIEN sur Terre.

Si j'attendais mon ASX, je me ferais pê du souci pour le délai mais c'est tellement disproportionné de penser à soi dans des moments pareils ...
J'espère que les clients occidentaux trouveront dans le calme une solution temporaire avec leur concessionnaire  ou avec un autre s'ils ne reçoivent pas leur véhicule dans les temps ...

"Puisse le calvaire que vivent les Japonais rappeler aux hommes qu'ils vivent sur un seuil étroit de tolérance et que les lois humaines ne peuvent s affranchir des lois de la nature". "Il faut que cette souffrance ait un sens, avec tout le respect que l'on doit aux victimes". (communiqué Nicolas Hulot)

Disons que ça reste un drame c'est certains surtout dans un 1ier temps au niveau humain, mais aussi financier.

Je pense aussi qu'ils s'en sortiront très bien car ils n'ont pas cette mentalité d'assistés à attendre que l'aide leur tombe du ciel pour faire le travail à leur place (et c'est tout à leur honneur).

Maintenant il ne faut pas oublier que la vie ne s'arrête pas non plus (en tout cas pour nous) et il faut donc penser à soi aussi car si je viens dire que je ne peut me déplacer faute de véhicule; c'est malheureux mais mon nouvel employeur il ne s'inquiète pas du problème au Japon.

Il faut aussi relativiser, il y aura toujours une solution (soit avec le concessionnaire ou un autre) mais on ne pourra pas blâmer le constructeur de ne pas avoir su livrer le véhicule promis dans les délais vu les conditions.

bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

oui, ça serait malvenu  Rolling Eyes

gegedelyon

finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:46    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

faites bouger le curseur  central , gauche droite / avant/après ( info poulou passion-suv) 

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-j…

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
HIPACA
Pilier du forum

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
  faites bouger le curseur  central , gauche droite / avant/après ( info poulou passion-suv) 
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-j…

impressionnant comme animation
et côté pièces détachées ceux qui ont une vieille mitsu, ça provient du Japon ou d'Europe ?
ceux qui actuellement sont en panne et attendent une pièce du japon doivent en effet compter sur la patience de leur patron !! et là c'est pas gagné en effet...
gegedelyon

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:13    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

JAPON / LA PLUPART DES USINES D’ASSEMBLAGE SONT A L’ARRET

14 mars  2011 ( source CCFA) 

La plupart des constructeurs japonais ont annoncé une suspension temporaire de l’activité dans leurs usines au Japon à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé le Nord-Est et l’Est du pays le 11 mars. Parmi les grands constructeurs, seul Mazda, basé dans l’Ouest du Japon, prévoyait de maintenir la production dans ses usines.

Plus d’une douzaine d’usines et d’installations de Toyota, Nissan et Honda ont été endommagées. De nombreux autres sites rencontrent des problèmes d’approvisionnement, ne peuvent plus acheminer leur produits, doivent être inspectés ou encore pourraient être confrontés à des coupures d’électricité.

Toyota a fait savoir que ses douze usines japonaises seraient fermées à partir du 14 mars et au moins jusqu’au 16, ce qui réduira sa production de 40 000 véhicules.

Nissan a suspendu sa production dans ses cinq usines japonaises. Le tsunami a par ailleurs détruit au moins 2 300 véhicules des marques Nissan et Infiniti, qui devaient être livrés aux Etats-Unis et au Japon.

Honda devait interrompre ce lundi l’activité de ses usines de Sayama, Mouka, Hamamatsu et Suzuka. Suzuki interrompra la production dans ses six usines, Fuji Heavy dans cinq usines et Isuzu dans deux usines. Hino suspendra ce lundi la production dans ses trois usines dans les préfectures de Tokyo et de Gunma. Mitsubishi a annoncé que la production serait interrompue au moins lundi et mardi dans ses trois usines qui fabriquent des véhicules finis. (JAPAN TIMES, JAPAN TODAY, NEW YORK TIMES, AUTOACTU.COM 14/3/11, DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS, ECHOS.FR 12/3/11, DOW JONES 11/3/11)

bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:25    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

merci pour ces infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation