Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretiens des ASX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> REVISIONS / REPARATIONS / RAPPELS >>> Diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psyk

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:07    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le prix des entretiens qui m'a été donné pour le concessionnaire était visiblement pour les 2 (donc un petit et un gros) et non le 400 pour le petit et 500 le gros (je suppose donc que ça tourne à ~ 200 le petit et 300 le gros).

Évidemment c'était purement indicatif car ça dépend aussi si il y a des pièces à changer ou pas et du temps passé à tout ça.

Pour ce qui est de la garantie si entretien tous les 15 ou 20K? De toute façon ça ne sera pas un souci pour le propriétaire directement mais plutôt soit à faire par Mitsu soit au compte de la concession qui a certifié que les entretiens sont tous les 20K et non 15.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Fondateur / Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:31    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Voila les tarifs sur OUTLANDER 2.0 TDI , les ASX seront proches de ces tarifs  :

15.000  en 2007 

30.000 kms en 2008 :

45.000 kms :  en 2009 

http://imageshack.us/
[URL=http://img190.imageshack.us/my.php?image=save0036.jpg]

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
Montagnard67
Pilier du forum

Masculin
ASX ou autre vh: ASX
finition: INSTYLE
2 ou 4 wd: 4Wd
motorisation :: 150cv diesel
Teinte :: noir
Chaine rokford: OUI
MMCS: OUI
Achat concess: OUI
pneus hiver: Bridgestone

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:45    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Pour ce qui est des plaquettes de frein, c'est souvent pire que ça : aussi bien chez Ford que chez Peugeot, j'ai eu droit à changement plaquettes + disques.
Raisons : les nouvelles plaquettes sans amiante sont beaucoup plus dures, résistent plus longtemps, mais usent plus les disques ! Résultat, au nom de la sécurité et de la responsabilité du garage, j'ai eu droit au changement des 4 diques sur les 2 voitures à 65.000 km environ.
Evidemment, vous laissez votre voiture et on vous téléphone au boulôt pour vous inquiéter sur l'état de vos disques et sur leur responsabilité. Et vous vous donnez votre accord. Bien sur, on a gardé vos disques (?) et on vous les montre. Il y a bien de l'usure, mais comme vous ne connaissez pas les cotes d'usure et qiue vous n'avez pas de palmer sous la main, vous payez en ralant après ces garagistesqui en profitent.
Montagnard67
Pilier du forum

Masculin
2 ou 4 wd: 4Wd
motorisation :: 150cv diesel
Teinte :: noir
Chaine rokford: OUI
MMCS: OUI
Achat concess: OUI
pneus hiver: Bridgestone

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Par contre, chez Peugeot on me faisait gratuitement le complément lave-glace !!
Alors que chez Opel, un jour on a voulu me faire payer 2 litres de liquide alors que je l'avais rempli 3 jours avant et qu'il n'avait pas servi.
Depuis, chaque fois que je vais chez un nouveau garagiste je fais le test : le bocal lave glace est plein et je vérifie la facture pour voir l'honnéteté du garagiste (ou de ses mécanos)
marouani
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 15:42    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Citation:
Le prix des entretiens qui m'a été donné pour le concessionnaire était visiblement pour les 2 (donc un petit et un gros) et non le 400 pour le petit et 500 le gros (je suppose donc que ça tourne à ~ 200 le petit et 300 le gros).

C'est plutot une bonne nouvelle. Sur le seul entretien du premier cycle (20-40.000) il y a rarement autre chose à faire, les plaquettes arrivent généralement plutôt à partir de 60.000 ...

Citation:
Pour ce qui est de la garantie si entretien tous les 15 ou 20K? De toute façon ça ne sera pas un souci pour le propriétaire directement mais plutôt soit à faire par Mitsu soit au compte de la concession qui a certifié que les entretiens sont tous les 20K et non 15.

Tu as tout à fait raison. Sauf que si il y a un contentieux entre Mitsu et la concession, on risque d'en payer les pots cassés... Peut-être à faire confirmer par le service client Mitsu France ?
ASX85

2 ou 4 wd: 2WD
motorisation :: 1.8 Di-D
Teinte :: Kawasemi Blue
Chaine rokford: oui
MMCS: oui

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 21:12    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Je serai plutôt d'accord avec Marouani, 

Gamin0194,
Je vois que sur ton carnet d'entretien, le CC a oublié de notifier le numéro du moteur qui commence par 4N13.

Et en parcourant le carnet, ce type de moteur n'est signalé dans aucune colonne des tableaux d'entretien des 20000.

C'est vrai que 15000 km, çà arrive vite, surtout pour le porte-monnaie ... car des filtres à plus de 50 €, çà devient de la folie ...

Où est le progrés ???
Bientôt, nous allons revenir à des vidanges de 5000-7500 km d'y a 30 ans ...
marouani
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:03    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Citation:
Où est le progrés ???
Bientôt, nous allons revenir à des vidanges de 5000-7500 km d'y a 30 ans ...

Bonne question... c'est quand même une sérieuse interrogation cette périodicité à 15.000 imposée par le constructeur ... peut-être parce que ce c'est son premier diesel "moderne" intégrant la techno Mivec ou pour les questions de dépollution ? 
N'oublions pas qu'on n'est pas sur un vieux bloc TDi VAG injecteurs pompe comme pour l'outlander de GegedeLyon mais sur de la rampe commune de dernière génération (2000 bars) et un filtre à particules qui impose une spécification d'huile bien particulière en faible viscosité 0W30 etc ...
bleu73
Pilier du forum

Masculin
finition: Instyle
2 ou 4 wd: 2 WD
motorisation :: 150 CV Diesel
Teinte :: White
Achat mandataire: Club Auto

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:48    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

je serai plutôt d'avis que ces révisions tous les 15 000 sont destinées à faire vivre le réseau

ASX Instyle 2wd diesel blanc... trop belle !
marouani
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 09:09    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Ca se défend ... mais alors pourquoi dans ce cas les concessions sont les premières à allonger l'intervalle à 20.000 ???

Ce "flottement" sur la périodicité de l'entretien ne me parait pas très engageante...
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:08    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Les concessionaires sont les 1er à allonger parce-que eux s'adresse à un client qui leur emmene 1 seule voiture : l'ASX et
que le carnet d'entretien lui s'adresse à une douzainne de voiture et qu'il date d'avant le 4N13 !
Sincèrement je ne suis absolument pas anxieux quand à la garantie , je ne vois pas la chicanne valable juridiquement quand
à une prise en charge sachant que c'est le concess qui à noté 20000km sur le carnet qui va faire l'intervention ... et puis ce
ne serait pas interessant pour Mitsubishi de faire des histoires à ses clients sur la seule voiture qui as des chances de faire
remonter leur côte auprès des clients européens !
marouani
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 12:08    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Citation:
Les concessionaires sont les 1er à allonger parce-que eux s'adresse à un client qui leur emmene 1 seule voiture : l'ASX et
que le carnet d'entretien lui s'adresse à une douzainne de voiture et qu'il date d'avant le 4N13 !

Non, ça ne tient pas comme explication : regarde le scan  du carnet d'entretien posté par ASX85 à la page précédente, il n'y pas la moindre ambiguité sur la périodicité d'entretien de l'ASX et du moteur diesel 4N-13 qui est à 15.000 km et j'ai bien l'impression de voir que la différence se place au niveau du filtre à particules pour les Diesels.

Citation:
Sincèrement je ne suis absolument pas anxieux quand à la garantie , je ne vois pas la chicanne valable juridiquement quand 
à une prise en charge sachant que c'est le concess qui à noté 20000km sur le carnet qui va faire l'intervention ... et puis ce
ne serait pas interessant pour Mitsubishi de faire des histoires à ses clients sur la seule voiture qui as des chances de faire
remonter leur côte auprès des clients européens !

Je ne sais pas... les opérations sous garantie sont effectuées par la concession, mais c'est le constructeur qui paye les pièces et la main d'oeuvre. Et comme c'est toujours celui qui paye qui a le dernier mot... 
Imaginons qu'il y a une embrouille de filtre à particules (enjeu : approx 2.000 euros) ... à 31.000 km.  Mitsu avait prévu de vérifier ça DEUX fois (tous les 15.000), éventuellement pour en profiter de faire une régénération forcée. Mais sur les conseils de ton concessionnaire, tu ne fais l'entretien que tous les 20.000 et tu as donc "loupé" le controle/vérification des 30.000. Mitsu pourrait invoquer le défaut de suivi de la préco constructeur pour refuser ou diminuer la prise en charge du remplacement.

Evidemment, je me fais l'avocat du diable, mais les problèmes n'arrivent pas les premiers mois en général. Le succès sera fait (ou pas) quand se poseront les éventuels problèmes (vécu avec le volant moteur de la Civic Diesel qui se pose à partir de 45-60.000 km). 
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 13:23    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

C'est clair que le constructeur (s'il est de mauvaise foi ) peut rechigner mais pas le concess qui me fais "louper" la révision de 5mkm !
De toute façons je parlais d'image de marque du constructeur , la mauvaise pub les tuerait commercialement parlant et il n'en n'ont pas besoin !
C'est vrai aussi qu'avant 50000km on ne peut juger/jurer de rien quand à la fiabilité , et encore je dirais que tant qu'un exemplaire n'est pas
arrivé en fin de vie à 2 ou 300mkm on ne sait rien de son vieillissement mais je me base sur les autres modèles de la marque pour juger du
comportement du fabricant , pas du véhicule en particulier , juste : "est-ce que les anciens clients ont eu de mauvaises surprises avec ce fabricant ?
est-ce que quelqu'un as déjà eu des soucis de prise en charge d'une panne ?"J'ai pas trouvé alors ça me rassure un peu vis à vis de mes anciennes
voitures ou les fabricants et concessionnaires étaient en compétition de mauvaise foi quand ce n'est de malhonnêteté !
Après on peut se tromper mais ca serait à ne plus rien acheter d'autre que du papier WC !
marouani
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 13:59    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Sur la philosophie générale je te rejoins.

Sauf que la "vraie vie" est souvent un peu différente de la "rumeur générale". Si je prends Honda et sa Civic 8G que je connais bien puisque je la possède depuis 4 ans, officiellement c'est "zero probleme", la marque leader de la satisfaction client, la marque 92,8% de clients satisfaits, aucun problème de prise en charge, etc ...

Sauf que dans la vraie vie, cette voiture a autant de problèmes qu'une Renault ou une VW ... problèmes de filtre à particule, problème de butées de suspension, problème de batteries qui se vident, problème de pneus déformés au bout de 10.000 km, problèmes de volant moteur bi-masse qui déconne, problème de sonde de niveau d'huile, les pédales qui couinent, le rideau de toi pano qui se bloque, les entrées d'eau dans le coffre, etc etc .... le tout, avec des prises en charge TRES différentes selon les concessions. Seul Internet et ses forums ont permis de mettre nos infos en commun et de ne pas se croire "seul au monde" face au discours "une Honda n'a pas de problèmes" qui en arrive à te faire douter toi-même parfois du bien fondé des problèmes rencontrés.

Et là, je peux te garantir que l'image de marque, concessions et fabricants, ils s'en foutent. Ce qui les préoccupe, c'est que ce soit toi qui paye et pas eux. On a eu des témoignages de mecs qui ont été obligé de raquer 2.800 euros de remplacement d'embrayage à cause de volant moteur défectueux, alors que la voiture avait à peine 2 ans... et une autre concession à 150 km qui se contentait de remplacer (sous garantie) uniquement le truc de rattrapage automatique d'usure pour le même problème de patinage intempestif à 2.000 rpm, au moment où le gros couple arrive.

Après, chez Honda, chaque fois que tu vas faire une vidange, tu reçois un coup de fil du service client pour mesurer ta "satisfaction" :
- Etes vous satisfait de l'opération effectuée (ben oué, c'est une vidange)
- Avez vous été bien reçu (ben oué, z'avaient l'air content d'encaisser 450 euros pour une vidange)
- Avec vous été pris à l'heure (ben oué, yavait personne avant moi)
- Vous a-t-on rendu le véhicule à l'heure prévue (ben oué, une journée pour une vidange faut pas pousser non plus)
- Le véhicule a-t-il été rendu propre (ben oué, encore heureux pour 450 euros)

Avec ce genre de questionnaire, évidemment tout le monde répond OUI et la marque fanfaronne dans les médias avec son taux de satisfaction client. Mais on ne t'interroge jamais sur le nombre de fois que tu as demandé à faire jouer la garantie, on ne te demande jamais si tu es satisfait que ton embrayage soit à changer à 50.000 km, on ne te demande jamais si t'es content de devoir faire 80 bornes pour trouver une concession, on ne te demande jamais ton avis sur le prix des révisions, on ne te demande jamais ...

Perso, je n'ai pas eu TOUS les problèmes avec ma Honda (juste les suspensions et le rideau de toit pano) mais chaque fois ça a été compliqué. Demande, relance, on attend la réponse, re-relance etc ... ça n'est pas fluide, on sent bien qu'ils jouent la montre, l'oubli, la temporisation ... au cas où le client lassé accepte de garder son rideau de toit coincé ou ses suspensions qui font clong-clong.

C'est pour ça, quand je vois un concessionnaire qui passe outre les préco constructeurs, ça ne m'inspire pas la sérénité, je me dis que c'est une nouvelle source d'embrouilles ... après l'ASX reste une "vraie" JAP' contrairement à la Civic qui est fabriquée en Angleterre ... et c'est un gage de sérieux
R@PSODY
Pilier du forum

2 ou 4 wd: 4 wd
Teinte :: blanc
Chaine rokford: oui
MMCS: oui

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:16    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

le constructeur préconise 15 000km ,ne jouer pas avec le feu ,pour un petit soucis le concess pourra toujours se debrouiller pour la garantie ,mais si vous mettez le moteur par terre ,vous allez vous retrouvez bien seul .......
Gamin0194

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:23    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Ouais , c'est possible , après on peut pas se battre avec le concess pour faire les entretiens plus tôt . Par exemple j'ai acheté ma colt
en modèle expo elle avait 1 an et 0 km , j'ai fais 9000 km en 1 an donc ma voiture de 2 ans as 9000 km je fais la vidange quand ? A 1 an et
0 km ou à 2 ans et 9000 km ?
Maintenant quand tu (Marouani) parle de tous les soucis de la Honda et des chiffres trompeurs de satisfaction client , je suppose que les
échos de tout ces problèmes ne te sont pas parvenus par le même service client mais par internet ? Donc partant de là on devrais trouver
les mêmes commentaires pour mitsubishi sur internet non ?
Et à propos des problèmes qui t'ont frappés ils ont étés résolus (même difficilement ) par Honda ?Parce-qu'avec certaines marques , même
difficilement , tu peut aller te brosser ils ne cèdent rien , et même si l'entretien as été fait dans les normes et les temps si la garantie est passée
ne serait-ce que d'un ou deux mois ils te font regretter ces honteuses factures d'entretien qui n'ont rien à envier aux Japonaises alors ...
Enfin on verra bien , je ne suis pas encore inquiet
marouani
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:44    Sujet du message: Entretiens des ASX Répondre en citant

Citation:
Maintenant quand tu (Marouani) parle de tous les soucis de la Honda et des chiffres trompeurs de satisfaction client , je suppose que les échos de tout ces problèmes ne te sont pas parvenus par le même service client mais par internet ? Donc partant de là on devrais trouver  les mêmes commentaires pour mitsubishi sur internet non ?

Oui, ces infos me sont parvenues via le forum français consacré à la Civic (CivicYume) et le forum anglais (Civinfo).

En 2009, Honda a immatriculé 15.000 voitures en France, alors que Mitsu en a immatriculé juste 3.000 soit 5 fois moins. Même si il y a quelques mécontents, pas vraiment de quoi être très audible ... Pour revenir à Honda, quand on a acheté notre Civic 8G en 2006 ou 2007, on était comme aujourd'hui avec l'ASX : des pionniers. On a passé 18 mois à discuter des qualités de nos voitures. Puis sont arrivés les premières grosses révisions et un gros coup de blues sur leur prix et ensuite l'arrive des premiers problèmes évoqués plus hauts. En fait, ce n'est que depuis fin 2009 qu'on a une vue objective de la voiture et de ses qualités réelles / défauts objectifs.

Citation:
Et à propos des problèmes qui t'ont frappés ils ont étés résolus (même difficilement ) par Honda ? Parce-qu'avec certaines marques , même difficilement , tu peut aller te brosser ils ne cèdent rien , et même si l'entretien as été fait dans les normes et les temps si la  garantie est passée ne serait-ce que d'un ou deux mois ils te font regretter ces honteuses factures d'entretien qui n'ont rien à envier aux Japonaises alors ... Enfin on verra bien , je ne suis pas encore inquiet

Je n'ai pas été confronté à tous les problèmes évoqués + haut avec ma Civic. Mais actuellement je me bats encore pour faire prendre en charge un rideau de toit panoramique qui se bloque afin de pouvoir vendre la voiture .... il a d'abord fallu demander l'accord de l'extension de garantie, puis commander les pièces et là le responsable SAV est au ski, personne ne sait me dire si mes pièces ont été livrées ou pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Entretiens des ASX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> REVISIONS / REPARATIONS / RAPPELS >>> Diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation