Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneus hiver, le grand test par l'argus / 09/12/2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> LES PNEUS >>> Hiver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:37    Sujet du message: Pneus hiver, le grand test par l'argus / 09/12/2010 Répondre en citant

Pneus hiver, le grand test par l'ARGUS 09/12/2010 
Julien Bertaux 


Quatre  QUESTIONS :
 
 
 En hiver, on doit équiper sa voiture de pneus hiver. Aujourd'hui, tous les grands manufacturiers proposent une gamme thermogomme, spécialement adaptée à la saison froide. Parmi cette pléiade d'acteurs, quel est le meilleur ? L'argus a mené des tests afin de déterminer les bons élèves, et les autres.Photo ouverture 

A quoi ça sert ? 


Les progrès réalisés en matière de tenue de route de nos autos sont indéniables. Bien sûr le travail effectué sur le châssis, les trains roulants, les suspensions voire l’aérodynamisme sont des facteurs primordiaux pour le comportement. Cependant tous ces efforts peuvent être anéantis par le choix de pneumatiques mal adaptés. Autant ces derniers ont pour mission d’offrir le meilleur compromis entre confort, tenue de route, faible résistance au roulement, freinage court,bas niveau sonore et longévité, autant ils ne peuvent garantir le même niveau de performances dans toutes les conditions climatiques, et plus particulièrement pendant la saison hivernale. 

Comment ça marche  ? 


Les pneus standards appelés « été » perdent de leurs propriétés lorsque la température extérieure descend en dessous de 7°C. Les pavés de gomme se durcissent avec le froid, ce qui amoindrit leur élasticité, et donc leur efficacité. C’est à cette période que le pneu hiver peut alors démontrer l’ampleur de  son efficacité. Son secret ? En fait il y en a deux : d’abord un mélange de gomme àforte teneur en silice, ce qui réduit le raffermissement à basse température et qui permet au pneu de prendre l’appellation de « thermogomme », mais aussi l’adoption d’un profil lamellisé. Les pavés de gomme, d’habitude pleins, sont ici découpés en plusieurs lamelles, dont la flexibilité permet de générer un phénomène de succion sur une chaussée, et donc d’offrir une meilleure adhérence, un  pouvoir directionnel amélioré, mais aussi une plus grande motricité. 

Qui est concerné ? 


Autrefois appelés à tort « pneus neige », les pneus hiver sont en fait destinés à toutes les voitures  et à la majeure partie des régions de France, l’ensemble du territoire connaissant des basses températures au cours de l’année.
 
Législation 


Malgré de multiples messages publicitaires financés par les manufacturiers, les Français sont bien moins équipés que les Suisses ou les Allemands. 


Mais si chez nos voisins la loi n’oblige pas encore à équiper sa voiture de pneus hiver entre novembre et mars, la police peut verbaliser les conducteurs dont le véhicule ne possède pas les pneumatiques adéquats au regard des conditions climatiques en cas d’accident. 


Résultat, plus de 80 % des automobilistes utilisent les pneus hiver


En France, à l’heure du « tout radar » pour réduire la mortalité routière, personne ne parle de subvention afin d’aider les automobilistes à s’équiper : curieux non ? Pourtant, nos chiffres de mesure sont édifiants, et ne laissent aucun doute sur l’efficacité que peuvent avoir les pneus hiver sur notre sécurité...

Lesquels faut-il choisir ? 

1er : Continental WinterContact TS 830 (68 €) 
2ème : Goodyear Ultra Grip 7+ (70 €)
3ème : Michelin Alpin 4 (74 €) 
4ème : Dunlop SP Winter Sport 3D (68 €) 
5ème : Pirelli Snowcontrol II (67 €) 
6ème : Bridgestone Blizzak LM-30 (71 €) 

Après avoir écarté  le pneu été (celui-ci ayant été utilisé à titre démonstratif) Voilà un classement clair entre les différents pneus hiver, avec deux concurrents qui émergent particulièrement : Continental, spécialiste de la discipline depuis longtemps et Goodyear, dont la sécurité fait aujourd’hui partie de l’ADN. Mais, de la première à la dernière marque, ce qu’il est important de noter c’est le gain de sécurité que ces pneus apportent sur un sol d’adhérence précaire ou lorsqu’il fait froid. En général, ceux qui  les essayent les adoptent. Vous savez  ce qu’il vous reste à faire.
 
Tous les pneus testés sont de la même dimension : 195/65 R15 91H. Les tarifs nous ont été communiqués à titre indicatif par notre partenaire Speedy, et peuvent varier d’un point de vente ou d’une enseigne à l’autre, car les tarifs sont libres. Prix TTC pour un seul pneu, hors montage et équilibrage.












“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)


Dernière édition par gegedelyon le Ven 10 Déc 2010 - 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gregius
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 908
Localisation: Couvin (BELGIQUE)
Masculin Taureau (20avr-20mai)
ASX ou autre vh: A S X
finition: CITYZEN
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 1.8 DID
Teinte :: Noir métalisé
Achat concess: De Groote (Anthée)
Occasion: Neuve

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 16:36    Sujet du message: Pneus hiver, le grand test par l'argus / 09/12/2010 Répondre en citant

Visiblement, Continental est le must en la matière.  Okay

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Pneus hiver, le grand test par l'argus / 09/12/2010

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> LES PNEUS >>> Hiver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo