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Auteur Message
IL-MAFIOSO




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Messages: 100

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,


 
Citation:



Que pensez-vous d'un kit d'admission directe ?




J'ai eu un kit d'admission direct sur ma Peugeot 205XS essence . C'était un filtre KN huilé qu'il fallait de temps en temps nettoyé (avec un produit de la marque) et re-huiler (avec un produit à eux). Cela apportait un soupçon de reprise mais surtout une belle sonorité Smile .La relubrification du filtre après nettoyage devait être fait avec attention car c'est lui qui assure aussi le filtrage des particules. Mais cet entretien se faisait à un intervalle + important qu'un simple filtre en carton/papier.
Le problème, pour moi est que je devais à chaque hiver remettre le filtre à air classique avec tout le boitier car l'air trop froid le temps de la chauffe du compartiment moteur ne faisait pas bon ménage (Pour Info, sur ma voiture le filtre KN en forme de cône était directement posé sur le carburateur). C'était un peu cela l'inconvénient des kits d'admissions directs....

Par contre, je sais qu'il existe aussi des filtres KN qu'on peut mettre à la place d'un filtre classique.
Dans ce cas là pas besoin de tout démonter. Suffit de remplacer. Mais le gain n'est pas le même qu'un kit d'admission direct.
J'ai maintenant un C4 Aircross et je n'ai pas franchi le pas de remplacer le filtre classique par un filtre KN. Les moteur HDI actuels sont très sensibles aux poussières/particules.... Et donc pas osé franchir encore le cap.

Voici le lien du site  : http://knfiltres.com/

PS: Sur le lien que je t'ai mis du site, tu trouveras un lien qui te permettra de voir les filtres en fonction de ton véhicule et le Mitsubishi ASX est référencé. (Les filtres sont garanties 10 ans !)
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: Publicité

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menmaatre



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MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 05:44    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

IL-MAFIOSO a écrit:


.... Par contre, je sais qu'il existe aussi des filtres KN qu'on peut mettre à la place d'un filtre classique. .......


Merci pour le lien, je vais y faire un tour.

Par contre remplacer son filtre d'origine par un K&N ou Green ou ... bref par un filtre sport n'est pas rentable. Puisqu'on garde la boite et les durites d'origines.
Le but pour moi est de faire rentrer de l'air avec un minimum d'effort, ce qui devrait me permettre de gagner quelques chevaux à bas régime (enfin je crois !!).
Et oui !!, parce que ce qui m’intéresse c'est les cheveux: mon ASX a 150ch sous le capot et 1 âne au volant ;o)
Le bruit ?: non ! je trouve que le moteur justement ne fait pas un beau bruit, sauf quand le turbo siffle Surprised

Je continue mes investigations ....

See you soon

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
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IL-MAFIOSO



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MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 08:55    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Re,


Je parlais du bruit de ma 205 qui avait un carbu double-corps essence. Avec le kit d'admission direct, ça ronflait fort quand je mettais le pied dedans Smile et elle accélérait mieux Smile
Sur cette voiture, toute la partie admission air était retiré et le filtre KN était directement fixé sur le carbu ! Smile




La on est sur des motorisations diesels. Je n'ai pas fait le test de mettre un KN
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: + de puissance.

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