Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
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+ de puissance.
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Auteur Message
Martini




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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:18    Sujet du message: Re: + de puissance. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Gregius a écrit:
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.chipe…
Suis nul ou j'suis nul?
Y'a pas de prix sure ce site et je ne vois pas le fameux bouton "ORDER NOW"
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:18    Sujet du message: Publicité

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Psyk
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:36    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

sur http://www.chipexpress.com/products/2859/ ->
  • Price: £495 £395


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Martini



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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 15:34    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Bein mince! En passant par le lien posté en traduction google, j'avais pas ces renseignements....bref!
Grand merci!
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Martini



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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 15:43    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Y'a quand même un truc qui me chipotte là!
Si je suis bien l'histoire du 18D 2WD 116cv, qui serait en fait le 150cv bridé par Mitsubishi pour évité la grosse taxe, pourquoi arrive-t-on seulement à 149cv (aux mieux 161) chez chipexpress.
En toute logique, on devrait en premier le débrider pour arriver à 150cv (puissance d'origine du constructeur) puis seulement alors avoir le gain de puissance d'une petite vingtaine de %, ce qui nous amènerai à 170 - 180cv.
Et là en faite, le boitier additionnel nous amène a sa puissance initiale étudiée par Mitsubishi.
Me trompe-je?
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Gregius
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 16:42    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Non, tu as raison. Et c'est un peu con de booster un moteur bridé. Alors qu'il doit être très facile de passé de 115 à 150, car c'est le même moteur.

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
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Psyk
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:25    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Le bridage est purement fiscal en rien un choix réellement; si les voitures de 500ch étaient taxées au même niveau que celle de 100 il y aurait moins de voitures 'écologiques' mises en circulation Okay

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rakkam



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MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 22:07    Sujet du message: perfo moteur Répondre en citant

Vince.be a écrit:
Ok mais moi, je parle de passer de 116 à 150 CV.
En Belgique, la mise en circulation est de 123 € pour un véhicule ne dépassant pas cette puissance.
Pour le 150 cv, il faut s'acquitter de plus de 800 € (870 ? je ne sais plus).
Donc, en Belgique, on trouve une version 116 Cv (only 2WD of course) fiscalement plus intéressante... tout en conservant le couple de 300 Nm ! c'est bien là le plus important.
>>> pas fou Mitsu, ils ont trouvé la parade !

Mon concess m'a conseillé d'acheter la version "fiscale" qui fonctionne aussi bien que la version 150 cv (intéressante uniquement à haut régime car la différence de puissance se trouve dans le haut de la plage... donc très rarement exploitée).
Il sera possible de "corriger" cette différence de puissance en atelier Mitsu Wink  ... mais chutttt Twisted Evil   Embarassed   Okay

Augmenter la puissance au delà des normes "constructeur" n'est pas vraiment conseillé, mon concess ne dépassera donc pas ces valeurs.
          Bonjour Vince

         intéressant ce que tu écris là dès que c'est fait tient nous informer,et, entre nous crois moi cela peut m'interesser quand au flashage de la voiture à tu des trous à l'accélération ou moteur qui tousse car une mise à jour serait souhaitable avant de Booster.
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Montagnard67
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MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 14:42    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Si c'est comme la moto BMW 100 RR, il suffit de bidouiller 2 fils pour passer de 110 à 190 Cv, sur d'autres modèles, c'est simplement une cale qui limite l'injection, par contre les cartographies sont les mêmes en France et en Allemagne où elles ne sont pas bridés.
A une époque, on bridait  mécaniquement  en diminuant le passage des gaz avec souvent une simple rondelle. Sur la Sierra Cosworth on pouvait installer un système qui permettait au Turbo de souffler plus fort.
Sur l'ASX, ayant un modèle de 150 CV, je n'ai pas demandé au mécano qui l'entretien quel était le système qui la bridait : comme il y a le meme couple, ça ne devrait pas venir du turbo, mais plutôt de la cartographie de l'injection.
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menmaatre



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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 05:42    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Ah !, là ça m'intéresse !!
Tu n'aurais pas une idée de quel type de turbo il s'agit ?, je m'étais déjà amusé à dévisser la soupape sur un Garrett T2 alors si ce le modèle est dans le même style on peut déjà gagner quelque chose....

Quant à la cartographie: toutes mes recherches sur le web ont été infructueuses (modèle trop récent) mais il est vrai que ça serai la meilleur solution.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Psyk
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 07:56    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Pour la carto suffit de passer chez Shiftec (en belgique du moins) et pour la somme de 690€ le moteur 115ch lp passe a 165 ch (pareil pour le 15 vu que c'est le même moteur).

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Montagnard67
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 10:34    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Pour la BMW 1000 RR, il suffit de ponter une prise prévue pour cela.
En France, si vous avez une licence compétition, vous pouvez passer chez BMW qui vous vend (cher) une pièce "spécial", sinon un bout de fil électrique de 5cm de long dénudé aux 2 bouts fait très bien l'affaire !


Pour l'ASX, il faudrait trouver un mécano un peu curieux et sympa qui cherchera la différence entre les 2 versions.
En général, les bridages fiscaux sont très simples, donc très simples à contourner : le problème est de trouver le truc !

