Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> Présentation / informations / caractéristiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marouani
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:56    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Salut à tous / toutes

Habitant le nord de la France, j'envisage d'acheter un ASX en Belgique, en premier lieu parce que je n'ai absolument pas besoin de 150 cv pour me déplacer entre 90 et 130 km/h (donc les versions 115cv disponibles en Belgique  me conviennent parfaitement) et d'autre part parce qu'il y a 3 couleurs supplémentaires au catalogue ... sans oublier une finition intermédiaire "cityzen" entre Intense et Instyle

Après j'hésite entre Diesel et Essence ... même puissance mais 2.500 euros de différence et 150 Nm ...

Ma principale interrogation vient de la capacité des concessions françaises à entretenir et gérer (correctement) les éventuels problèmes intervenant sur des finitions ou motorisations non proposées chez nous ...

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 11:36    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

sur  ça peut être un bléme dans certain cas ( panne  )   , la culture essence , ils l'ont avec les petits modèles type COLT   , la garantie est européenne , ils doivent faire face a toute éventualité , en s'y prenant a l'avance , ils demanderont le matos adéquat pour faire l'entretien  des ASX  

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 11:38    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Bonjour , pour avoir moi aussi lorgné les modèles étrangers c'est vrai que la finition cityzen est très interessante , un bon
compromis et si l'équipement te conviens c'est un très interessant rapport qualité/prix/équipement !
  Pour la motorisation ca dépend comme toujours de ton utilisation et ton kilometrage annuel , si tu fais 15000 km/an surtout
en ville choisis l'essence : 0.20 € de différence au litre , 7 L au Km soit pour 100 km 1 l de plus et 0.20 € sur 6 l , soit :
1.45 € + 6X0.20 € = 2.65 e/100km soit 397.50€ par an sur 15000km soit les 2500 € de différences amortie sur 6 ans et 3 mois
minimum mais il faut ajouter la différence d'entretien assez important ca t'amorti le diesel sur 7 ou 8 ans et tu n'auras pas le même
plaisir qu'avec l'essence ! En bref en dessous 20 25000 km/an le diesel est une hérésie .
  Pour ce qui est de l'entretien tu devrait en discuter avec un chef d'atelier d'une concession Française , après je suppose que
tu ne dois pas être à 1000 km d'une concession Belge , l'entretien sur une essence je ne crois pas me tromper beaucoup en
annonçant un bon 20000km  soit environs 2 ans , tu dois pouvoir t'arranger au pire pour la faire là où tu l'aura achetée non ?
En plus ça peut être moins cher en Belgique !
  Enfin je suis conscient de ne pas pouvoir t'apporter de réponse 100% mais c'est une décision très personnelle , et d'abord
précise avec quoi tu roule en ce moment , essence ou diesel ? en est-tu content ?
  Pour l'entretien faut voir surtout avec un mécano en France , surtout pas un vendeur qui ne sera pas impartial ! Légalement tout
les représentant de la marque en Europe doivent assurer le SAV , pour les entretiens payants pas de problème ils assurent mais
pour la garantie , ça depend de la bonne volonté du concessionnaire au cas par cas , pratiquement les plus mauvais ne
refuseront pas mais tu aura un RDV aux calendes Grecques et ils ferons tous pour te rappeler que tu ne l'as pas achetée chez eux !
marouani
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:36    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Merci à tous pour votre contribution à ma réflexion !!!

Pour le débat essence vs. diesel, il ne faut pas oublier que l'essentiel du surcout à l'achat est récupéré à la revente. Ca relativise le calcul proposé.

Je viens également de me rendre compte que pour la revente, une finition différente de la France et (encore plus) une mécanique différente de la France ça va poser des problèmes de cote/estimation. Même chose pour mon assureur que j'ai appelé ce matin : il ne connait pas de 1.6 Mivec dans son logiciel par contre il accepte de m'assurer un 1.8 DID en 115cv ... au prix du 150. Génial si je me le fais voler, il me le remplace par un 150 !!!!!

Bref on est en Europe, mais pas tout à fait encore :-/

La réflexion se poursuit !!!! merci encore !!!!
Gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: A S X
finition: CITYZEN
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: Noir métalisé
Achat concess: De Groote (Anthée)
Occasion: Neuve

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 14:21    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

En Belgique, la city zen, est un super compromis, mais moi à ta place, je ferais l'entretient également en Belgique.

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
marouani
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 15:53    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Gregius a écrit:
En Belgique, la city zen, est un super compromis, mais moi à ta place, je ferais l'entretient également en Belgique.

J'habite à 100 km de la frontière, donc c'est pas pratique-pratique pour aller faire l'entretien alors que j'ai une concession française pas très loin de chez 
moi...

Et comme je disais, je sais pas trop comment ça va se passer à la revente avec un modele de motorisation et finition différente qu'en France :-/

Enfin je me pose la question par rapport au 2008 ou C3crossback qui vont débouler en France dans moins d'un an. Comment vont-ils se positionner par rapport à l'ASX en prix et en motorisation... dur dur de choisir dans ces conditions
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 09:49    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Salut, moi aussi j'ai un concessionnaire plus près de chez moi , 45 km au lieu des 70 que je fais pour aller là ou j'ai acheté et ou je fais entretenir mais en faisant 25 bornes de plus
j'ai beaucoup gagné au tarif et en confiance sur l'entretien !  Quelques fois il vaut mieux pousser un peu pour être mieux servi , surtout que l'entretien c'est pas tous les jours !
  Pour la revente , je comprend ton inquiétude quand à l'essence , un peu moins sur la gamme cityzen , pourquoi tu aurais des problèmes à vendre un modèle mieux équipé que ce
que l'on trouve ici ? Tu compte revendre rapidement ?
  Et a propos des versions PSA leur positionnement ca va être Very Happye toute façon ca sera plus cher sinon ça se saurait !  Il y aura plus de boutons éclairés dedans , moins d'équipements
de série et plus d'options payantes , des plastiques plus "mous" , des "défauts" de jeunesse (j'entends déjà les mécanos : oh ben ça c'est normal , c'est leur maladie ! ) , et une motorisation
moderne à la pointe de la technologie : le 1.6 HDI 110 cv ! un moteur agé de presque 10ans et qui as su garder ses défauts de jeunesse , une prouesse pour PSA en terme de SAV !
  D'ailleur pour comparer voilà 2 exemple de ce que tu pourra trouver dans les forum concernés :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Divers-13/fiab…
http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-general/avis-aux-personnes-ayant-le-mo…
  C'est rassurant non ? Enfin un forum ou on entend dire du mal du sujet    ! J'ai moi-même eu une peugeot 307 sw équipée de ce merveilleux moteur que j'ai fais reprendre
juste avant ce problème d'embrayage qui commençait à patiner à 100000km Ce moteur était déjà light pour la 307 sw mais sur un SUV ... il va falloir qu'il change la définition de
Sport Utility Vehicle parce-que sport avec les 110cv suréstimés du moteur PSA faut boire pour perdre des points parce-que niveau vitesse ...
Ce qui est bien avec PSA c'est que tu n'aura pas loin à aller pour faire réparer , mais il faudra attendre que la garantie soit finie car la maison mère ne veut pas prendre en charge les
frais d'une erreur de conception , aberrant !  Enfin ça ne doit concerner qu'une petite partie de l'immense parc PSA , et je sais qu'il y a des millions de client satisfaits mais je pense aux
autres , même s'ils ne sont pas nombreux , je trouve honteux pour un grand constructeur de devoir croiser les doigts quand on achète chez eux , et pis avec internet aujourd'hui on achète
en connaissance de cause , on est informés . Voilà , conscient que je risque de choquer avec ce post par mon impartialité , les possesseur de PSA ou ceux qui attendent sagement
la future machine à problème de leur rêve , je m'en excuse par avance .
marouani
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:02    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Citation:
Pour la revente , je comprend ton inquiétude quand à l'essence , un peu moins sur la gamme cityzen , pourquoi tu aurais des problèmes à vendre un modèle mieux équipé que ce
que l'on trouve ici ? Tu compte revendre rapidement ?

La difficulté sera de trouver une base de prix à la revente dans la mesure où le CityZen ne sera pas coté en France. Il faudra donc se baser entre de l'Intense et de l'Instyle, en gardant à l'esprit qu'une version "exotique" peut faire fuir des acheteurs potentiels. D'ailleurs, mon assurance ne sait m'assurer qu'un Intense ou un Instyle ...

Citation:

Et a propos des versions PSA leur positionnement ca va être Very Happy e toute façon ca sera plus cher sinon ça se saurait !  Il y aura plus de boutons éclairés dedans , moins d'équipements
de série et plus d'options payantes , des plastiques plus "mous" , des "défauts" de jeunesse (j'entends déjà les mécanos : oh ben ça c'est normal , c'est leur maladie ! ) , et une motorisation
moderne à la pointe de la technologie : le 1.6 HDI 110 cv

Aujourd'hui, il est notoire que PSA souhaite s'attaquer au Qashqai et ses 20.000 ex. annuels en France avec le Crossback/2008 ... donc effectivement, petit moteur (80% des ventes du QQ) et prix très serré (on parle de 22.000 en entrée de gamme) et probablement intérieur un peu + sexy que la version Mitsu. Ca pourrait expliquer l'absence de la motorisation 1.8 DiD 115 cv en France, pour ne pas se concurrencer frontalement avec ce gros client qu'est PSA. Le directeur du marketing Mitsu Europe l'a déclaré ... les 3.000 ventes espérées en année pleine dans le réseau Mitsu ne pèsent pas lourd par rapport à la commande ferme des 50.000 clones pour PSA.

Franchement, j'ai un peu la trouille d'acheter aujourd'hui Mitsu avec les avantages-inconvénients que l'on connait (qualité globale made in Japan vs. réseau minable) par rapport aux versions clonées qui seront proposées par PSA : ça sera toujours du pur made-in-Japan, exception faite de la mécanique et l'intérieur sera peut-être plus flatteur (quoique dans le 4007, il est strictement identique à l'Outlander)

Mais surtout j'ai peur que les Crossback/2008 fagocitent l'ASX en lui même, le renvoyant à un rôle encore + anecdotique qu'aujourd'hui sur le marché, avec les conséquences imaginables en terme de dépréciation / demande à la revente. Il s'est vendu le double de 4007 que d'Outlander en France, en 2010 ...

Quant au moteur 1.6 HDi 112cv euro 5 ... Peugeot a vendu presque 46.000 3008 en France cette année, avec une très forte proportion de cette mécanique. Je ne peux pas penser que cette mécanique soit si pourrie que celà !!! Il faut être réaliste... Que ce soit Peugeot 112cv, Qashqai 103, 106 et maintenant 110cv, Sportage/iX35 115cv ou ASX 115cv ... on est dans la catégorie des veaux. Mais c'est là qu'est la demande !!!!

Quant à l'embrayage, c'est une bonne question. L'ASX dispose-t-il d'un volant bi-masse de dernière génération ? Faudra-t-il attendre 3 ans et que le parc atteigne les 50.000 km (comme pour la Civic iCTDi) pour que les problèmes se fassent jour et que concessions fassent tout pour te repousser le problème après le basculement sur l'extension de garantie qui stipule noir sur blanc que l'embrayage est une pièce d'usure non prise en charge ...

BREF ...

Je suis vraiment indécis ... mon ASX "idéal" serait un 115cv DiD en Cityzen qu'il me faudrait aller acheter et entretenir en Belgique...

... une solution bien tarabiscotée pour me retrouver dans 6 mois avec une voiture qui aura bien du mal à exister face à la déferlante annoncée de crossback/2008
gegedelyon

finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:07    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

J'avais mis cette new a propos du 1.6 HDI :
http://passion-suv.xooit.fr/t6027-PSA-Des-soucis-pour-le-moteur-1-6-L-HDI-1…

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
martini1000s

Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: Space-star 1.9 DID
finition: Silver 25
2 ou 4 wd: 2
motorisation :: 1.9 DID
Teinte :: Bleu nuit
pneus hiver: Nokian WR G2 185/65 R14 90H XL

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:33    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Hello,
Une voiture tu l'achètes (à mon avis) d'abord par ce quelle te plais et que tu t'y sens bien à l'intérieurs. 
ensuite tu regardes si elle correspond à tes attentes performances-agrément-nécessité d'un 4x4 ou pas.

Et ensuite comme toujours viens le rôle du porte-monnaie  !!! es-ce qu'il va suivre,..... ?

Puis viendra le jours de la revente dans 3-5 ans ou plus, et là tu te diras qu'au moins tu en auras bien profité.

Cela fait plus de 7 ans que j'ai mon mitsu space.star 1.9 did et j'hésite toujours à le remplacer par un ASX pas à cause du risque potentiel d'une quelconque dévaluation le jours ou,... 
mais simplement parce que nom véhicule même démodé, me satisfait encore pleinement.

Cela fait plus de 10 ans que je vends des motos et scooters neuf et occasion. (entre 80 et 90 vhc par année dont 50 % par leasing)

Mon constat et le suivant :

1er catégorie de clientèle : je veux me faire plaisir, en profiter un max, je peux me le payer (ou je peux supporter le leasing), et on verra bien le jours ou je changerai.

la 2ème catégorie de client : j'ai besoin d'un moyen de déplacement, qui fonctionne, soit fiable, ne sois pas trop chère à l'entretiens,et de surcroît me plaît, 
je le remplacerai quand les réparation dépasserons la valeur du véhicule.

la 3ème catégorie : je recherche un véhicule pas chère, qui roule, ne m'emmerde pas le matin pour démarrer, le reste je m'en fout, et on verra bien le jours ou il pète.

Voilà, à toi de voir dans quelle catégorie de gens tu veux être......

A+
marouani
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 11:55    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Vous avez raison, il ne faut pas sous-estimer les problèmes du 1.6 HDi de PSA, même si il a été remanié pour passer Euro 5 et qu'il faut pondérer le volume des problèmes par son énorme diffusion.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'on n'a pas de recul sur le 1.8 DiD qui, avec 150 cv, frôle les 85cv au litre ... c'est clairement un diesel "poussé", il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui passent cette barrière ... 1.9 150cv chez Alfa, 2.0 177cv chez BM, 2.0 163cv chez Ford, 2.0 160 cv chez Renault .... Mitsu est clairement dans la fourchette haute du "poussage" de moteur diesel sur cette classe de cylindrée, il y a pas mal d'innovation sur ce moteur (Mivec + taux de compression bas) et aujourd'hui il n'y a pas non plus de recul sur la fiabilité de cette motorisation sur le moyen/long terme. Quand VW a eu des merdes sur ses TDi ce n'était pas sur les 6 premiers mois ..

Bref, ç'est pas tout noir d'un coté ou tout blanc de l'autre !!!!

MARTINI : je me positionne clairement dans la 1ère cataégorie. Simplement, ces histoires de clonage entre marques, c'est quand même un truc nouveau et le rapport Mitsu / PSA me semble déséquilibré en France
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:31    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Salut à tous , +1 avec mon voisin suisse martini1000s , tu as juste oublié la catégorie 4 : Je veut acheter une bonne voiture , fiable ,
pas cher à l'achat , sans entretien , qui me plaise ,qu'aucune autre n'imiteras et que je pourrais vendre dans 3 ans plus cher que je l'aurais achetée !
Pour ma part étant raisonnable je me situe dans la seconde catégorie , et j'ai bon espoir avec mes deux Mitsubishi de n'avoir plus ce
choix à faire avant une dizaine d'années !
Gége tu as oublié un lien : http://passion-suv.xooit.fr/t5427-Peugeot-Participation-Technique-Construct…
  Marouani ,Tu as tout à fait raison de rappeler que sur les 46000 moteur vendus par PSA , tous n'ont pas eus de problème , heureusement !
C'est très très rassurant pour les quelques milliers qui en ont eus et qui en sont de leur poche ! Si tu veut en faire partie c'est un choix !
Je ne dis pas que Peugeot est la pire des sous-marque digne d'un pays en voie de développement mais que c'est indigne d'un grand
constructeur Français de mettre des moteurs pleins de défauts sur le marché et de se mettre aux abonnés absent pour la prise en charge !
  C'est vrai qu'il faut du recul pour juger de la fiabilité d'un moteur , mais tu voit le 1.6 Peugeot as des problèmes depuis quasiment sa sortie
et Peugeot ne les as jamais rectifiés sous prétexte que cela ne concerne "que" quelques milliers de moteurs , et après presque 10 ans il
continue à mettre ce moteur dans les futurs modèles !! Là tu peut juger du respect du consommateur et de la fiabilité de la marque !
  Si on ne peut préjuger de la fiabilité du moulin Mitsu on sais aujourd'hui qu'il est extrêmement difficile de trouver un client Mitsu mécontent !
Je sais , on va me dire "C'est normal ils ne sont pas aussi nombreux que les clients PSA !" à quoi je répondrais : Sur le net comme ailleurs ,
les retour client se font d'abord en négatif , les clients se manifestent tout d'abord pour râler , c'est humain ! Or là je n'ai pas encore trouvé de râleur !
  Enfin vu tes besoins aujourd'hui je ne saurais que trop t'engager à attendre les modèle PSA , c'est ce qui te conviendra le plus , ca sera pas
loin pour l'entretien , une valeur sûre à la revente , des mécanos pas loin et un intérieur sans doute "un peu plus sexy" alors attends la déferlante
et surf dessus ! A vrai dire j'ai même du mal à comprendre que tu te pose la question vu tes besoins c'est clairement pas une Japonaise d'import Belgique
qu'il te faut , sinon tu t'expose à une sévère déconvenue , si tu pense déjà revente il ne faut pas t'orienter Japonaise , Coréenne ou Asiatique en
général car tout le monde sait que venant de Belgique ou de France en occasion c'est invendable !
  En espérant avoir participé à ta reflexion !

marouani
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison... il est notoire que c'est plus un moteur à problèmes qu'un moteur "no soucy".
...  je trouve juste l'approche un peu manichéenne : PSA c'est tout pourri et Mitsu c'est le top du top

Après, quand tu dis "C'est impossible de trouver un clien Mitsu mécontent" on retombe dans le même problème : quand PSA vend 730.000 voitures en France par an et que Mitsu en vend seulement 5.700 (3.500 en 2009) ben évidemment, si il y avait 1% de mécontents de PSA ça fait de suite 7.000 personnes qui râlent alors que si il y avait 2%, de mécontents de Mitsu, ça ferait juste 100 ... et donc ça "s'entend" de suite moins sur les forums ... même si en valeur relative, il y aurait 2 fois plus de problèmes avec Mitsu. (conditionnel évidemment)
D'où l'intérêt d'avoir une idée en valeur relative des problèmes ramené au nombre d'exemplaires vendus.

Si je prends un exemple comparable (Honda) voila une marque "numéro UN de la satisfaction client" d'après les enquêtes nationales (et le constructeur s'en sert pour sa pub) mais quand tu vas sur le forum CivicYume, tu te rends compte qu'il y a des centaines de mecs qui râlent avec de problèmes sur la Civic :  embrayages qui dégagent à 50.000 km, suspensions qui cognent, batteries qui se déchargent, poignées qui cassent, la radio qui ne sait pas ce que RDS veut dire, les fuites d'eau, les trappes de carburant, la qualité de la peinture, les régénérations de FAP qui déconnent, le capteur de niveau d'huile moteur, la conso d'huile etc etc etc . Pourtant, les sondages claironnent que Honda c'est le TOP de la satisfaction client et de la qualité.

J'ai quand même l'impression que les choses ne sont pas blanches ou noires, mais nettement plus nuancées. Je crois même avoir lu sur ce forum 1 ou 2 messages de gens qui déploraient des à-coups en dessous de 2.000 trs sur le 1.8 DiD ...

Après, il faut aussi avoir l'honnêteté de poser le débat sans préjuger de ses conclusion et de ne pas simplement l'écarter avec des sarcasmes façon "t'es pas prêt pour une Japonaise , Coréenne ou Asiatique en général" ...
gegedelyon

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:33    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Ce qu'on peut dire au bout de 4 ans de forum OUTLANDER et cousins PSA  c'est que la greffe du 2.2 HDI n'est pas une réussite et il y a bien moins de SUV PSA que de MITSU en Europe ,  ce 2..2 a un joint SPY fuyard qui fait pense a un embrayage défaillant ( patinage a cause de l'huile) vers 35/40.000 kms  et non pris en charge  car gtie ne couvre pas les embrayages  ou gtiie de 2 ans passée , ce défaut se retrouve sur les FREELANDER II équipé du même moteur , appraremment MITSU est plus commerçant que PSA dans la prise en charge , voilà notre expérience sur OUTLANDER ..........

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1935573#post1935573

Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 12:23    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv Répondre en citant

Attention mon ami , je n'ai pas écris "Tu n'es pas pret pour une Japonaise ! " mais "si tu compte revendre bien ou facilement d'occasion ce ne sont pas des voitures pour toi !"
tu peut saisir la nuance et ce n'est pas pour vanter Mitsubishi car ce serait plutôt un gros défaut de ces voitures !
Pour ce qui est des proportion de clients j'avais déjà donné réponse : Je n'en n'ai pas trouvé (même pas 2%) mais si tu en trouve je serais ravi de lire ces critiques !
Et surtout ce que je critique ce n'est pas une panne qui peut survenir sur n'importe quel produit mais le fait que ce constructeur ne prends en charge qu'à la tête du client et surtout qu'il
continue à inonder le marché d'un produit qu'il sait être défectueux ! Aucun respect du client !
C'est clair que Mitsu peut rencontrer des problèmes mais il le reconnait et prend en charge les réparations (même celles dûes aux pièces Peugeot !) ! Pour preuve le post de Gégé !
Je ne suis pas manichéen pour reprendre un terme qui à l'air de te plaire , je reconnais les défauts de l'ASX dans un autre post , je te conseille juste sur ce qui me semble te
convenir le plus vu ton état d'esprit en matière de revente et de d'image , d'ailleurs la question s'est posée ailleurs à propos du 3007 :
http://www.forum-auto.com/marques/mitsubishi/sujet372-175.htm
Un sage as dit : Si tu ne veut pas entendre la réponse , ne pose pas la question !
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: ASX D-iD 115cv et 1.6 Mivec 115cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> Présentation / informations / caractéristiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation