Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BILAN FIABILITE ASX par AUTOMOTO 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> Présentation / informations / caractéristiques >>> La vie de l'ASX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:51    Sujet du message: BILAN FIABILITE ASX par AUTOMOTO 2015 Répondre en citant



MITSUBISHI ASX – FIABILITE : 3/5
 

La fiabilité de ce crossover se révèle moins exceptionnelle que celles des Honda Civic, Mazda 3 et Toyota Auris, en raison d’un certain nombre de défaillances, rencontrées sur son excellent 1.8 Di-D notamment.

PROBLÈMES RENCONTRÉS

– Moteur 1.8 Di-D : fréquents à-coups à bas régime avec voyant anomalie moteur s’allumant, nécessitant une mise à jour de la gestion électronique ; importantes fumées à l’échappement avec émanation d’une forte odeur, liées au système de  régénération automatique du filtre à particules se signalant généralement par l’allumage du voyant “DPF”.
– Turbo : sifflements à l’accélération ; joint du conduit d’air se détériorant et pouvant être “aspiré” par le turbo, avec le risque, alors, d’endommager les ailettes, avant 2013 (conduit et joint remplacés sous garantie dans le réseau), des turbos remplacés.
– Système stop & start au fonctionnement assez capricieux.
– Trains roulants : train avant parfois bruyant ; multiples causes possibles : butées d’amortisseurs, silentblocs ou barre stabilisatrice.

ON AIME

– Plus abouti que ses cousins Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008, qui ont été développés sur une même base, ce Mitsubishi ASX fut l’un des premiers véritables concurrents du Nissan Qashqai.
– Sa conduite est rendue agréable par un châssis rigoureux et dynamique, même en version simple traction, de loin la plus
diffusée ; maniabilité intéressante en ville.
– Habitabilité assez généreuse.
– Présentation intérieure sobre et agréable ; multiples rangements.
– Seul diesel à être doté d’une distribution variable (à l’admission), son 1.8 Di-D jouit d’un agrément qui l’apparente à un moteur essence, tout en affichant de faibles consommations.

ON AIME MOINS

– Son moteur manque de disponibilité à bas régime (en-dessous de 1 500 tr/mn).
– Sa commande de boîte est un peu accrocheuse.
– Sa ligne est moins “sexy” que celles de ses cousins français.
– Plastiques durs omniprésents à bord.
– Pas de vraie roue de secours.

VERSION CONSEILLÉE – 1.8 Di-D

Moteur : 4-cylindres, 16 soupapes, turbodiesel rampe commune, distribution variable, FAP, stop & start, 1 798 cm3
Puissance (ch à tr/min) : 150 à 4 000
Couple (Nm à tr/min) : 300 à 2 000
80 à 120 en 4e/5e/6e : 7”2/9”1/10”6
Conso ville/route/autoroute : 6/6,9/7,4
Conso moyenne : 6,8
Freinage 130 km/h à 0 (m) : 76
Espace AR coudes/jambes (cm) : 148/73
Coffre à 5/à 2 (l) : 442/1 193
Long.xlarg.xhaut. (m) : 4,30×1,77×1,62


ENTRETIEN


Distribution (km, durée) sans entretien (chaîne)
Moteur : 12 272 € (complet)
Embrayage : 518 € (complet)
Bouclier : 455 € (avant)
Optique : 546 € (avant)

EXEMPLES D’ANNONCES

– 1.8 Di-D 150 Instyle -2010 – 160 000 km – 9 900 €
– 1.8 Di-D 150 Invite – 2010 – 102 000 km – 11 000 €

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> Présentation / informations / caractéristiques >>> La vie de l'ASX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo