Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS
forum regroupant les infos sur les nouveaux SUV issus du Mitsubishi ASX , le peugeot 4008 et le citroen C4 aircross
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> INFOS GENERALES SUR LES 3 COUSINS >>> INFOS SUR LES 3 MARQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Fondateur / Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1 438
Localisation: Entre 66 dès Avril et 69 en hiver
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
ASX ou autre vh: AUDI Q 5 TDI 177 cvs QUATTRO
finition: Ambition luxe + By xénon / Feux de jour / Leds arrière / Toit panoramique ouvrant / MMI Audi navig
2 ou 4 wd: 4 wd
motorisation :: 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 FAP + Adblue ( DSG 7 chez VW ) Ma 2 ème j'avais la même sur mon cabrio vw coccinelle / TOP
Achat concess: oui
Occasion: SUV de démo concess 6500 kms au départ
pneus hiver: En réfléchitude saison 2015/2016 / Regarde des 4 saisons

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:47    Sujet du message: Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën Répondre en citant

Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-CitroënGrégory Pelletier
Mardi 30 avril 2013


Avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6 en septembre 2014, PSA va faire le ménage sous le capot de ses modèles. L'argus vous révèle ce qui se trame du côté des bureaux d'études du groupe ainsi que les synergies qui se dessinent dans le cadre du partenariat avec General Motors.


Coûts de dépollution oblige, les constructeurs réduisent le nombre de leurs motorisations. PSA n’y échappe pas puisqu’avec l’instauration de la norme Euro 6 (septembre 2014 pour les nouveaux véhicules et un an plus tard sur tous les 
modèles) le 1.4 HDi et le 2.2 HDi ne seront pas reconduits.

La gamme s'articulera autour du 1.6 HDi (75, 95 et 115 ch) et du 2.0 HDi (136, 150 et 163 ch) dont une version de 180 ch est annoncée en 2014 notamment sur la nouvelle Peugeot 308 dévoilée au milieu du mois de mai.

Un 1.5 HDi en préparation

Une politique qui évoluera encore à l’horizon 2017, le 1.6 HDi passant le flambeau à un inédit 1.5 HDi(différent de l’actuel 1.5 TDCi utilisé et développé par Ford).

Une date qui coïncidera avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.2 (septembre 2017) qui devrait instaurer le nouveau cycle mondial d'homologation baptisé WLTP.

Ainsi, la future Peugeot 508 II héritera de ce bloc.


Le 1.2 THP dans les starting-blocks

En essence, le trois-cylindres 1.2 adoptera un turbo fin 2013 pour développer 110 et 130 ch, ce qui condamnera le 1.6 VTi de 120 ch.

En revanche, le 1.6 THP rempile en accueillant des évolutions notamment une nouvelle injection Bosch à 200 bars sur les versions de 200 et 260 ch, cette dernière étant réservée à la Peugeot RCZ R prévue pour fin 2013.

Quelles synergies avec GM ?

A voir le programme ambitieux lancé par General Motors, les synergies mécaniques entre les deux groupes ne coulent pas de source. Pour l’heure, le programme comprend la fabrication de modèles Opel sur des plates-formes PSA à partir de 2016 (Opel Meriva III, Opel Insignia II et Opel Zafira Tourer). Mais quelles seront les mécaniques de ces futurs modèles Opel ?

Des Opel à la sauce PSA

Selon nos informations, le constructeur allemand a retenu le package complet à savoir plate-forme, moteurs et boîtes de vitesses PSA pour des raisons de coûts, ce qui représente l’essence même de cette alliance.

Difficile de faire autrement car le développement de ces mécaniques dans chaque camp était antérieur aux accords. Dès lors, les synergies autour des moteurs ne verront pas le jour avant 2018 notamment au sujet des futures évolutions du trois-cylindres à essence PSA qui pourraient être étudiées en commun.

Une boîte double embrayage avec GM ?

Plusieurs applications de l’HybridAir sont aussi sur le bureau de GM. Si ce dernier apportera un soutien financier à PSA, le groupe français pourrait s’intéresser aux transmissions de l’américain.

Tel est le cas de la boîte à double embrayage dont Opel a confirmé une commercialisation après 2016 mais aussi les BVA pour lesquelles GM et PSA ont le même fournisseur japonais : Aisin. 


Si un projet de DSG by PSA était à l'étude, le projet a été classé dans un tiroir. 


Pour preuve, le nouveau Citroën C4 Picassoreçoit une évolution de la boîte manuelle robotisée BMP6, rebaptisée ETG6.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Danast67



Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 138
Localisation: du coté de la Bretzel
ASX ou autre vh: C4 aircross
finition: CONFORT
2 ou 4 wd: 2
motorisation :: 115 cv essence
Teinte :: Blanc
Achat concess: neuf

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:33    Sujet du message: Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën Répondre en citant

très intéressant !

merci du lien
mais la joint venture avec mitsubhisi semble toucher a sa fin !

L'Opel Mokka ou sa base sera certainement repris chez PSA ? non
(question et non supposition/affirmation !)

dommage que la finition "exclusive" n'existe pas en essence !
ah, ben voui ; c'est exclusivement réservé au Diesel !!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du MITSUBISHI ASX / PEUGEOT 4008 / CITROEN C4 AIRCROSS Index du Forum >>> Forum des ASX / C4 aircross / 4008 >>> INFOS GENERALES SUR LES 3 COUSINS >>> INFOS SUR LES 3 MARQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Styles & Casino en ligne © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thme ralis par SGo