Il y a 10 ans c'était mécanique, maintenant c'est plutôt électronique : suffit de trouver le "bidouilleur" qui vous fera la manip !
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menmaatre



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MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 05:45    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Psyk a écrit:

Pour la carto suffit de passer chez Shiftec (en belgique du moins) et pour la somme de 690€ le moteur 115ch lp passe a 165 ch (pareil pour le 15 vu que c'est le même moteur).

Ah! oui ! donc là ça va me poser un p'tit soucis .... j'habite dans les Landes et j'ai la version 150ch......
Mais je continue à chercher du coté de Bordeaux...

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
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ROCKY
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:22    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

ShifTech existe aussi près de Tours 61, Rue Du Mûrier 37540 Saint Cyr sur Loire France

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gegedelyon
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Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:45    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

   Toujours d'actualité , voilà le lien mis par un candidat a la reprogrammation sur notre forum LAND ROVER EVOQUE : ( toute modif laisse une trace ) 


http://forum-landroverevoque.xooit.fr/f84-La-rubrique-des-preparateurs.htm


Le lien vers forum AUDI:



http://www.audidriversclub.be/forums/index.php?/topic/1896-reprog-detectee-…


Chez un avocat spécialisé : ( cliquez sur le titre pour accès a l'article) 




Modifications techniques de votre auto : Qu’en est-il juridiquement ?





Voici quelques rappels importants destinés à tous les “apprentis sorciers” qui seraient tentés d’apporter quelques “améliorations” techniques à leur auto… 
 
 
 
 
 
L’adjonction d’un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l’installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps…. sont autant d’interventions qui n’affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture ! 
 
 
 
 
 
En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d’importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances. 
 
 
 
 
 
Les règles de l’assurance 
 
 
 
 
 
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d’assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l’assureur, sont de nature à engendrer une absence d’assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l’indemnité en cas de sinistre. 
 
 
 
 
 
Or la transformation ou la modification technique notable d’un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l’assureur. 
 
 
 
 
 
En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l’origine d’un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur. 
 
 
 
 
 
Certes, il s’agit là d’un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur. 
 
 
 
 
 
Modifications notables : définition 
 
 
 
 
 
On doit considérer (1) qu’il y a modification du risque pour l’assureur dès qu’une transformation exige que le véhicule fasse l’objet d’une nouvelle réception par le Service des Mines, c’est-à-dire lorsqu’il s’agit d’une modification “notable”. 
 
 
 
 
 
L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ». 
 
 
 
 
 
Une conclusion s’impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l’économie d’un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d’assurance du véhicule. 
 
 
 
 
 
Infractions au Code de la route 
 
 
 
 
 
Les conséquences potentielles d’une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d’immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route. 
 
 
 
 
 
Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 5.000 francs. 
 
 
 
 
 
——————————————————————————– 
 
 
 
 
 
(1) LANDEL et PECHINOT, L’Assurance Automobile, Editions de L’argus, 1987 
 
 
 
 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
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"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
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menmaatre



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MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Que pensez-vous d'un kit d'admission directe ?

Les kits admission directe sont conçus pour améliorer l'apport d'air à votre moteur. Plus le volume en air est élevé plus il y aura un gain en puissance et en couple, quel que soit le régime de votre moteur.



Il ne reste plus qu'à trouver un modèle compatible avec nos ASX did...

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IL-MAFIOSO



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MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Salut,


 
Citation:



Que pensez-vous d'un kit d'admission directe ?




J'ai eu un kit d'admission direct sur ma Peugeot 205XS essence . C'était un filtre KN huilé qu'il fallait de temps en temps nettoyé (avec un produit de la marque) et re-huiler (avec un produit à eux). Cela apportait un soupçon de reprise mais surtout une belle sonorité Smile .La relubrification du filtre après nettoyage devait être fait avec attention car c'est lui qui assure aussi le filtrage des particules. Mais cet entretien se faisait à un intervalle + important qu'un simple filtre en carton/papier.
Le problème, pour moi est que je devais à chaque hiver remettre le filtre à air classique avec tout le boitier car l'air trop froid le temps de la chauffe du compartiment moteur ne faisait pas bon ménage (Pour Info, sur ma voiture le filtre KN en forme de cône était directement posé sur le carburateur). C'était un peu cela l'inconvénient des kits d'admissions directs....

Par contre, je sais qu'il existe aussi des filtres KN qu'on peut mettre à la place d'un filtre classique.
Dans ce cas là pas besoin de tout démonter. Suffit de remplacer. Mais le gain n'est pas le même qu'un kit d'admission direct.
J'ai maintenant un C4 Aircross et je n'ai pas franchi le pas de remplacer le filtre classique par un filtre KN. Les moteur HDI actuels sont très sensibles aux poussières/particules.... Et donc pas osé franchir encore le cap.

Voici le lien du site  : http://knfiltres.com/

PS: Sur le lien que je t'ai mis du site, tu trouveras un lien qui te permettra de voir les filtres en fonction de ton véhicule et le Mitsubishi ASX est référencé. (Les filtres sont garanties 10 ans !)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: + de puissance.

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