Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
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+ de puissance.
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Gregius
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 08:59    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.chipe…

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 08:59    Sujet du message: Publicité

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ayou42
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 11:29    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

La puce à l'air sympa après 180 Ch cela doit être sympas mais je ne voudrais pas qu'il y ait une usure supplémentaire du moteur,
en + quid des assurances en cas d'accident, ils cherchent tellement la petite puce (sans jeu de mot) pour ne pas remboursser....  

ASX Instyle 4WD Blanc avec Element de style avant et arrière de couleur argent (bas de par chocs) + grille de ventilation allu
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polo62asx



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MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 14:15    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

L'incertitude de nos asx à ce jour est que le moteur est nouveau, il n'y a donc pas à ce jour de retour positif ou négatif sur lui.

Alors faut-il prendre le risque de le gonfler?????

Il me parait déjà suffisamment puissant sans cela à moins de vouloir user encore plus de gomme au démarrage............

asx version intense 4wd 1.8did Noire de 2011 (15 180 kms) - twingo 1.2 ess de 2000 (118 000 kms)
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Vince.be
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MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010 - 16:09    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Du côté de Mitsubishi,  on annonce une "possibilité" de passer de 116 à 150 HP ( Wink même boîtier que sur la version 4WD, oui oui, le même boîtier) mais ce n'est pas pour 2010... et pour une somme proche de 1.000 euros. Ajoutez encore 1.000 euros et vous aurez le 4WD.
Bon ok, les taxes changent aussi, ce qui a justifié mon choix; mais aussi le fait que le concess me dit qu'on ne ressent que peu de différence (même couple) sauf si on pousse la bête dans les tours... Je n'ai pu tester que le 4WD (150HP) donc j'attends de voir...
Maintenant, nous avons choisi un moteur sobre roulant sur un couple disponible à bas régime grâce au MIVEC, pourquoi le transformer en Lancer Evo ? Twisted Evil  Ok, un petit coup de boost parfois pour réveiller le tigre aux 3 diamants !

Pour ce moteur, évitons d'installer des puces qui oublieront d'agir sur le calage de distribution variable (MIVEC) qui a pris tellement de temps à être mis au point chez Mitsu (1ière mondiale sur un diesel de ce type).

  Pour une telle technologie, ne nous remettons pas entre les mains d'apprentis sorciers !

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HIPACA
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MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 22:51    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Mon voisin est un apprenti sorcier justement qui prend 400/600 euros dans ce genre d'opération (garantie car en partenariat avec constructeur soit disant), ils font le modèle lancer, pas encore d'asx.
mais pour mon mari c'est :  Evil or Very Mad TOUCHE PAS à mon asx, surtout pas au moteur  Evil or Very Mad
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milas



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MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 07:10    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

150ch pour un 1.8l sa fait déja pas mal non???
A voir mais perso, se ne sera pas pour moi!! je suis contre se genre d'appareil!!
Si l'on veut plus de puissance autant changer de vehicule car en generale le systeme de freinage et d'autre elements sont modifié dû au surplus de puissance!!
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Vince.be
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MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 18:54    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Ok mais moi, je parle de passer de 116 à 150 CV.
En Belgique, la mise en circulation est de 123 € pour un véhicule ne dépassant pas cette puissance.
Pour le 150 cv, il faut s'acquitter de plus de 800 € (870 ? je ne sais plus).
Donc, en Belgique, on trouve une version 116 Cv (only 2WD of course) fiscalement plus intéressante... tout en conservant le couple de 300 Nm ! c'est bien là le plus important.
>>> pas fou Mitsu, ils ont trouvé la parade !

Mon concess m'a conseillé d'acheter la version "fiscale" qui fonctionne aussi bien que la version 150 cv (intéressante uniquement à haut régime car la différence de puissance se trouve dans le haut de la plage... donc très rarement exploitée).
Il sera possible de "corriger" cette différence de puissance en atelier Mitsu Wink  ... mais chutttt Twisted Evil   Embarassed   Okay

Augmenter la puissance au delà des normes "constructeur" n'est pas vraiment conseillé, mon concess ne dépassera donc pas ces valeurs.

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milas



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MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 19:37    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Effectivement, passer jde 116 à 150CV dans ce cas la est tout a fait raisonnable!!
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mdj_rox



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MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 18:40    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Mon ASX espagnole a116cv et j'avais fait une recheche sur internet avant de l'acheter. Pour la booster en France, cela me coutera entre 400 et 500 € mais à faire soit même. la proposition du concess belge est intéressante !!!
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Psyk
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:21    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

C'est le même moteur mais bridé visiblement donc il tiens facilement 150 ch (puisqu'il est fait pour à la base); par contre oui il faut normalement prévenir l'assurance qui peut ajuster dès lors ajuster son contrat;
Si vous regarder la différence entre la 115ch et la 150 (en Belgique par exemple) la seule différence avec cette puissance c'est la vitesse max qui passe de 188km/h à 198 rien de bien formidable

Par contre après quid du passage au CT après 4 ans?

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Montagnard67
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 09:52    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

Moi, ce que trouverai sympa c'est que la puissance arrive d'une façon plus linéaire sur la 150 cv.
En effet, en 1re et 2me, si vous avez le pieds un peu lourd, vous arrivez même à déclencher l'ESP.
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gegedelyon
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 14:13    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

  Comme chaque fois que le sujet est abordé  et en tant que responsable de ce site , je vous met en garde  sur ces modifs qui sont interdites en France , même déclarées a votre assurance ( c'est le code de la route ) , seul un passage a la DRIRE ( mines)  pour faire ré-homologué le vh est tolérée mais impossible dans la pratique puisque les constructeurs ne vous fourniront pas le certificat  obligatoire  de conformité   , les modifs d'ECU appelées  reprogramation sont lisible  dans l'informatique es vh  via prise OBD  et seront utilisée contre vous pour ne plus garantir votre SUV et vous attaquer en cas d'accident mortel  et ne plus vous couvrir , le boitier lors d'un accident grave sera visible et ce sera idem , les modifs de puissance/ couple sont enregistrées dans l'informatique du vh  , d'ailleurs la mauvaise surprise des subarisyes friands de ces boostage a était que la reprogrammation a été  effacée lors du passage chez les concess pour des remises a niveau constructeur  , toutes ces modifs laissent des traces  Crying or Very sad   ......... voilà  tout est résumé ici :

http://passion-suv.xooit.fr/t2971-Modification-des-caracteristiques-d-un-vh…


http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur…




http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur…


Modifications des cartes de gestion moteur et conséquence :


28 février 2011 Dominique MeyerLes forums de l’automobile, les professionnels, les experts se posent souvent la question des cartographies et autre modifications apportées sur la gestion moteur, quelques experts donnent leur avis sur ce sujet..


CARTOGRAPHIE et MODIFICATIONS de la GESTION MOTEURUne question récurrente , quels sont les risques de rouler avec un véhicule modifié au niveau puissance via un boitier ou modification cartographie injection ?
Le véhicule n’est plus conforme et est il possible de le passer à l’homologation , si le constructeur refuse la modification.
Prévenir son assurance est ce suffisant ??
En cas d’accident grave qui peut être recherché ?
l’utilisateur peut il perdre la couverture de son assurance ?
Les experts ont ils la possibilité de détecter une modification d’injection et boostage moteur ?
Le font ils systématiquement lors des accidents graves ?
Un de nos experts Belge répond :
S’il est vrai qu’il s’agit d’une modification majeure, lors d’un accident grave, se posera toujours la question du lien causal.
Sans ses modifications ?. Est-ce que l’accident aurait pu être évité ? Qui va pouvoir répondre à cette question ?
En effet, sur le plan pénal, l’expert judiciaire est requit par le parquet, il descend sur les lieux et rentre un rapport d’expertise qui va permettre au Parquet de poursuivre le prévenu.
Le rapport de l’expert, qui est moyen de preuve, doit en principe contenir notamment la détermination des trajectoires pré et post impact, de la vitesse etc…
Si cette vitesse est de 120 au lieu de 70 Km/h, cela suffit pour le Parquet, que la vitesse de 120 Km/h soit atteinte avec un véhicule boosté ou pas.
Sur le plan civil, l’expert judiciaire intervient bien longtemps après les faits.
Qu’il soit démontré ou non de l’existence d’une modification, la question du lien causal est cruciale.
Quel sont les paramètres dont il va disposer pour établir avec une absolue certitude l’évidence du lien causal ?
De nouveau si l’expert judiciaire au civil arrive aux mêmes conclusions que son confrère intervenu au pénal, 120 Km/h est 120 Km/h avec ou sans modification
Je ne pense pas que la décision du juge sera plus sévère si le véhicule est boosté ou pas.
Un expert de France :
Sur le plan contractuel :
Un véhicule qui est modifié n’est pas conforme au véhicule objet du contrat.
L’assureur fait valoir que le contrat n’est pas applicable à ce véhicule modifié.
Attention d’ailleurs aux fourgons modifiés pour le transport de chevaux sans que la carte grise mentionne "bétaillère"
Dans le cadre d’une expertise judiciaire : il est souvent demandé : "Détecter et décrire toute anomalie."
La détection d’une anomalie est décrite et il est indiqué dans le rapport si cette anomalie a eu une incidence sur les faits.
Enfin :
Nous sommes dans le domaine des "Modifications techniques notables".
Toutes les modifications qui affectent les caractéristiques techniques mentionnées sur le certificat d’immatriculation, obligent à présenter le véhicule au service des Mines pour une réception à titre isolé (Article R106 du code de la route).
L’augmentation de la puissance en fait partie.
Pour l’assureur, cette modification constitue un " risque aggravé ".
Soit il augmentera la cotisation, soit et c’est plus probable, il refusera d’assurer le véhicule.
En tout état de cause, si l’assureur n’est pas averti de la modification, il y aura déchéance de garantie en cas de sinistre quel qu’il soit, grave ou non.
Il convient de rappeler que la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines est constitutif de plusieurs infraction différentes R 3231.16 et R322.8 , punies par des peines d’amende lourdes.(voir également R238 et R241 )
Pour ce qui concerne le constructeur, il refusera systématiquement d’accorder son aval à ce type de modification ( à toute modification en réalité).
En cas d’accident grave, l’expert mandaté par l’assureur peut constater la présence d’un boîtier additionnel s’il est visible ou si une information ou indice attire son attention sur ce point précis, et en informer son mandant qui prendra alors les mesures adaptées.
Une interrogation du calculateur moteur via la mallette diagnostic, le renseignera rapidement. Toutefois, cela sort du cadre de sa mission normale.
Si l’accident a fait des victimes et qu’un expert judiciaire est nommé, il commencera par vérifier les caractéristiques du véhicule et s’assurera qu’il n’a pas subi de modification.
Si le véhicule n’est pas en règle, les conséquences pour le conducteur peuvent être très grave (déchéance de garantie assurance, mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire etc...)
Enfin, la responsabilité du vendeur de l’équipement risque d’être également recherchée, puisqu’en principe, la vente ou le montage de ce type d’équipement est interdit en France.(utilisation sur piste uniquement ??)
En résumé, aucune modification notable technique sur les organes suivants :
 constitution du châssis 
 empattement voies et porte à faux, 
 poids et charge par essieu 
 moteur, 
 transmission du mouvement 
 direction 
 freins,
Dominique MEYER

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)


Dernière édition par gegedelyon le Mer 25 Jan 2012 - 14:45; édité 1 fois
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Gregius
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MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 17:45    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

C'est sûr.

ASX 18 did, city zen, 2 WD, noir métalisé, reçu le 11/09/2010
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menmaatre



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MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 07:33    Sujet du message: + de puissance. Répondre en citant

De toute façon, si ce petit boitier peut être monté par nos soins, il peut être démonter avant le passage chez le concess. ou au CT !!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Martini



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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:18    Sujet du message: Re: + de puissance. Répondre en citant

Gregius a écrit:
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.chipe…
Suis nul ou j'suis nul?
Y'a pas de prix sure ce site et je ne vois pas le fameux bouton "ORDER NOW"
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: + de puissance.

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