Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008 : casse du turbo / ARGUS le 30 Janvier 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS SUR L'AUTOMOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred63




Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 09:09    Sujet du message: Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008 : casse du turbo / ARGUS le 30 Janvier 2015 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Je venais aux nouvelles de fluffvet et chrisnico pour savoir comment ça se passe pour vos ennuis?
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rustine



Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018 - 10:51    Sujet du message: Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008 : casse du turbo / ARGUS le 30 Janvier 2015 Répondre en citant

Salut,
 
Mon véhicule connait le même souci que précédemment décrit.
 
Suite à une accélération sollicitant le turbo (en ville), un bruit de turbine/sifflement s'est déclenché sur la décélération du véhicule. Le véhicule a été immobilisé par sécurité et un rendez-vous a été pris chez le garagiste agréé.
 
En attendant le rendez-vous, j'ai tout de même cherché sur le forum si des problèmes de turbo présentant les mêmes symptômes que le mien étaient répertoriés. Je suis très vite tombé sur ce sujet mais également tombé sur l'article de l'Argus.
 
Lorsque j’ai emmené notre véhicule chez le concessionnaire agréé Mitsu, j’ai décrit les symptômes et fait part de mes recherches relatant un cause probable de l’endommagement du turbo. La personne ne semblait pas avoir connaissance de ce défaut pourtant bien décrit dans l'article de l'Agrus. L’on me demande si le véhicule a été entretenu chez eux. Je réponds que non, pas depuis que Mitsu souhaitait me facturer près de 700€ (de mémoire) pour la révision des 70’00km. L’on me fait comprendre que ça va être impossible de porter une quelconque réclamation.
 
Un devis de 95€ m’ait présenté pour effectuer le diagnostic. Je laisse la voiture et je suis contacté deux jours après. Un mail m’est adressé sans texte explicatif, juste un devis de 3’500€. Je passe à la concession le lendemain matin où l’on m’explique que l’axe du turbo à du jeu et que les ailettes sont tordue. Le turbo est HS. Je demande des explications sur l’origine (95€ un diagnostic) et la personne me répond que sont technicien lui aurait dit que quelque chose aurait été  aspiré par le turbo. Je demande si c’est le joint de la durite d’arrivé d’air et l’on me répond par une négative.
 
Je sens que la personne est très évasive sur le sujet et elle semble mettre en cause le fait que ma voiture n’a pas été entretenue par leur concession. L’on me dit que c’est le filtre à air qui a aspiré quelque chose. J’informe qu’il a été changé il y a peu en même temps que l’huile moteur, filtre GO, filtre huile, filtre habitacle et je possède les factures. Je demande s’il est possible voir le joint d’ici la fin de la journée. La personne est gênée mais ne refuse pas.
 
Ma conjointe rappellera et se déplacera chez le garagiste le même jour pour voir le joint de la durite d’air. La personne lui confirme bien que le joint est dégradé et qu’une partie a été aspirée par le turbo, générant ainsi des dégâts irréversibles. Un geste commercial - très apprécié, est fait sur le tarif du diagnostic. En fait nous n’avons rien payé. Un mail nous est ensuite envoyé décrivant brièvement l’origine de la casse. Nous allons nous servir des conclusions de la concession pour envoyer un courrier RAR adressé au service client Mitsu.
 
Je vous tiens informé de la suite.
 
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même panade.
 
Rustine
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008 : casse du turbo / ARGUS le 30 Janvier 2015

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> NEWS SUR L'AUTOMOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo