Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur 1.8 115 à bas régime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> FOIRE aux QUESTIONS/ DISCUTIONS/ ECHANGES sur l'ASX >>> Questions / discussions réservées aux diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crapanelle



Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:27    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

jour*

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum est j'ai lu un certain nombre de commentaires à propos de l'ASX qui n'ont toutefois pas complètement répondu à mes interrogations...
Je possède depuis deux semaines un ASX 1.8 115CV 4WD neuf et pour avoir conduit un certain nombre de véhicules au préalable, je trouve le régime moteur assez déroutant...
Mon ASX n'a que 800 kms au compteur et j'essaye d'effectuer un rodage scrupuleux en ne montant pas aux dessus des 2500 tours...
On sent bien la pêche du turbo vers 1700 tours (normal d'après les spécifications!) mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi creux avant...
En effet, en dessous de 1400-1500 tours minutes, on a beau accélerer, ça repart doucement... (ou pas du tout en cas de montée, même légère) Est-ce parce que je suis en rodage et que le moteur doit se libérer, suis-je concernée par une remise à jour de la cartographie moteur (je pensais qu'aux vues des commentaires, mitsu avait fait le nécessaire) ou alors dois-je m'habituer à monter dans les tours pour passer les vitesses... ( ce qui est délicatement compatible avec le rodage soit dit en passant!).
Je suis peut être capricieuse car je sors d'une golf 4 motion (common rail) 140CV et d'un CRV 2 140 CV aussi...
Néanmoins, j'ai aussi conduit une golf V 105 CV et je ne me rappelle pas d'un creux similaire aussi flagrant.
Sinon, le comportement me semble très sain, que ce soit au niveau de la direction et de la suspension... Pour la conso, c'est bien plus élevé que ce qui est annoncé mais je mets ça sur le compte du rodage... Sur la neige, c'est très sain et très rassurant par rapport à ce que j'ai pu avoir. (le CRV allait déjà bien).
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VaraOH



Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 17
Localisation: Lyon
Masculin
ASX ou autre vh: 4008
finition: Allure
2 ou 4 wd: 4x2 4x4
motorisation :: 1.8 diesel
Teinte :: Noir
Chaine rokford: Non
MMCS: Oui
Achat concess: Oui
Occasion: Oui

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 16:12    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est normal (en comparant les 2 motorisations diesel) pour 2 raisons :
- il s'agit d'un moteur de 115 ch DIN et peut-être à ce titre légèrement moins vif que celui de 150 ch DIN, malgré un couple placé plus bas sur le 115 (de mémoire 1750 tr/mn au lieu de 2000),
- pour le poids du véhicule (de mémoire environ 1500 kgs) il serait un poil mieux avec 150 ch DIN (surtout pour le 1.8).

Question : pourquoi 115 ch DIN avec 1.8 ? pourquoi ne pas avoir choisi le 150 ch DIN dans la même cylindrée ?

Pour infos, j'ai le même comportement (légèrement plus brutal même) avec ma Titine et ses 1.8 150 ch DIN...

Il est souvent stipulé (documentation et concessions) que le mode normal de conduite est le 4WD (et non pas le 2WD, ni le LOCK).
Rassurez vous, la consommation n'est pas si différente entre ce mode et le 2WD ! (d'autant plus qu'il s'agit là d'un automatisme intervenant en 4WD uniquement si nécessaire et donc pas tout le temps).

Passer en 4WD aide souvent le véhicule à mieux "décoller"...

Maintenant les éléments de comparaison que vous citez sont d'autres véhicules soit possédant plus de couple, soit avec des motorisations plus linéaires reprenant progressivement depuis de plus bas régimes.

En espérant vous avoir éclairée....

Au plaisir....
Revenir en haut
crapanelle



Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:37    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre...
Tout d'abord, je roule le plus souvent en 4WD car j'habite en moyenne montagne et parcours pas mal de départementales en sous-bois... et j'avoue que la différence de conso entre 2WD et 4WD est loin d'être énorme... Je vous rejoins entièrement...
Ensuite, nous avons choisi le 115 car le premier vendeur mitsu a bien fait son boulot ( la concession avait commandé des véhicules qu'il devait écouler) et ne nous a parlé que d'un 115 invite...
Le deuxième vendeur a simplement surenchéri sur l'équipement et l'intérêt de prendre un inside...
Les critiques semblaient bonnes... certains sites encensent même ce moteur très vif!!! et puis, tout s'est enchainé avec moins d'écotaxe, une assurance moins cher...
De plus, les données techniques avec un couple plus que raisonnable, un 0 à 100 peu différent du 150... semblaient bonnes...
Mais bon, je vais m'y habituer et puis je reprendrai la 4motion de temps en temps!!!!
Cordialement
Revenir en haut
kentin
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 196
Localisation: avignon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
ASX ou autre vh: ASX
finition: intense
2 ou 4 wd: 4wd
motorisation :: 1.8 150
Teinte :: gris
Occasion: oui

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 09:50    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

B onjour Crapanelle
comme tu as pu le lire sur le forum je possède le 150cv 4wd  et mon papa le 115cv 2wd  et je trouve la différence radicale!!!
le 115 est beaucoup plus "mou" que le 150cv et s'essoufle vite je trouve!!!! j'ai essayé les deux moteurs longtemps et souvent.
Après il est vrai que le couple arrive apres le 2000tr/min quelque soit la motorisation ( à mon sens)

Il parraitrait que les moteurs soient pré-rodé de nos jours et que tu puisses "taper dedans" un peu plus que ce que laisse présager les constructeurs se qui libererait le moteur et les chevaux...

Parraitrait (encore) que tous ce joue au rodage justement , ne pas trop etre dans la crainte, à moteur chaud rien n'est dramatique!

Revenir en haut
columbos
Pilier du forum


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 190
Masculin
ASX ou autre vh: Fiat Punto
finition: Aucune
2 ou 4 wd: 2 wd
motorisation :: 55cv
Teinte :: Rouge
Chaine rokford: Non
MMCS: Non
Achat concess: Juillet 1995
Achat mandataire: Oui

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 10:24    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

Salut à tous,


C'est tout à fait vrai que l'un des 4 défauts (à mon goût) est le couple rien ne se passe avant 1800/2000.


Par ailleurs les 3 autres défauts sont pour moi:
-- L'insonorisation
-- Le freinage et notamment l'attaque des freins un peu trop dur
-- La seconde vitesse qui accroche surtout à froid en montée de régime 1ère/2ème


Attention, beaucoup d'autres qualités qui ne me font surtout pas regretter mon achat.

ASX vendue le 6/09/2015
Revenir en haut
crapanelle



Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:17    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime Répondre en citant

Merci pour vos réponses...
Je suis donc rassurée sur le fait que je ne suis pas la seule à le trouver creux à bas régime... Bon, il suffira de monter un peu plus dans les tours... Sinon,, je maintiens qu'après avoir eu un samuraï, deux pajeros et un CRV, la conduite sur neige est de loin la plus rassurante... C'est d'ailleurs pour cette raison que notre choix s'est orienté sur un SUV... D'ailleurs, hormis ce défaut de creux à bas régime, je trouve que c'est un véhicule très sain à piloter et dont la conduite se rapproche des compacts que j'ai eu à conduire...
Concernant le bruit, ayant eu des TDI atmosphériques( 105 et 140) d'origine VW, le bruit ne me choque pas plus que ça :hum6: (c'était effectivement un de leur gros défaut!)
Pour la seconde, je rejoins votre point de vue... elle est parfois difficile, surtout à froid...
Encore merci pour vos points de vue.

Bonne fin de week end.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: moteur 1.8 115 à bas régime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> MITSUBISHI ASX >>> FOIRE aux QUESTIONS/ DISCUTIONS/ ECHANGES sur l'ASX >>> Questions / discussions réservées aux diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo