Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viandox

Masculin
ASX ou autre vh: ASX
finition: Intense
2 ou 4 wd: 4 WD
motorisation :: Diesel
Teinte :: Blanc

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:42    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé... alors de me lance... je sais je ne dois pas chercher au bon endroit..

Je voulais savoir ou était fabriqué l'Asx ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R@PSODY
Pilier du forum

finition: INSTYLE
2 ou 4 wd: 4 wd
Teinte :: blanc
Chaine rokford: oui
MMCS: oui
Achat concess: oui

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 15:44    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

au japon pour l'instant ...
viandox

Masculin
finition: Intense
2 ou 4 wd: 4 WD
motorisation :: Diesel
Teinte :: Blanc

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:16    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Ok merci beaucoup.

A +
jackrussel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
finition: instyle
2 ou 4 wd: 2wd
motorisation :: diesel
Teinte :: black
Achat concess: non
Achat mandataire: club auto

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 08:23    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Oû est produite l'ASX ? La ville ?
Il y a un seisme de 8.8  au Japon avec risque de Tsunami de 6 m !
bleu73
Pilier du forum

Masculin
finition: Instyle
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 150 CV Diesel
Teinte :: White
Achat mandataire: Club Auto

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 08:46    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Hou la la, il y a de quoi se faire du sushi !

bon, je sors

ASX Instyle 2wd diesel blanc... trop belle !
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 09:13    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

• Le Japon

Mizushima, Japon

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://…

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
jackrussel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
finition: instyle
2 ou 4 wd: 2wd
motorisation :: diesel
Teinte :: black
Achat concess: non
Achat mandataire: club auto

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:26    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Bonjour et Merci Gegedelyon, Bleu73 ! C'est plus au Nord le tsunami !

On a bien rie du Quahqai fabriqué en Angleterre, maintenant on rie jaune !
bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:43    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

d'autant plus que j'ai fait les réservations pour les vacances d'été.... et je suis en train de me demander comment je vais y aller  !

Psyk
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: IX35
finition: City2
2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.7D
Teinte :: Blueberry

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 11:22    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Il faudra voir si ça aura un impact sur les livraisons mais je dirai qu'il y a des chances car même si ce n'est pas la région elle même qui est touchée; tout le pacifique est en alerte, c'est que c'est sérieux quand même (des vagues de 10m annoncées à 10h)

bleu73
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 13:42    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

c'est une terrible catastrophe, quelle horreur

gegedelyon

finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 14:33    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Toyota : des usines japonaises touchées par le séisme

Par Fabien Darbois
Publié le Vendredi 11 Mars 2011 à 11h54

Les Marques en relation :

Suite au séisme record qui a frappé le Japon, plusieurs sites de Toyota vont être momentanément fermés.
Avec une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter, le séisme qui a tocuché le nord-est du Japon est le plus violent dans l'histoire du pays depuis 140 ans et l'un des plus violents du siècle.

Le premier constructeur mondial a fait savoir qu'au moins deux de ses usines et deux autres appartenant à des sous-traitants ont été affectées.

Les exportations de la Toyota Yaris Sedan, des Scion XB et XD vers l'Amérique du Nord ainsi que celles de l'Urban Cruiser et du Verso-S pour l'Europe pourraient donc être réduite 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Psyk
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: IX35
finition: City2
2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.7D
Teinte :: Blueberry

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 14:36    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

C'est sur quand ils viennent dire que la secousse était ressentie jusque pekin à 2500km tu te doute bien que l'ensemble du japon à tremblé +/- fort

gegedelyon

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 14:37    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Japon, tsunami et conséquences probables...
« le: Aujourd'hui à 10:00:31 »

Le séisme de magnitude 8.8 et le tsunami qui l'a accompagné, a provoqué d'énormes dégâts au Japon. Des villes comme Sendai ou Fukushima, où sont implantés de nombreux sites de production des grandes marques photo sont touchées...

Le terrible séisme qui a touché la côte nord du Japon, a été accompagné de vagues de 10 mètres de haut qui ont pénétré loin à l'intérieur des terres. La région touchée est un secteur que nous connaissons bien, puisque nous l'avons souvent arpenté à l'occasion de visites sur les sites de production des grandes marques, et nous sommes profondément peinés d'apprendre de quelle manière elle est frappée. 

Les régions de Sendai et Fukushima se caractérisent par un relief plat, avec un fort tissu industriel; beaucoup de voies de communication (routes ou Shinkansen) sont surélevées, construites sur pilotis. Les usines y sont particulièrement vulnérables... et c'est la raison pour laquelle les firmes, conscientes de ce risque connu, ont fait en sorte de disséminer leurs sites afin de minimiser les conséquences d'une éventuelle catastrophe. Les employés sont régulièrement entraînés aux procédures d'évacuation et les constructions modernes sont conçues pour les séismes. Mais pas d'une telle amplitude...

Selon Jérôme Vergne, de l'Institut de physique du globe (IPG) de Strasbourg "il s'agit de la secousse la plus puissante qu'ait connue le Japon depuis que des réseaux de sismomètres sont en place".

Au-delà des conséquences humaines dramatiques et d'un bilan qui risque de s'alourdir terriblement au fil des heures, on ne peut s'empêcher de penser que les régions les plus touchées sont celles ou sont implantés les sites de production des plus grandes marques photo et que le séisme aura un impact important sur le marché photo. Les firmes ont, d'ailleurs, commencé à communiquer et tiennent, pour la plupart, un discours rassurant. Mais c'est sans compter sur deux points: la très forte sous-traitance à laquelle font appel les usines, et la politique des flux tendus. Tout autour des grandes usines, gravitent des centaines de petits ateliers qui réalisent des sous-ensembles.

La disponibilité des produits grand public, reflex ou compacts, ne devrait pas être affectée, leur assemblage étant depuis longtemps délocalisé en Chine, Corée, Thaïlande... En revanche, on peut craindre des retards sur les optiques et les lancements qui se préparaient et qui risquent d'être désorganisés. On imagine aussi sans peine les conséquences d'un éventuel arrêt de certains sites très pointus, telles les usines de fabrication de CCD, dont plusieurs se situent à Sendai.

(Usine Nikon (D3...) - Sendai - Photo Archives Nikon)

Pour l'instant...

• Selon Hiroto Fujimori, les usines Canon n'auraient pas subi de dommages susceptibles d'entraîner un arrêt de production.

• Seiko Epson Corp, par la bouche de Katsuyuki Kanuma, déclare être en train de mettre en place une cellule de crise pour évaluer les dégâts.

Nous n'avons pas encore de déclarations officielles concernant les autres firmes (Nikon, Pentax, Fuji, Sony, Sigma...) implantées sur les secteurs touchés.

11h30.- Nous venons d'avoir des nouvelles de l'un de nos correspondants à Tokyo. Les trains sont arrêtés et une grande confusion règne. Des milliers de personnes sont bloquées et se préparent à passer la nuit dans leur bureau, faute de pouvoir rentrer chez elles. La NHK diffuse des images en boucle et les communications sont difficiles. Notre correspondant ne parvient pas à joindre sa famille à Fukushima ni à obtenir d'informations fiables. Le gouvernement vient de déclencher une alerte nucléaire, tout en assurant qu'aucune fuite radioactive n'est décelée sur la centrale d'Onagawa (nord-est) en feu. Selon lui, il est impensable qu'une seule usine implantée dans la zone touchée puisse continuer à produire, faute d'énergie mais aussi en raison des difficultés à se déplacer et de tous les drames humains qui, bien évidemment, priment sur tout le reste.

gegedelyon

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:02    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

Automobile Nouvelles  ( traduction auto google)  | Tremblement de terre Japon affecte l'industrie automobile * Mise à jour *

11 mars 2011 | 01:50 h | Texte: Mark Gorton | Photos: ANP
    Imprimer     Envoyer
Bien que Toyota dans sa forme actuelle a été plus durement touchés par la catastrophe au Japon, sont également touchés d'autres constructeurs automobiles. La catastrophe s'inspire fortement de l'industrie dans tout le pays. Nissan et Honda ont également forcé les entreprises à fermer.

Le tremblement de terre est également la communication difficile, si une image claire est pas encore là.Toyota, les constructeurs japonais, le plus grand nombre d'installations de production dans le nord a rendu très connu pour être occupé par un inventaire des dégâts. Non seulement il marque un certain nombre d'usines, même avec les fournisseurs Denso Corporation et Toyota Boshoku Corporation a subi des dommages.
Honda a également été contraint de fermer deux usines. Suzuka est en cours de production a repris, mais à l'usine de Sayama est issu encore totalement silencieux, car les travailleurs ont été évacués. Dans le Centre de recherche et développement dans la préfecture de Tochigi s'est effondrée une partie du bâtiment, ce fut un deuil.
Nissan, qui a aussi des usines au nord de Tokyo, quatre sites ont dû fermer leurs portes. S'est brisé en deux branches, juste après l'incendie du tremblement de terre. Malgré cela, il y avait heureusement que deux blessés.

Suzuki et Mitsubishi ne sont pas affectés
Sondages des importateurs montre que Suzuki et Mitsubishi pas encore de dommages directs semblent être touchées par la catastrophe. Mitsubishi bureaux sont trop au sud pour les effets du tremblement de terre de s'entendre. Un porte-parole a déclaré Suzuki aucune information concrète, mais encore n'avait rien entendu au sujet de tout dommage. Pourtant, il n'est pas possible que la marque ultérieurement touchées par le tremblement de terre, tels que les dommages causés par les sous-traitants. 

** Mise à jour ** 14,10 heures
Un porte-parole de l'importateur Toyota Louwman & rapports parqui que le constructeur japonais a envoyé un courriel dans lequel ils rendent compte que toute la production maintenant à nouveau 

gegedelyon

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 17:59    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons ....... Répondre en citant

http://www.caradisiac.com/Tremblement-de-terre-et-Tsunami-au-Japon-Toyota-N…

Mitsubishi et Suzuki restent à peu près épargnées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Lieu de fabrication / séisme au JAPON et conséquences sur les livraisons .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS de MITSUBISHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation