Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MITSUBISHI ÉLECTRISE LEURS MÉNINGES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> ASX hybride plug-in voir 100% électrique pour2018 >>> Prévu pour 2018 / Les infos ici .....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:11    Sujet du message: MITSUBISHI ÉLECTRISE LEURS MÉNINGES Répondre en citant




SERVICES
Par Romain Baly, le 06/05/2015

MITSUBISHI ÉLECTRISE LEURS MÉNINGES


Plus d’un an après avoir lancé son Outlander PHEV à motorisation hybride rechargeable, le constructeur japonais s’attache désormais à former son réseau après-vente à la réparation de ce type de modèles. 


 
Près d’un millier d’Outlander PHEV ont été écoulés en un an dans l’Hexagone.


Sur un marché de l’hybride rechargeable toujours aussi confidentiel – on en veut pour preuve les quelque 300 unités du genre écoulées en mars en France –, Mitsubishi réussit malgré tout à se faire une place de choix grâce à son Outlander PHEV. 


Commercialisé depuis décembre 2013 en Europe et avril 2014 en France, le SUV de la marque japonaise a d’ores et déjà rencontré son public en s’étant écoulé à 36 000 unités sur l’ensemble du continent, dont près d’un millier dans l’Hexagone (820 en 2014). 


Des chiffres plus qu’honnêtes pour une marque vendant environ 5 500 véhicules (dont 3 496 VP en 2014) chaque année sur le marché tricolore et qui la poussent aujourd’hui à accélérer le plan de formation de son réseau. Une initiative motivée davantage par un souci d’exigence que par une réelle obligation, la direction du constructeur ayant décelé depuis un an à peine 1 % d’anomalies, dont deux accidents comptés comme tels et huit pannes électriques. 
La détection de ces dernières constituait d’ailleurs la première pierre du programme, comme le souligne Julien Robert, directeur après-vente de Mitsubishi Motors France : “Il fallait avancer étape par étape, et la première consistait à former l’ensemble de notre réseau à la compréhension du véhicule, aux règles de sécurité pour le manipuler et au diagnostic des pannes.” 
Ce préambule désormais acté, la suite prend corps autour de la réparation même du système d’alimentation électrique, qui nécessite de fait une formation particulièrement complexe et exhaustive.

Dix-huit réparateurs sélectionnés

D’où l’idée, pour accélérer le processus, d’identifier des réparateurs référents, qui, un temps du moins, serviront l’ensemble du réseau selon des zones bien définies. 
Au final, dix-huit professionnels ont été retenus sur la base de l’implantation de leur garage, mais aussi de leurs compétences, de leur expérience et de leur motivation pour suivre une formation de deux jours à la fois théorique et pratique au siège de Mitsubishi France. 


Ben Zahaf, le “Monsieur hybride de la marque”, est chargé de la formation de ces derniers. 
Il décrit ainsi “des éléments très fiers d’avoir été sélectionnés. 
Ils sont tous présents depuis au moins cinq ans chez nous et c’est une marque de reconnaissance de devenir réparateur référent. 
En plus de ça, je les sens tous profondément passionnés par cette technologie qu’ils découvrent depuis peu et qui leur offre de nouvelles perspectives”. 
Une idée d’autant plus vraie que la plupart de ces professionnels font partie de structures multimarques et ont déjà rencontré ou rencontreront prochainement cette problématique auprès d’autres marques. 
Alors, si les technologies diffèrent des unes aux autres, un apprentissage poussé de la question constitue un réel atout.

Le futur ASX changera la donne

Décortiqué de A à Z sur tableau noir, l’Outlander PHEV se met ensuite à disposition de chacun en atelier pour une étude complète de la technologie, mais aussi des processus de démontage/remontage, de manipulation et de contrôle. Julien Robert évalue ainsi à quatorze heures le temps de main-d’œuvre total sur ses hybrides rechargeables : 
“Là-dedans, nous comptons environ six heures de manipulation, de diagnostic et de réparation, ainsi que quatre heures de décharge des batteries et autant de recharge.” 
Avec une limite, cependant. Une fois le pack batterie démonté, le réparateur peut ainsi contrôler la tension et la température des 80 cellules réparties sur 10 modules électriques sans pour autant pouvoir réparer ce type d’élément. 


“Pour le moment, nous n’allons pas plus loin, concède Ben Zahaf. 


Si l’une des cellules du module ne fonctionne plus, c’est tout celui-ci qui doit être changé.” 


En attendant d’aller plus loin, la formation actuelle semble largement suffisante pour permettre à chacun de répondre aux rares pannes annoncées, et leur offre du même coup une certification propre à la marque qui devra toutefois être complétée par une habilitation supplémentaire, une fois que la législation l’obligera. 


Prochaine étape pour Mitsubishi : réussir à former l’ensemble de son réseau. Un objectif fixé pour fin 2016-début 2017, “moment où le successeur de l’ASX arrivera en concession avec une variante hybride qui nous obligera à grandir en même temps que nos volumes”. 


Un objectif ambitieux pour une marque qui compte tout de même 143 points après-vente (fin 2014) dans l’Hexagone.
 
 
Cet Article est extrait de


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> ASX hybride plug-in voir 100% électrique pour2018 >>> Prévu pour 2018 / Les infos ici ..... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo